Belle-soeur Epouse du frère ou du beau-frère. Soeur du conjoint. Bisaïeul(e) Père, mère des aïeuls. Bru Epouse du fils, belle-fille.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur.
Belle-soeur : Définition simple et facile du dictionnaire.
La sœur de mon père est ma tante. Son mari ou conjoint est mon oncle.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari.
Fils du neveu ou de la nièce d'une personne. On est pour son petit-neveu un grand-oncle ou une grand-tante.
Définition - belle-soeur.
beau-frère, belle-soeur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
1. Sœur du conjoint ou de la conjointe. 2. Conjointe du frère ou de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur.
Nom commun
Par influence du second sens de belle-mère : nouvelle épouse ou compagne du père.
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
les cousins par alliance sont les cousins de son conjoint.
Sis o sister (sœurette ou sœur)
beau-frère, beaux-frères
1. Conjoint de la soeur ou du frère, de la belle-soeur ou du beau-frère. 2. Frère du conjoint ou de la conjointe.
Le mari de ma nièce est bien mon neveu par alliance, et ce lien tante-neveu ou oncle-neveu dure le temps de l'engagement de l'alliance qui nous lie, normalement pour la vie.
Dans son Dictionnaire étymologique de la langue française (1938), Albert Dauzat observe que « les termes de parenté, beau-frère (1386), belle-soeur(1423), beau-père, belle-mère, beau-fils, belle-fille (XVe s.) et beaux-parents (XIXe s.), dans lesquels «beau» est un terme de respect et d'affection (anc.
Utiliser le nom belle-mère ou belle-maman
Après le second mariage de leur parent plus précisément celui du père, certains enfants selon leurs ressentis peuvent appeler la deuxième femme de leur père « belle-mère » ou « belle maman ».
Les neveux et nièces peuvent-ils hériter ? Quelle que soit la situation familiale du défunt, un neveu ou une nièce n'est jamais héritier de son oncle ou de sa tante. Sauf naturellement si le défunt avait prévu un legs en sa faveur dans un testament.
Les héritiers de votre tante sont ses neveux "de sang" (et non d'alliance), mais seulement si elle n'en a pas décidé autrement : elle aurait pu établir un testament pour léguer ses biens à n'importe qui.
En l'absence de testament, les règles légales de succession s'appliqueront. La répartition entre les héritiers se fera selon un classement précis défini par la loi (art. 734 du code civil). Hériteront donc de votre tante: ses ascendants (père et mère), puis ses frères et sœurs (art.