A partir du 9 mars, si vous souhaitez faire une réclamation ou suivre l'état de votre commande auprès de la SNCF, vous n'aurez plus à composer le numéro surtaxé 3635, mais un portail téléphonique joignable au même tarif qu'une communication locale, le 09-80-98-36-35.
Appelez-nous. Appelez le 36 35 7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d'un appel). Si vous souhaitez appeler depuis l'étranger, composez le 00 33 1 84 94 36 35 (coût d'un appel international).
Numéro de téléphone OUI. sncf : 36 35 (prix d'un appel local - 7j/7 et de 07h à 22h)
Dès cet été, le 3635, service de billetterie par téléphone de la SNCF, ne sera plus surtaxé mais facturé comme un appel local.
Contacter la SNCF par telephone. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les différents services proposés par l'entreprise, vous pouvez appeler ses conseillers client au numéro SNCF suivant : 01 84 94 36 35 (service gratuit + coût d'un appel).
Composez le numéro vert CONTACT TER : 0 800 11 40 23 (service et appel gratuit), tous les jours de 7h à 20h.
par téléphone en appelant un conseiller au 01 84 94 36 35 (numéro non surtaxé) du lundi au dimanche, de 7 h à 22 h ; par e-mail en complétant le formulaire de contact en ligne disponible sur le site ouigo ; par courrier, à l'adresse : Service Relation Client SCNF – OUIGO, 62 973 ARRAS Cedex 9.
C'est le cas notamment depuis peu, du 3635 de la SNCF qui permet aux voyageurs d'obtenir des informations, d'acheter un billet ou de modifier son voyage, 7 jours sur 7 de 7h à 22h.
Le 3635 permet d'acheter un billet, de modifier son voyage ou de se renseigner sur les horaires, 7 jours sur 7 de 7h à 22h. Bien pratique donc, et pourtant ce numéro est, selon les propres mots de M. Pepy, "un peu sorti de l'esprit" des gens. L'arrivée d'internet et des applications SNCF n'y est pas pour rien.
Un appel coûte le même prix qu'un appel local classique vers un fixe selon les tarifs de votre opérateur. Il est inclus dans votre forfait si votre offre le prévoit. Un service payant à 0,15 € la minute s'ajoute au coût de l'appel, que l'appel soit passé depuis un fixe ou un mobile (téléphone portable).
Nous restons disponibles à l'adresse [email protected] si besoin.
SNCF. Alors, si vous avez des questions concernant TGV Inoui, il vous suffit de composer le : 01 84 94 36 35 ou le 36 35 (service gratuit + tarif d'un appel)
Si vous recevez un mail ou un SMS vous indiquant que votre train est supprimé, vous devez utiliser de préférence le canal d'achat de votre billet pour vous faire rembourser, SNCF Connect ou agences en ligne, le 36 35 ou vous rendre en gare.
La compagnie explique ces difficultés de réservation par un attrait plus important cette année pour le voyage en France. Avec les difficultés liées au pouvoir d'achat et notamment des coûts de l'énergie les Français auraient renoncé à partir loin et se seraient rués sur les billets de train.
Si vous faites face à une situation inhabituelle, inquiétante, ou que vous observez un comportement dangereux, nous vous donnons les moyens de nous contacter, grâce à un numéro unique : le 3117 ou d'envoyer un SMS au 31177. C'est un numéro dédié aux voyageurs et aux agents SNCF.
Faire une réclamation directement par mail
Il vous suffira d'envoyer un mail clair et détaillé à cette adresse : [email protected]. Vous pourrez joindre des pièces justificatives afin d'appuyer votre demande et pour recevoir une réponse qui correspond au mieux à vos attentes.
Attention ! Le numéro 3639 est surtaxé, c'est un service payant de la Banque postal. Le prix de l'appel est de 0,15 € la minute + le coût de votre opérateur téléphonique. C'est un tarif élevé alors il faut vraiment l'utiliser en cas d'urgence.
« Un peu sorti de l'esprit » selon le patron de la SNCF, le 3635 permet d'acheter un billet, de modifier son voyage ou de se renseigner sur les horaires, 7 jours sur 7 de 7 heures à 22 heures. Mais il coûte actuellement 40 centimes par minute, en plus du prix d'un appel local.
Utilisation des points Primes
A chaque voyage ou à chaque achats*, vous cumulez des Points Prime. Vous pouvez les échanger contre des billets pour vous ou vos proches, les transformer contre des services TGV INOUI, ou encore faire des dons à des associations qui agissent pour la planète.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
AUPRÉS D'UN AGENT AU GUICHET
Des agents sont à votre disposition au guichet de votre gare, pour des conseils personnalisés sur l'achat de vos billets. Vous pouvez : Acheter vos billets et cartes de réduction pour l'ensemble de la gamme tarifaire SNCF Nationale et Régionale.
Pour disposer du droit de résiliation anticipée, vous devez cependant avoir utilisé l'abonnement au moins 3 mois. Si c'est le cas, vous devez effectuer la résiliation en vous connectant sur votre compte Espace Max. Une fois connecté, allez sous la rubrique « Résiliation » en cliquant sur le lien « Contactez-nous ».
Par téléphone au 36 35. Via les réseaux sociaux. ou par courrier postale à l'adresse : Service Relations Clients SNCF – 62973 ARRAS Cedex 9.
Selon votre choix, il faudra se rendre sur la page mes réservations OUIGO et entrer vos informations de réservation. Vous pouvez alors choisir d'obtenir un bon d'achat ou un recrédit bancaire.
Pour effectuer une réclamation en ligne, vous avez la faculté d'envoyer une demande par mail à l'adresse suivante : [email protected].