La carte grise définitive (Certificat d'Immatriculation) est envoyée directement de l'Imprimerie Nationale (ANTS) chez vous par lettre recommandée (en savoir plus). Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours (avec un délai légal maximum de 1 mois) pour obtenir votre carte grise définitive.
Que faire si mon certificat provisoire d'immatriculation WW est périmé ? Malheureusement, vous n'avez pas d'autre option que d'attendre l'immatriculation définitive du véhicule. En effet une plaque d'immatriculation WW n'est pas renouvelable.
Si vous faites appel à un professionnel habilité, il vous remet le CPI en version papier immédiatement. Le CPI permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir la carte grise définitive.
Il n'est désormais plus possible de se rendre en préfecture pour demander un duplicata du certificat d'immatriculation de son véhicule. Cette démarche doit être effectuée sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Si dans le délai d'un mois après votre demande de carte grise, cette dernière n'est toujours pas délivrée, il ne reste que deux solutions : contacter l'ANTS et, en dernier recours, le défenseur des droits.
Une fois votre demande faite en ligne, vous recevrez votre certificat d'immatriculation directement de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) à votre domicile par Lettre recommandée. Les cartes grises ne sont plus émises par les préfectures depuis 2009.
Quel est le délai de réception d'un certificat d'immatriculation (ex : carte grise) ? Le délai de réception d'un certificat d'immatriculation est en moyenne de 5 jours après le traitement de la demande par la préfecture ou le professionnel de l'automobile.
Lorsque vous faites immatriculer un véhicule, neuf ou d'occasion, vous recevez un certificat d'immatriculation par la poste. Idem lorsque vous demandez un duplicata du CIM. Pour les délais de livraison et la procédure en cas d'absence lors de la livraison, cliquez ici.
L'Agence Nationale des Titres Sécurisés est chargée de la gestion et la maintenance de l'application informatique, le Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV), qui enregistre les demandes de certificat d'immatriculation.
Ce document peut être téléchargé à la fin de la demande de carte grise effectuée sur le site de l'ANTS. Le titulaire reçoit également le CPI par courriel. À noter : Le certificat provisoire d'immatriculation classique contient le numéro définitif d'immatriculation du véhicule.
Commander votre CPI WW en ligne
Vous pouvez commander votre CPI WW directement en ligne auprès de plaque-ww.fr : en tant que professionnel agréé aux démarches d'immatriculation des véhicules par le ministère de l'intérieur, nous sommes habilités à réaliser votre certificat d'immatriculation provisoire.
Comment obtenir un certificat d'immatriculation provisoire ? La démarche se fait désormais en ligne sur le site de l'ANTS. Il faudra vous munir d'une pièce d'identité et des documents relatifs à votre véhicule comme la facture d'achat et l'ancienne carte grise si vous la possédez.
Les plaques WW peuvent être obtenues auprès d'un centre auto, d'un garage ou d'un cordonnier une fois le CPI WW obtenu. Pour obtenir un CPI WW, il est nécessaire d'être en règle fiscalement et d'avoir effectué le Quitus Fiscal, bien que dans certains cas, une preuve du dépôt de la demande puisse suffire.
professionnels habilités : 0806 001 623* professionnels non habilités : 0806 001 624*
IL EST INTERDIT DE VENDRE SON VEHICULE IMMATRICULE EN WW ! Vous devez d'abord attendre d'avoir obtenu votre carte grise définive avant d'entamer les démarches pour vendre votre véhicule. En effet L'ANTS refusera toute demande d'immatriculation d'un véhicule dont le CPI WW n'est pas au nom du demandeur.
Puisque conduire sans attestation d'assurance ou certificat d'immatriculation ou sans permis constitue une infraction au Code de la route, vous devez vous attendre à recevoir une amende si cela vous arrive et que vous êtes pris sur le fait.
La délivrance d'un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) est soumise au paiement de 4 taxes et d'une redevance. Pour effectuer la simulation, vous aurez besoin du certificat d'immatriculation du véhicule s'il est déjà immatriculé.
Comment peut-on joindre l'ANTS en cas de besoin ? Pour obtenir une assistance, il suffit de téléphoner au 34 00 ou au 09 70 83 07 07.
À l'expiration de cette durée de validité, il n'est plus possible de prolonger un certificat provisoire d'immatriculation WW ou même de demander une nouvelle immatriculation temporaire. C'est pourquoi, après ces 4 mois, il convient d'obtenir une carte grise définitive pour pouvoir circuler avec le véhicule concerné.
Vous recevrez votre carte grise sous pli sécurisé : Courrier suivi remis contre signature, en général dans les 7 jours ouvrés. On en compte 5 par semaine. : Jour effectivement travaillé dans une entreprise ou une administration.
Pour y accéder, vous devez vous connecter à votre compte ANTS et ainsi faire le suivi de votre carte grise. Via les liens rapides, choisissez l'option « Savoir où en est ma carte grise« . Si vous préférez parler de vive voix avec un interlocuteur, vous pouvez appeler le numéro dédié : 34 00.
Veuillez demander à votre garage où en est votre demande ou merci de contacter l'ANTS au 3400 afin de connaitre l'avancement de votre dossier auprès de leur service.
si vous avez dépassé le délai d'un mois pour établir la carte grise à votre nom,vous ne pouvez pas rouler avec le véhicule,sinon amende. si votre CT est à jour depuis le 02 08 2010,vous pouvez faire votre certificat d'immatriculation.
Le message "en attente télédéclarant" signifie-t-il que le dossier est en cours d'instruction ? Le message "en attente télédéclarant" signifie que le demandeur doit reprendre sa demande et procéder au règlement ou à l'envoi de la pièce justificative demandée.