Si vous envoyez à quelqu'un une information urgente, le fait d'écrire en majuscules URGENT (ou marquer l'urgence en vous servant d'une application de votre téléphone) constitue une excellente technique. Les gens ont plus tendance à répondre à un message lorsqu'ils voient qu'il s'agit d'une affaire sérieuse.
Les messages codés
Pour être sûre à 100 % qu'il vous réponde, envoyez-lui un message qu'il ne pourra pas comprendre tout de suite, au point qu'il se demandera d'abord si vous ne vous êtes pas trompée de destinataire. Par exemple : « 15.09, 19.30. Dress code : black. ». Quand il vous demandera (et il le fera !)
Accueil > langue française > dictionnaire > impassible adj.
Pourquoi les gens ne répondent pas aux messages
Selon Malene Rydahl, « la grande raison pour la non-réponse, c'est ce qu'on appelle la charge mentale ». Elle définie la charge mentale par un mélange entre « j'ai trop de messages », « je n'ai pas assez de temps » et « j'ai oublié ».
Relancer sans tergiverser
S'il nous tient à cœur de parler avec cette personne et de la revoir, on se permet donc un nouveau message. On évite seulement de s'énerver ou de faire la victime (« non mais bon, je m'y attendais, j'ai l'habitude qu'on ne me réponde pas… »). Au contraire, on est sympa.
Je vais etre franc avec toi tu m'as enormement déçu j'aurais jamais cru ça de ta part je t'estimais beaucoup tu as été dire aux gens ce que je t'ai confié j'ai vraiment beaucoup de peine, pourquoi tu as été dire a tout le monde que le pere noel n'existait pas..."
Vous pouvez aussi envoyer un mail très court de type : « Bonjour Antoine, Je fais suite à mon précédent e-mail du… (date), resté sans réponse. En effet, concernant le projet de l'ouverture de votre boutique, est-ce toujours d'actualité ?
Il est trop timide
Entre manque de confiance et peur du rejet, il laisse passer sa chance. Résultat, il n'envoie jamais les SMS en premier, il ne sait pas comment répondre ou il répond mais ne relance pas la conversation. Vous ne saurez pas au départ si c'est bien une grande timidité ou un manque d'intérêt.
Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.
Laissez-le respirer ! S'il revient de lui-même, cela signifie qu'il est prêt à aller de l'avant au sein de votre relation amoureuse. Et une fois qu'il le fait, vous pouvez parler avec lui de ses méthodes de communication. Dites-lui qu'il est très important d'être honnête et sincère s'il ne souhaite pas vous perdre.
1- « Je voulais simplement te dire que j'accepte ta décision de nous séparer. Je voulais aussi que tu saches combien je suis désolé de ce qui s'est passé entre nous. Je le regrette vraiment et souhaite m'excuser si je t'ai blessé. » 2- « Quelques bonnes nouvelles quand même !
Souvenez-vous que vous valez la peine que l'on s'intéresse à vous, quoi que vous ressentiez ou que l'on puisse vous dire. Entrainez-vous à vous opposer aux pensées négatives, même si vous avez l'impression d'y céder. Songez à votre façon de réagir quand on vous offre un soutien.
Dans ce cas, vous ne devriez pas vous inquiéter immédiatement de ce que vous avez fait de mal. S'il ne vous contacte pas immédiatement, il peut y avoir diverses raisons. Peut-être qu'il est tellement occupé au travail qu'il ne peut pas du tout consulter son téléphone ou qu'il veut juste un peu de calme.
Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu'il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire. Si le silence s'installe dans la relation et commence à empêcher son bon fonctionnement, soyez présent et expliquez à l'autre que son silence vous inquiète.
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau. Cet homme pourrait même se montrer plus proche de vous après cela !
Alors, comment réagir ? Dans un cas comme dans l'autre, quand un homme prend ses distances, il ne faut surtout pas lui courir après en le harcelant de textos pour comprendre le pourquoi du comment de son comportement. Au contraire, laissez-le dans son coin, ne lui reprochez rien et occupez-vous de vous.
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau.
Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges. Quel moment de la semaine vous arrangerait ?
Il n'est pas prêt à s'investir dans une relation
Certains hommes sont plus du genre à agir qu'à discuter. Alors pour savoir où votre relation en est, abordez tout simplement la question. S'il n'est pas prêt à se mettre en couple, passer votre chemin, vous méritez bien mieux.
Dites des choses bizarres. Une façon sure de faire peur aux gens est de dire de manière décontractée et en public des choses qui peuvent paraitre bizarres ou troublantes pour une personne normale. Vous pouvez essayer en parlant directement aux gens ou en laissant les autres entendre votre conversation.