Les habitants de l'archipel de Zanzibar sont appelés des Zanzibarais ou Zanzibaris. La région est multiraciale: les Africains sont le groupe le plus nombreux, suivi des Arabes puis des Indiens. L'archipel, comme le reste de la Tanzanie, compte deux langues officielles: le swahili (kiswahili) et l'anglais.
Le terme gentilé est utilisé en démographie pour désigner les habitants d'une région géographique, quelle que soit sa taille, et est représenté par le nom qui est donné à ces habitants, débutant par une majuscule. Exemple : Le terme Français est le gentilé qui désigne les habitants de la France.
Plus de cent vingt communautés sont présentes en Tanzanie (bantous à 95%). Les plus nombreux sont les Sukuma (15,5% de la population), puis les Gogo (4,1%), les Haya (3,7%), les Tumbuka (3,1%), les Nyamwezi (2,8%)… En petit nombre, Indiens, Européens, Arabes (à Zanzibar).
La capitale de l'archipel de Zanzibar, Zanzibar Town, accueille la majorité des habitants de la région.
Le gentilé (ou démonyme / nom de peuple), est le nom donné aux habitants d'un lieu géographique – ville, pays, continent, planète, etc.
baj/) est un émirat des Émirats arabes unis dont la capitale est la ville de Dubaï. Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes ou Doubaïotes.
En français, les habitants de Tokyo sont appelés les « Tokyotes » ou les « Tokyoïtes ».
Le kiswahili est, à l'origine, bantoue. Elle est venue du sud du Kenya et s'est enrichie d'autres langues africaines et arabe. Il faut attendre 1930 pour que l'administration coloniale choisisse de normaliser les langues, en instaurant le kiswahili comme langue officielle.
Le drapeau de la Tanzanie fut adopté en 1964. Il correspond à une fusion des drapeaux du Tanganyika et de Zanzibar. Il est traversé diagonalement par une bande noire bordée de jaune allant du point de drisse inférieur au point flottant supérieur. Le triangle supérieur est vert et le triangle inférieur est bleu.
Zanzibar est situé dans l'océan Indien à environ 50 kilomètres du continent tanzanien. Zanzibar Tanzanie appartient avec l'île de Mafia et à l'île de Pemba à un groupe d'îles.
Longue de 1 580 km et large de 580 km , Madagascar couvre une superficie de 587 000 km2 . Sa capitale est Antananarivo et le pays a pour monnaie l'ariary. Ses habitants, les Malgaches, sont un peuple austronésien parlant une langue malayo-polynésienne : le malgache.
Le gentilé, ou l'ethnonyme, est le nom des habitants d'un lieu, d'une région, d'une province, d'un pays, d'un continent, ou une identité nationale ou ethnique, etc. Si comme chacun le sait, les habitants de Paris sont dénommés Parisiens, ceux du 12e arrondissement sont appelés Parisiens du 12e.
Symbole national : le flambeau Uhuru (flambeau de la liberté). Hymne national (adopté en 1961) : Mungu ibariki Afrika (Que Dieu bénisse l'Afrique).
Le drapeau népalais est unique en son genre. Il est le seul étendard du monde à ne pas être rectangulaire ou carré.
La meilleure période pour un voyage à Zanzibar
Pour résumer, question climat, il est conseillé de partir durant la saison sèche. Entre juin et septembre pour une atmosphère plus légère, entre décembre-février pour davantage de chaleur.
Los Angeles, en espagnol, signifie « les anges ». En anglais, ses habitants sont appelés Angelenos (quelquefois Angelinos) — les Angelins.