Pour activer les numéros de ligne dans Docs, assurez-vous que votre document est configuré en mode paginé en allant dans Fichier > Mise en page et en choisissant Pages. Vous pouvez ensuite accéder à Outils > Numéros de ligne > Afficher les numéros de ligne pour ajouter des lignes numérotées.
Cliquez sur Options de numérotation de ligne, puis cliquez sur l'onglet Mise en page. Dans la liste Appliquer à, cliquez sur Aux sections sélectionnées. Cliquez sur Numéros de ligne. Activez la case à cocher Ajouter la numérotation, puis sélectionnez les options souhaitées.
Pour afficher une ligne ou une colonne masquée, cliquez sur la flèche située à l'endroit où se trouvait le numéro de la ligne ou la lettre de la colonne.
Numérotations des lignes
Les numéros de lignes sont affichés à l'écran et sont imprimés. L'exemple ci-dessous montre une numérotation de chaque ligne. Exemple de numérotation de ligne. Cliquez sur Outils > Numérotation des lignes et sélectionnez la case à cocher Activer la numérotation en haut à gauche.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1).
Cliquez sur « Mise en page » puis « Numéros de lignes »et « Options de numérotation » Dans la 1ère fenêtre qui s'ouvre, choisissez « Continu » puis « Aux sections sélectionnées » (ce sont celles surlignées dans votre document). Cliquez ensuite sur « Numéroter les lignes.
Pour afficher les caractères non imprimables dans un document Google Docs, il vous faudra vous rendre dans le menu Affichage puis sélectionner l'option Afficher les caractères non imprimables.
En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Pour faire apparaître le sommaire automatique, positionnez-vous sur une nouvelle page de préférence avant le texte, cliquez sur “Insertion” puis “Table des matières”. Deux propositions s'offrent à vous : vous pouvoir choisir entre des numéros de pages ou avec des liens de redirection bleus.
Cliquez sur Numéros de lignes puis sur Options de numérotation de ligne. Cliquez sur le bouton Numérotation des lignes.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Cliquez sur Numéro de page. Dans le volet qui s'affiche, choisissez le style souhaité : si vous souhaitez la numérotation en haut à droite, en bas à droite, si vous souhaitez démarrer la numérotation à partir de la seconde page, etc. La numérotation est insérée sur toutes les pages.
Sur votre feuille de calcul, cette poignée de recopie apparaît dans le coin inférieur, vers la droite d'une cellule après l'avoir sélectionnée manuellement. Il vous suffit ensuite pour l'utiliser de tirer vers le bas ou la droite (Drag & Drop) ce curseur. Par magie, les données vont s'incrémenter…
Au lieu d'utiliser l'option Déplacer, vous pouvez modifier rapidement l'ordre des éléments dans le panneau Pages du rapport en les faisant glisser avec la souris. Ouvrez le rapport afin de le modifier.
Une zone de texte est un objet que vous pouvez ajouter à un document (Word, ou autre document Microsoft Office) pour mettre en valeur ou faire ressortir du texte. Dans l'onglet Insertion, bloc Texte, cliquer sur le bouton Zone de texte : le menu propose, soit des modèles prédéfinis, soit Dessiner une zone de texte.
Pour ajouter une bordure, il faut tout simplement commencer par sélectionner notre paragraphe, puis nous rendre dans l'onglet Format, Style de paragraphe et Bordures et ombrage. C'est ici que vous allez pouvoir paramétrer la bordure que vous voulez avoir.
Dans la fenêtre du message, sous l'onglet Format du texte, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le bouton qui ressemble à une marque de paragraphe. (Lorsque vous pointez votre souris sur le bouton, l'info-bulle indique Afficher/Masquer ¶). Raccourci clavier CTRL+MAJ+*.
Vous pouvez laisser Word choisir l'espace entre la numérotation et le texte ou bien définir la vôtre. Sélectionnez l'option Numérotation continue pour continuer la numérotation entre les pages. Vous pouvez aussi choisir de recommencer la numérotation à chaque page ou à chaque section. Validez deux fois par OK.
Si vous souhaitez que la pagination débute à une certaine page, il suffit de faire une manipulation simple. Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante.
La commande wc permet de compter le nombre de lignes, de mots et d'octets dans les fichiers spécifiés par le paramètre Fichier .
Utilisez la commande nl pour lire le fichier spécifié (entrée standard par défaut), numéroter les lignes dans l'entrée et écrire les lignes numérotées dans la sortie standard.