Morphée est un homme. Il s'agit plus exactement du fils d'
Hypnos est la personnification du sommeil (hypnos en grec), pouvoir nocturne et troublant par excellence. Il est né de Nyx, la Nuit, elle-même issue du Chaos originel, qui a enfanté sans aucune union une série de puissances menaçantes, comme le raconte Hésiode (env. 750 avant J. -C.).
Dans la mythologie grecque, Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme ») est une divinité mineure des rêves.
Dans la mythologie grecque, Hypnos (en grec ancien Ὕπνος / Húpnos) est le dieu du sommeil, l'équivalent de Somnus chez les Romains. Il est le fils de Nyx et le frère jumeau de Thanatos, la personnification de la Mort. Il est aussi le père de Morphée, dieu des rêves et des Songes.
T. de Mythologie. Le dieu du sommeil. Ce nom s'emploie dans quelques locutions figurées et en manière de plaisanterie : Être dans les bras de Morphée, Être endormi; Les pavots de Morphée, Le sommeil, etc.
Éveille-toi, lève-toi, donne des larmes à ma mort. Revêts des voiles funèbres, et ne laisse point mon ombre descendre dans les Enfers, sans avoir reçu le tribut de tes larmes. » Ainsi parle Morphée. Sa voix est celle de l'époux d'Alcyoné.
En effet, contrairement à ce que beaucoup pensent, Morphée n'est pas une séduisante jeune femme mais bien un homme, le fils d'Hypnos, dieu du Sommeil, et de Nyx, déesse de la Nuit ! Représenté avec des ailes de papillon, Morphée endort les mortels en les effleurant d'une simple feuille de pavot.
Dans la mythologie grecque, Apaté (en grec ancien Ἀπάτη / Apátê) est une déesse grecque mineure. Elle est une fille de Nyx et la personnification de la duperie, de la perfidie, de la fraude, de la déception, de la tromperie et de la malhonnêteté.
Harpocrate est le dieu gréco-égyptien du silence et des secrets.
Morphée était chez les anciens Grecs et chez les Latins le dieu du sommeil et des songes. À ce titre important, Morpheus, fils d'Hypnos et de Nyx (le sommeil et la nuit), avertissait les rois de grand... Morphée était chez les anciens Grecs et chez les Latins le dieu du sommeil et des songes.
(Par hyperbole) Très profond sommeil.
Dans la mythologie nordique, la déesse de la mort est la déesse Hel. Elle règne sur un monde qui porte son nom dans lequel vivent les morts. Le nom de la déesse est à l'origine du mot hell qui, en anglais, signifie enfer.
La Lune prend plusieurs noms dans l'Antiquité : Séléné, Artémis, Diane, Luna et Hécate. Pour les Grecs anciens, la déesse Hécate (celle qui brille de loin) incarne les différentes phases de la Lune. Elle possède trois têtes : de lion, de chien et de jument. Elle fait partie des rares divinités sombres du panthéon.
Appartenant au groupe des Æsir, il est le dieu de la lumière, la beauté, la jeunesse et l'amour. Il est le fils d'Odin et de Frigg. Son épouse est Nanna, et leur fils Forseti. Son domaine est Breidablik, qui est dans les cieux (ou en Suède, selon la Ynglinga Saga), dans une contrée d'où le mal est banni.
Hélios est à la fois vu comme la personnification du Soleil et le pouvoir de création qui en découle, et est donc souvent considéré comme un dieu de vie et de création.
Dans le Panthéon grec c'est Apollon, fils de Zeus et de la titane Léto. Citons aussi Hélios qui est la personnification du Soleil lui-même.
Zeus (en grec ancien Ζεύς / Zeús) est le dieu suprême dans la religion grecque antique.
Zeus est incontestablement le représentant de tous les dieux grecs, le premier des divinités de l'Olympe que l'on peut généralement citer. Roi de l'Olympe, il est l'enfant des Titans Rhéa et Chronos. C'est aussi le frère de Poséidon, de Hadès, de Déméter, d'Hestia et… d'Héra, qui est devenue sa femme par la suite.
Cependant, les gens croient que Zeus est le plus fort, suivi de Poséidon et Hadès en raison du fait qu'il soit le roi des dieux et qu'il possède la Foudre (ou l'Éclair) comme arme.
Divinité En tant que divinité, Alétheia est l'équivalent grec de la déesse romaine Veritas, une personnification de la vérité.
Le pire mensonge est de se mentir à soi-même.
Dieu du ciel, garant de l'ordre et de la justice divine et humaine, Zeus est le premier des dieux. Fils du titan Cronos et de Rhéa, il a conquis sa place contre son père.
Gardez votre souffle pendant 7 secondes supplémentaires puis soufflez par la bouche progressivement en comptant mentalement 8 temps. Répétez cette opération à 3 reprises ou jusqu'à ressentir un apaisement mental et physique. Bien pratiquée, cette méthode permet de vous endormir en moins d'une minute.
L'exercice est très simple : il faut expirer l'air de vos poumons puis inspirer profondément et compter jusqu'à quatre, retenir votre respiration jusqu'à six, sept. Enfin, vous expirez par la bouche en comptant jusqu'à huit et recommencez jusqu'à ce que vous tombiez dans les bras de Morphée.
Appuyer sur le point avec le pouce ou l'index sans vous faire mal, en faisant de légers mouvements circulaires, pendant 2 à 3 minutes en respirant profondément et calmement. Si le point est très sensible relâchez un peu la pression.