Aussi un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un fan d'idol un wota. Le terme d'Otaku à pris une connotation très péjorative au Japon, puisque ce personnes étaient considérées comme "inadaptées" à la société japonaise.
Par exemple, un fan d'anime sera un anime otaku ou aniota, un fan d'idol sera un wota, un otaku malsain sera un kimo-ota (pour kimoi otaku, lui-même pour kimochi warui otaku).
Nom commun. Personne qui se consacre de façon obsessionnelle à un loisir d'intérieur (littéralement, un loisir pratiqué dans sa maison), tel que les mangas, les animes et les jeux vidéo en général, mais pas limités à ceux-ci pour autant.
Un anime, ou animé (アニメ), également appelé parfois japanime ou japanimation, désigne une série d'animation ou un film d'animation en provenance du Japon souvent adapté d'un manga.
(Argot) (Péjoratif) Un non-Japonais qui se comporte d'une manière stéréotypiquement japonaise ou cherche à paraître comme tel, kikoojap.
Nom commun
(Néologisme) (Péjoratif) Personne non-japonaise obsédée par la culture japonaise.
Pour désigner un personnage masculin fictif dont on est amoureux, on utilise le mot husbando (qui correspond à la prononciation en japonais du mot anglais husband , « mari »).
1 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Depuis sa diffusion en 2009, Fullmetal Alchemist Brotherhood est largement considéré comme le meilleur anime de tous les temps.
Ce terme qualifie les otaku filles (ou otakettes). À l'origine, il désignait les lectrices de Boy's love, manga ayant pour sujet une relation amoureuse entre deux hommes, et qui destiné un public féminin. Le sens du mot a ensuite glissé vers une acceptation péjorative.
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san ! Lancée le 5 octobre 1969, l'anime soufflera ses 50 bougies en 2019 !
Que veut dire le mot baka ? Baka est un mot qui vient du japonais. Dans cette langue, c'est un adjectif qui qualifie ce qui est futile, stupide ou déraisonnable. Dans les anime, il est souvent utilisé comme insulte : un personnage traite un garçon de baka en lui donnant par exemple une tape sur la tête.
C'est un mot japonais utilisé pour qualifier quelqu'un d'imbécile, d'idiot. Shelby nous explique le mot baka. Rien à voir avec les Bakas du Soudan, ce mot est souvent utilisé dans les mangas japonais. Il signifie stupide, idiot, imbécile.
Le shōjo manga (少女漫画, litt. « bande dessinée pour fille ») est une catégorie éditoriale du manga, aussi parfois qualifié de « genre », qui cible un public féminin, adolescent ou jeune adulte.
"Otaku" a changé à plusieurs reprises avec la croissance du média pour devenir fermement adopté par les cultures des animes du monde entier, tandis que "weeb" appartient aux fans d'anime qui ne se soucient pas de ce que pensent les autres.
Jujutsu Kaisen (2020-en cours) Voici la bombe atomique du studio MAPPA, élu meilleur anime de l'année 2021 aux Crunchyroll Anime Awards seulement quelques semaines après la diffusion du premier épisode. C'est sans conteste le phénomène du moment avec L'Attaque des Titans.
Kaguya-sama: Love is War (2019)
Dragon Ball arrive sur le haut du podium (haut la main) avec un taux de notoriété atteignant les 68 %, Naruto le suivant de près en étant connu par un Français sur deux (55 %), One Piece fermant ce podium avec un taux de 44 %.
1 - Hinata Hyuuga
Hinata (Naruto) est la fille aînée de Hiashi Hyūga et donc la meilleure waifu possible, selon nous.
1 – Hinata (Naruto)
Hinata, la puissante kunoichi de Konoha termine en première place de ce classement ! Elle est donc la meilleure waifu selon plus de 590 fans !
En général, les fans décrivent leur « waifu » ou leur « husbando » (équivalent masculin, NDLR) comme un personnage distinct des autres.
Les dictionnaires identifient généralement ces deux mots comme des synonymes, mais dans la région d'Osaka, aho n'est pas un juron agressif, tandis que baka peut être un mot trop fort pour injurier quelqu'un là-bas. L'inverse se produit à Tokyo, où baka est moins offensif que aho.
Les pygmées Baka sont des chasseurs-cueilleurs de la forêt équatoriale du Cameroun. Caractérisés par leur petite taille, ils vivent en petites communautés semi-nomades et sont en voie de sédentarisation.