composer le numéro 3179 sur le téléphone concerné par le transfert de numéro ; attendre la réception du code RIO par SMS de la part de son opérateur ; mémoriser ou noter ce code afin de l'indiquer lors de la souscription d'un nouveau forfait.
La technique la plus simple pour récupérer votre code RIO est d'appeler le 3179 avec le téléphone qui utilise la carte SIM concernée. Pour obtenir son RIO sans appeler le 3179, il est conseiller d'appeler le service client SFR au 1023. Un conseiller vous donnera votre code RIO SFR.
Vous avez aussi la possibilité de récupérer le code RIO de votre ligne fixe en appelant depuis un autre téléphone. Voici le numéro à composer (appel gratuit) en fonction de votre opérateur : Orange : 0800 00 3179. SFR : 0800 97 3179.
En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l'espace client de l'opérateur. Dans la rubrique "mes informations personnelles", il suffit de cliquer sur la rubrique "mon RIO" pour connaître son RIO Free directement en ligne.
Les abonnés fixe ou Internet Orange peuvent, en effet, composer le numéro 0800 00 3179 (appel gratuit) depuis le téléphone de leur choix pour récupérer le numéro RIO de leur ligne fixe.
Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
Bonjour Robin, Suite à votre demande, le numéro RIO associé à votre ligne va vous être envoyé par SMS et par courrier à l'adresse mail renseignée sur votre Espace Client.
Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
Si vous appelez le 3179, le code vous sera communiqué par SMS. Si vous choisissez plutôt d'appeler SFR, le code RIO vous sera donné directement par le conseiller SFR. Attention, si vous appelez le 3179 depuis une autre ligne mobile, vous recevrez le code RIO associé à cette ligne.
Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d'obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.
Composez le 3179 depuis votre mobile.
Si vous êtes sous Android, rendez-vous dans les Paramètres puis À propos du téléphone . Allez ensuite sur État et enfin N° de tél . C'est là que vous trouverez Mon numéro de téléphone (enfin le vôtre).
Vous pouvez toujours trouver ce numéro de carte SIM au dos de votre carte SIM. Le numéro commence toujours par 89320. Avec certains téléphone portables, vous pouvez également trouver le numéro de la carte SIM dans les paramètres de votre téléphone portable (parfois sous le nom ICCID).
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou votre numéro de mobile SFR à dix chiffres. Il vous a été communiqué lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande et dans l'e-mail de confirmation.
En appelant gratuitement le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.
Mon RIO ne fonctionne pas, pourquoi ? Un code RIO peut être déclaré invalide par le nouvel opérateur lors de la portabilité. Une erreur courante est de confondre la lettre O avec le nombre 0. Parfois il y a réellement un problème de RIO non valide, et il faut faire appel au service client du nouvel opérateur.
Pour trouver son code RIO, rien de plus simple : il suffit de téléphoner au 3179, l'appel est gratuit. Durant l'appel, votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d'engagement chez votre opérateur.
Google Hangouts sur mobile permet d'appeler gratuitement vers un mobile ou un fixe depuis une tablette ou un téléphone portable tout en envoyer des sms et des mms gratuits.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.