Le lesbianisme est l'attirance sentimentale et/ou sexuelle exclusive entre femmes. On parle aussi, pour qualifier cette attirance, d'homosexualité féminine ou de saphisme. Couple de lesbiennes s'embrassant devant un drapeau de la fierté LGBT.
Ainsi, Constance se définit aussi comme « pansexuelle », c'est-à-dire attirée par une personne, peu importe son genre ou sa sexualité.
concubin, concubine / concubinage 2 / concubinat.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
il n'y a pas de signe universel qui permette de reconnaître une femme amoureuse d'une autre femme, mais il y a quelques indices qui peuvent vous aider à le deviner : Le regard : Si une femme est attirée par vous, elle va chercher à croiser votre regard et à le maintenir.
Un homme, peut-il aimer deux femmes en même temps ? Oui. En général l'amour n'est pas exclusif et il y a assez de place dans un cœur pour aimer toute l'humanité. On peut donc aimer deux femmes dans sa vie sans que l'amour de l'une porte ombrage à celui de l'autre.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
Aussi appelé "pluriamour", le polyamour est une éthique des relations amoureuses, dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Si vous souhaitez vivre en couple, vous avez le choix entre concubinage (union libre), Pacs : Pacs : Pacte civil de solidarité ou mariage. Vos droits et vos obligations sont différents selon que vous êtes concubin, pacsé ou marié.
L'amour romantique : l'intimité et la passion se rencontrent.
Entre liberté revendiquée et jalousie entêtante, ces relations hors normes ne se vivent pas sans heurts. Le polyamour, "c'est la possibilité d'avoir plusieurs relations amoureuses de façon simultanée avec le consentement de son partenaire, sans rivalité ni colère", estime Victor.
Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour. Il est possible de retrouver d'autres expressions, comme "obsédé" ou "maniaque" sexuel.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme.
On appelle un Verd galant, un jeune homme sain & vigoureux qui est propre à faire l'amour.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
"Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux"
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Témoignages et éclairage d'expertes. « Bien sûr qu'on peut s'aimer toute la vie, pose d'emblée Camille Rochet, psychologue et thérapeute de couple, à condition de ne pas considérer que le couple est un acquis. Une relation se travaille, il faut y consacrer du temps pour la faire grandir, l'entretenir. »
Il se peut qu'il cherche alors à combler un manque affectif ou à fuir la routine en ayant une aventure avec une autre personne. Néanmoins il peut aussi avoir peur de vous perdre ou de vous faire souffrir en vous quittant, et préférer rester avec vous par habitude, par confort ou par culpabilité.
Oui, on peut aimer son ex, 1, 2, 5 voire trente ans après la rupture. Rien ne change et ne diminue avec le nombre des années. Quand les sentiments sont présents, ils le sont, point barre.
Aimer c'est traverser l'espace et le temps à condition de se respecter et de se préserver. L'état amoureux a une fin mais celle-ci annonce bien souvent le début d'une relation constructive pleine de promesses et de bonheur.