L'utilisation de la tête de loup ne demande pas de produit d'entretien. On nettoie à sec pour ne pas coller une toile d'araignée, ou la poussière sur les murs. Les poiles de la brosse sont en nylon.
Astuces de nettoyage d'un balai
Pour que ses poils restent intacts, la meilleure astuce est de prendre un seau rempli d'eau savonneuse additionnée à de l'ammoniaque. Tremper le balai sale dans cette solution. Une fois fait, il faut le rincer avec de l'eau vinaigrée et le laisser sécher à l'air libre.
Tête de loup télescopique : permet d'enlever poussière et les toiles d'araignées dans les endroits difficiles d'accès (plafonds, escaliers, poutres…).
La poussière s'accumule rapidement, car elle est constituée de plein de particules différentes : saletés, pollen, moisissures, cellules mortes de la peau, cheveux, fibres de tissu et polluants atmosphériques (comme la cendre de bois, les produits chimiques et les gaz d'échappement).
L'eau de Javel est un excellent répulsif contre les araignées. En effet, celles-ci détestent son odeur. Elles pénètrent toujours par les fenêtres 'ouvertes' en plein soleil. Aérez vos pièces au moment où elles sont à l'ombre.
Véritable répulsif pour les araignées, la pierre d'alun se révèle simple à utiliser. Il vous suffit en effet de mélanger 80 grammes de pierre d'alun en poudre à un litre d'eau dans un vaporisateur puis de vaporiser les encadrements des fenêtres et des portes avec ce mélange.
Locution nominale. (Botanique) Un des noms vernaculaires de la succise des prés (Succisa pratensis Mœnch). Variante orthographique de tête-de-loup. Cette face étrange est juchée sur des épaules en portemanteau, et vissée dans un faux col qui l'empêche de tourner.
Le vinaigre blanc est une solution efficace pour nettoyer les traces de votre WC jauni. Il suffit de mélanger un peu d'eau avec le vinaigre blanc sur une éponge et d'ensuite frotter la surface tachée. Rincez ensuite la zone puis essuyez la avec un chiffon sec.
Pour blanchir le fond des toilettes, tirez tout d'abord la chasse d'eau. Puis versez de l'eau chaude dans la cuvette WC, suivie d'au moins 250 ml d'acide citrique. Laissez agir aussi longtemps que possible, de préférence toute la nuit. Le lendemain, frottez à la brosse et rincez.
La cave, le toit, la cheminée, les conduits, la ventilation... Tous ces espaces peu fréquentés par les humains ! Les trous et les fissures dans les murs peuvent aussi être une option pour elles. Et bien évidemment, les fenêtres et portes.
Le vinaigre blanc : pulvérisez du vinaigre blanc sur les contours de vos portes et fenêtres. La pierre d'alun : diluez 50 g de poudre d'alun dans 500 ml d'eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.
Si le jus d'araignée ne vous inspire pas, remplissez un flacon pulvérisateur avec une moitié d'eau et une moitié de vinaigre blanc et attaquez vos ennemis avec ce mélange. L'acide du vinaigre blanc les brûle et les tue. Dernière solution toujours très efficace : le châtiment de l'aspirateur.
En conclusion, les araignées n'ont absolument aucun intérêt à venir nous mordre la nuit, sauf si vous vous endormez sur l'une d'elle ! Et rappelons-nous que dans la plupart des cas, elles feront tout pour fuir et qu'en dernier recours, leurs crochets sont rarement assez puissants pour pénétrer notre épiderme.
Pourquoi les araignées s'installent-elles chez nous ? A l'automne, dès que les températures commencent à baisser et que la nourriture commence à manquer, les araignées rentrent dans nos maisons à la recherche d'un abri pour passer l'hiver.
Comment se forment les moutons sous nos lits ? by Espace des sciences. Les moutons, ce sont les poussières qui s'agglomèrent sous l'effet de l'électricité statique. La poussière est constituée de très petites particules.
L'éponge. Une simple éponge est toujours une alliée précieuse pour nettoyer sans avoir recours à plus d'accessoires. Imbibée d'un peu d'eau claire additionnée ou non de produit vaisselle ou de savon noir, une éponge est parfaite pour entretenir toutes les surfaces de la maison.
Lorsque l'on balaye des surfaces comme le carrelage ou encore le parquet, la poussière a tendance à s'envoler un peu partout. Pour remédier à ce problème, humidifiez quelques feuilles de thé et déposez-les sur le sol puis commencez à balayer.
Les chiffons en microfibre
C'est la base ! Le chiffon Laco est un chiffon microfibres tout à fait classique, et tout à fait efficace. Il vous servira à nettoyer à sec toutes les surfaces. Une merveille pour attraper la poussière et faire briller les surfaces brillantes sans laisser de traces.