Sur la page précédent votre page « Introduction », mettez votre curseur et faites Mise en page > Saut de page > Page suivante. Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« .
Si tous les numéros de page sont supprimés, accédez à Insertion > En-tête et pied de page et sélectionnez Autres pages sur le côté gauche. Accédez à Insertion > Numéro de page et choisissez un emplacement pour le numéro.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document, par exemple à la page 3, vous devez partager le document en sections, dissocier les sections, puis insérer les numéros de page. Vous devez ensuite afficher la numérotation des pages et choisir la valeur de départ.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document, par exemple à la page 3, vous devez partager le document en sections, dissocier les sections, puis insérer les numéros de page. Vous devez ensuite afficher la numérotation des pages et choisir la valeur de départ.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Cliquez sur « Numéro de page » > « Format des numéros de page », une boîte de dialogue s'ouvre. Cliquez sur « À partir de », puis tapez le numéro souhaité.
Placez ensuite votre curseur en bas de la page « Introduction » > faites Insertion > Numéro de page > Bas de page > Désélectionnez « Lier au précédent« . Sur le numéro de bas de votre page « Introduction » faites un clique droit > Format des numéros de page > A partir de > choisissez « 1 » > Faire Ok.
À l'exception des mémoires en linguistique (voir chapitre II), le numéro de la page se place dans le coin supérieur droit de la page à 1,3 cm du haut et à 1,3 cm du bord. On ne pagine jamais les pages qui portent un titre (page de titre, avant-propos, table des matières, autres tables et page de titre de chapitre).
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Si vous souhaitez que la pagination débute à la seconde page (pas de numéro 1 sur la page de garde) : Positionnez votre curseur sur le numéro de votre page. Puis dans Création, cochez Première page différente. Curseur sur le numéro de page > Onglet Création > Cocher Première page différente.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Cliquez ou appuyez sur la page au début d'une section. Sélectionnez Mise en > de > page suivante. Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page sur la première page de la nouvelle section. Cliquez sur Lier au précédent pour désactiver cette option et dissocier l'en-tête ou le pied de page de la section précédente.
Accédez à Insertion > Numéros de page. Sélectionnez une position (à gauche, au centre ou à droite, et en-tête ou pied de page). Sélectionnez Inclure le nombre de pages pour afficher le nombre total de pages, par exemple page 7 sur 9.
Le numéro de page étant contenu par le pied de page, la première étape pour la pagination est la mise en forme du pied de page. Dans la barre de menu Outils en tête et pied de page, assurez-vous que les sections n'ont plus de lien entre elle en cliquant sur : Lier au précédent pour que cette option soit désactivée.
Numérotation à partir de la page 3
Je vais cliquer sur « Lier au précédent ». Actuellement, il est activé, autrement dit comme on peut le voir dans la définition, cela va créer un lien avec la section précédente. Si je le maintiens, le numéro de page va commencer avec la section précédente.
Cliquez sur Pied de page puis sur Modifier le pied de page (ou l'en-tête). Dans l'onglet Création qui apparaît, cochez la case Première page différente. Cliquez enfin sur le bouton Fermer l'en-tête et le pied de page. Votre dernière page n'est alors plus numérotée.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Les annexes sont le plus souvent numérotées en chiffres romains (I, II, III...) ou en capitales d'imprimerie (A, B, C...). Elles sont rangées dans l'ordre chronologique, en fonction de leur ordre d'apparition dans le texte. Il convient de faire une liste des annexes, placée sur une page blanche située juste avant.
À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.).
Dans la boîte de dialogue Mise en page, cliquez sur l'onglet « Disposition » et cochez la case « Première page différente » dans la section « En-têtes et pieds de page » afin que la case soit cochée. Cliquez sur OK.
Cliquez sur l'onglet table des matières , puis sur le bouton options . Dans les zones niveau de la table des matières, tapez 1 dans la zone de texte à droite de titre 7. Cette opération configure Word pour considérer le titre 7 comme une entrée de niveau 1 dans la table des matières. Cliquez sur OK.
La pagination est indiquée en haut de la page à droite. Le chiffre se place seul, sans point, ni tiret, ni parenthèses. La première page de l'introduction constitue la page 1, mais sa pagination est invisible. Le développement, la conclusion, la bibliographie et les annexes sont paginés et visibles.