Porte un combishort pour une tenue relax mais stylée. Une paire de sandales spartiates hautes en daim noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Pense à opter pour un combishort pour un look idéal le week-end. Une paire de baskets basses en toile noires est une option génial pour complèter cette tenue.
Pour porter la combishort en soirée, on mise sur un modèle en matière satinée, cintrée à la taille et avec manches longues évasées. Il ne reste plus qu'à ajouter une ceinture chaîne, une paire de mules à talons et des grosses boucles d'oreilles pour compléter l'ensemble.
Si vous n'êtes pas attirées par les chaussures haut perchées, pas de panique : les combi-shorts se portent aussi très bien avec des baskets, des tennis ou des runnings par exemple. Pour un look décontracté, à vous les baskets classiques de type Converse ou Vans Old Skool.
Vous pouvez aussi ajouter un gilet, une pièce qui en général s'accorde très bien avec un combishort. Privilégiez un col V pour le haut et il faudra inévitablement un collant pour le bas. Chaussez-vous d'une paire de bottines et vous pouvez vous coiffer d'un chapeau pour avoir un look au top si vous comptez sortir.
La combishort en denim
Elle se porte à peine ajustée, voire un tout petit peu large, mais surtout pas trop serrée. Avec un col élégant, elle met en avant le décolleté et dispose généralement d'une taille froncée (ou ceinturée) qui souligne la silhouette féminine.
Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets. Vous pouvez aussi bien l'adopter avec une veste en jean, un perfecto en cuir ou encore un manteau chaud. Côté chaussures, vous avez l'embarras du choix : bottines, sandales, talons hauts, ou des sneakers.
Le froid arrive, il est temps de ressortir la combinaison short en coton épais. Avec des collants opaques dans un coloris sobre comme le noir, bleu roi, ou gris foncé, restez chic sans grelotter.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Pour briller avec votre combinaison pantalon en soirée, optez pour des matières chics et sensuelles comme le satin, la popeline, la soie, etc. et osez les coupes très féminines : fines bretelles, bustier, décolleté en cœur, one-shoulder, dos-nu… Ajoutez une belle paire de talons et quelques bijoux sophistiqués.
Si votre combinaison pantalon est longue, fluide et évasée, évitez les chaussures plates. Préférez de beaux escarpins talon aiguille qui affineront la silhouette et sauront mettre en valeur la tenue.
La combishort se porte pour toutes les occasions, de la tenue décontractée à la tenue chic de soirée. A volants ou à dentelle, en bustier ou avec de fines bretelles, la combishort se décline sous toutes ses formes.
Si vous êtes ronde, vous pouvez tout à fait porter une combinaison. Vous pouvez choisir un modèle ample, qui sublimera vos courbes. Le noir est une valeur sûre, mais n'hésitez pas à opter pour une couleur qui vous met en valeur et qui vous donnera bonne mine.
Comme vous pouvez le constater, la combinaison est un vêtement qui peut parfaitement se porter avec une morphologie en 8. Pour conclure, la morphologie en 8 est plutôt simple à habiller. En effet, vous pouvez parfaitement la portée avec une morphologie en 8 tant que cette dernière est parfaitement cintrée.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
En effet, une combinaison noire peut être choisie dos nu pour un effet glamour immédiat. Il vous suffira pour l'accompagner de choisir une veste habillée, une petite pochette de satin ou bien encore des escarpins assortis pour transformer votre tenue de tous les jours en tenue d'exception.
Quelles chaussures mettre avec une combinaison ? Sans nul doute, il faut allier combinaison et talons hauts pour une allure élancée, féminine et longiligne. Si vous êtes très grande et que vous avez choisi une combinaison, vous pouvez vous permettre de porter du plat. Sinon préférez toujours des talons.
Il est possible d'associer facilement le bleu marine avec une couleur vive comme le rouge, le blanc ou le doré par exemple.
Marquer la taille est indispensable pour porter une combinaison chic avec style. En journée, le ton sur ton marque déjà du raffinement. En soirée, osez la ceinture colorée, à motifs ou à imprimés pour mettre l'accent sur votre taille et dessiner vos jolies courbes.
Une ceinture colorée ou à motifs sera tout à fait adaptée à une tenue de soirée mais si vous souhaitez aller un peu plus loin et vous offrir une allure irrésistiblement glamour, choisissez une ceinture avec des strass, des perles ou bien quelques paillettes.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.