Pour ce faire, il suffit d'appeler le 0800 97 3179 depuis une autre ligne (appel gratuit).
Mais comment faire ? Bonne nouvelle, pour récupérer son code RIO, il existe une solution générale qui fonctionne avec tous les opérateurs : le 3179. Il vous suffit en effet d'appeler ce numéro depuis la ligne concernée par le changement d'offre pour obtenir votre code RIO.
Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs pour récupérer le code RIO d'une ligne. Un autre numéro, dédié à Free, le 0 805 92 3179, permet d'obtenir le code RIO de votre ligne fixe en appelant depuis une autre ligne.
Pour ce faire, il vous suffit en effet de composer le 3179 depuis la ligne pour laquelle vous souhaitez récupérer un code RIO.
Comment obtenir son code RIO : les autres méthodes
Il s'agit du 527 pour Orange, du 933 pour SFR et du 658 pour Bouygues Telecom. Ces numéros sont aussi gratuits et fonctionnent 24h/24 et 7 jours sur 7. Ils fonctionnent sur le même principe que le 3179 avec réception d'un SMS avec toutes les informations.
En effet, si vous appelez le serveur d'information 3179 depuis un autre téléphone, vous obtiendrez le rio de celui-ci et non du vôtre. Autre information, ce serveur vocal est un service universel pour tous les opérateurs, le numéro à appeler pour obtenir son RIO est donc le même quel que soit l'opérateur.
En cas d'échec avec le 3179, les clients de l'opérateur SFR peuvent avoir recours à un autre numéro dédié. Du côté de l'opérateur au carré rouge, il est effectivement possible d'appeler le 933 pour obtenir son relevé d'identité opérateur.
Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
Il faut demander à l'opérateur de votre nouveau contrat de téléphonie de se charger de tout (souscription du nouveau contrat, ouverture de la nouvelle ligne, portabilité du numéro et résiliation du précédent contrat auprès de l'ancien opérateur).
Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
A savoir. Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d'obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.
Chez tous les opérateurs (sauf Bouygues et la poste mobile je crois) il y a un lien dans l'espace client qui permet d'obtenir le RIO et sans meme avoir la carte SIM. On clique sur le lien et le RIO s'affiche.
Pour changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone fixe ou mobile, vous devez récupérer votre RIO. Un code que vous obtiendrez facilement et rapidement en appelant le 3179, un numéro gratuit commun à tous les opérateurs.
Découvrir votre numéro RIO Orange est simple et rapide, vous pouvez l'obtenir par téléphone au 3179 ou bien depuis votre espace client. Après lui avoir communiqué votre numéro RIO, votre nouvel opérateur effectue votre résiliation, la portabilité de votre numéro ainsi que la mise en service de votre nouveau forfait.
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
Le code RIO, acronyme de “Relevé d'Identité Opérateur”, est un code alphanumérique unique de 12 caractères affecté à chaque contrat téléphonique. Il se compose d'abord de deux chiffres correspondant à l'opérateur (02 pour SFR), puis d'une lettre, P ou E selon si vous êtes un particulier ou une entreprise.
mais encore, Comment demander le numéro de téléphone de quelqu'un ? Pour trouver le numéro de téléphone d'un particulier : Connectez-vous sur le site pagesjaunes.fr, puis cliquez sur l'onglet « Pages Blanches ». Renseignez le nom et si possible le prénom de la personne que vous cherchez afin d'affiner la recherche.
Demander à son opérateur. Amenez la carte dans le magasin qui vous l'a vendue. Si vous trouvez une vieille carte SIM, mais si vous n'avez pas de téléphone pour la tester, amenez-la chez l'opérateur en question. Un employé du magasin pourra vous aider à retrouver le numéro attaché.
Ton ancien numéro n'est pas récupérable dans la mesure où la portabilité n'a pas été effective et qu'une résiliation de la ligne SFR a été faite. Officiellement, pour les délais de récupération d'un numéro mobile : il n'y en a pas... En général, quand il est perdu il est perdu (hélas).