Il préconise, pour ne pas prendre ses idées négatives au sérieux, des techniques de "défusion" simples, comme, par exemple, d'évoquer une pensée dérangeante récurrente (du style "Je suis nul"), d'y croire aussi fort que possible pendant quelques secondes.
Nos démons sont ce que nous craignons, ce qui mine nos meilleures intentions, ce qui réduit la liberté intérieure.
Littéraire. Génie familier qui semble nous guider : Un démon intérieur lui suggérait toujours cent sottises à faire.
Définitions : démone - Dictionnaire de français Larousse.
locution, au figuré Les vieux démons : les tentations qu'on croyait disparues ; les sujets anciens de discorde.
mən/, du grec δαιμων - divinité), mot anglais qui signifie « daimôn », souvent traduit erronément par démon, est un type de programme informatique, un processus ou un ensemble de processus qui s'exécute en arrière-plan plutôt que sous le contrôle direct d'un utilisateur.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Démon qui revêt une apparence femelle, généralement humaine, afin d'entretenir des rapports sexuels avec un homme.
Synonyme : démon, le Malin, le Maudit, prince des démons. – Littéraire : prince des ténèbres.
mon Dieu !) ou former des jurons (nom de Dieu ! bon Dieu !)
Étymologie et acceptions
Le sens de « chariot » pour le mot diable est attesté en 1764, probablement parce que ses deux poignées ressemblent à des cornes.
Un succube (le nom est masculin) est un démon judéo-chrétien féminin qui séduit les hommes et abuse d'eux durant leur sommeil et leurs rêves. Les succubes servent Lilith. Leur pendant masculin est l'incube.
démon, diable[Hyper.]
Sorte de vampire femelle, qui séduit les mâles vivants et qui hante les cimetières.
− MYTH. GR. et ROM. Divinité féminine secondaire personnifiant les forces vives de la nature, qui hantait les eaux, les bois et les montagnes, et qui est représentée sous la forme d'une gracieuse jeune fille.
Définition "capote anglaise"
Capuchon en matière souple qui s'adapte à la verge pour protéger des maladies sexuellement transmissibles ou comme contraceptif.
« L'enfer c'est les autres » est une citation de Jean-Paul Sartre dans sa pièce de théâtre Huis Clos. Pour commencer, il est intéressant de constater que Sartre disait toujours que cette citation avait été mal comprise. On a cru que Sartre voulait dire que les relations avec autrui étaient toujours infernales.
Le premier, nâr, signifie « feu » tandis que le second, Jahannam (arabe : جهنم / ǧahánnam ; turc : cehennem ; bosnien : džehennem), provient de l'hébreu Ge Ben-Hinnôm et désigne la « vallée des enfants de Hinnôm », terme lié à l'immolation d'enfants dans le cadre du culte de Baâl.
Lieu, état délicieux. Synonyme : eldorado, nirvana, nirvâna, une oasis de, pays de cocagne. – Littéraire : éden, élysée.
Définition de diable nom masculin. Démon, personnage représentant le mal, dans la tradition populaire chrétienne.
Le diable outil est un chariot de manutention à 2 roues qui permet de lever et de transporter des charges lourdes sans effort. Très utilisé dans les usines, commerces ou entrepôts de logistique, le diable de manutention à l'avantage d'être un outil léger et très maniable et peut donc facilement se transporter partout.
noir, noire
Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ; qui a cette couleur : Cheveux noirs.