Placez le curseur juste avant le premier caractère du poème, puis déroulez le menu Format/Insérer un saut de section. Activez alors Format/Section. Saisissez la valeur 2 dans le champ Colonnes et validez par [ok].
Dans le groupe Mise en page de l'onglet Mise en page, cliquez sur Numéros de lignes. Cliquez sur Options de numérotation de ligne, puis cliquez sur l'onglet Mise en page. Dans la liste Appliquer à, cliquez sur Aux sections sélectionnées. Cliquez sur Numéros de ligne.
Cliquez sur « Mise en page » puis « Numéros de lignes »et « Options de numérotation » Dans la 1ère fenêtre qui s'ouvre, choisissez « Continu » puis « Aux sections sélectionnées » (ce sont celles surlignées dans votre document). Cliquez ensuite sur « Numéroter les lignes.
Il suffit d'insérer la commande \linenumbers là où on souhaite activer la numérotation. Cette méthode marche raisonnablement bien, y compris quand la taille de caractère et l'interligne sont modifiés (par exemple pour les titres), mais n'est pas sans faille ; l'utilisateur doit donc rester vigilant.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, choisissez Liste à plusieurs niveaux. Sous Bibliothèque de listes, choisissez le style de numérotation que vous voulez utiliser dans votre document.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Pour numéroter vos différents niveaux de titres, vous devez les formater les uns après les autres. Procédez ainsi : Onglet Accueil > Paragraphe > menu déroulant de l'icône liste à plusieurs niveaux.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. Par exemple, =LIGNE(A1) renvoie le numéro 1. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Cela peut se faire grâce à l'option label de l'environnement enumerate et à l'utilisation des codes habituels pour représenter les compteurs sous LaTeX. Avec \arabic* les éléments de la liste seront numérotés 1, 2,... Avec \alph* les éléments de la liste seront numérotés a, b,...
Cliquez sur « Outils » puis sélectionnez « Numéroter des lignes ». Vous allez pouvoir demander « Afficher la numérotation » et paramétrer ensuite votre numérotation en déterminant l'intervalle par exemple.
Dans la barre latérale des numéros de lignes, cochez la case Afficher les numéros de lignes. Par défaut, les numéros de lignes s'affichent et augmentent tout au long du document.
Pour cela, déroulez Format, Puces et numéros. Sélectionnez un modèle dans longlet Hiérarchisation et cliquez sur Personnaliser. Pour chaque niveau de hiérarchie, choisissez le symbole qui vous convient dans le menu Numérotation. Vos choix arrêtés pour chaque niveau, cliquez sur OK.
Vous pouvez afficher le nombre de caractères, de lignes, de paragraphes et d'autres informations dans Word pour Mac en cliquant sur le nombre de mots dans la barre d'état pour ouvrir la zone Statistiques.
Pour activer les lignes de texte dans une liste à puces ou numérotée, sélectionnez le texte et puis, sous l'onglet accueil dans le groupe paragraphe, cliquez sur puces ou numérotation. Chaque ligne, ou paragraphe devient un élément de liste à puce ou numéroté.
Si aucune feuille non sélectionnée n'est visible, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet d'une feuille sélectionnée, puis cliquez sur Dissocier les feuilles. Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Options de feuille de calcul, cochez la case Imprimer sous Quadrillage.
Vous allez trouver le groupe d'outils Contrôle au milieu, et vous allez tout à gauche pour cliquer sur Insérer. Ensuite, vous choisissez le quatrième outil en partant de la gauche qui s'appelle Toupie. On clique et, ensuite, on va pouvoir dessiner le compteur comme ceci, en cliquant-glissant.
La marque de paragraphe (¶) représente une rupture de paragraphe dans un document. Cela indique où se termine un paragraphe et où l'autre commence.
Dans le volet Navigation entre les pages, cliquez avec le bouton droit sur la page à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Si vous êtes en affichage Page double, la boîte de dialogue Supprimer la page s'affiche. Sélectionnez l'option de votre choix, puis cliquez sur OK.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquer sur le bouton déroulant du style « Titre 1 » dans le volet Styles et sélectionner la commande Modifier ; Cliquer sur le bouton Format et sélectionner la commande Numérotation ; Sélectionner l'onglet Hiérarchisation ; Sélectionner la liste numérotée 1.1.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée.