Une maison de plain-pied est une maison sur un seul niveau, sans étage et donc sans escalier. Une grande maison de plain-pied, spacieuse, avec une configuration originale des pièces.
Le cottage est une maison où le plancher de l'étage est de même surface que celui du rez-de-chaussée. Ainsi, pour un même espace, les dimensions des fondations sont moins grandes que celles du bungalow. Cela se reflètesur le coût du chauffage qui est plus raisonnable.
de plain-pied
Se dit d'un logement construit sensiblement au niveau du sol extérieur, ou d'un logement dont toutes les pièces sont de même niveau. 2. Directement, sans transition, sans difficulté de compréhension : Entrer de plain-pied dans le vif du sujet.
Ainsi, on peut qualifier de duplex une maison à étages, dans le cas où cette dernière dispose exactement de deux étages au plus, et vice versa.
L'appartement triplex est un logement luxueux, construit sur trois niveaux reliés entre eux par un ou plusieurs escaliers intérieurs.
La maison en demi-niveau est un excellent compromis entre la maison plain-pied et la maison à étage. Convenant à tous les types de terrain, en pente ou vallonnés, la maison en demi-niveau offre des espaces optimisés et une architecture atypique. Son concept repose sur la séparation des espaces diurnes et nocturnes.
Les maisons plain-pied sont construites sur un seul niveau et ne comportent pas d'étages. Ce type de maison compte de nombreux avantages au niveau de l'accessibilité et de la simplicité d'aménagement ou d'entretien. Toutefois, elle n'est pas adaptée à tous les terrains et à tous les besoins.
Une maison semi-plain-pied est une combinaison entre une maison plain-pied et à étage. Elle convient aussi bien sur un terrain plat qu'un terrain en pente. Elle permet d'optimiser les espaces de vie, et de jouir d'une architecture atypique.
Mikit vous soutient pour financer votre maison
*Avec notre procédé en prêt-à-finir, par rapport à une maison finie par nous-mêmes. Garanties de remboursement et de livraison à prix et délais convenus délivrées par CGI BAT, Assurances RC PRO, décennale et dommage ouvrage souscrites auprès de SAGENA.
C'est l'habitat mobile qui se rapproche le plus des tiny house, de par leur taille d'abord, mais aussi par leur aménagement. Cependant, ce qui différencie une tiny house d'un mobil-home, c'est qu'une tiny house n'a pas forcément besoin d'une autorisation de convoi exceptionnel.
À la différence d'un duplex, le jumelé n'est pas un immeuble à revenus. Il combine deux habitations côte à côte, séparées par un mur mitoyen. Chaque habitation détient son propre terrain et appartient à des propriétaires distincts.
En termes simples, la différence entre une maison et une cabane n'a pas grand-chose à voir avec le style du bâtiment ou les matériaux utilisés pour le construire. Elle est davantage liée à la taille du bâtiment, à la manière dont il a été construit et à son constructeur.
Une Tiny House (de l'anglais « maison minuscule » ou « micro maison ») est une petite maison transportable fixée sur une remorque pouvant être tractée par un véhicule de tourisme. D'un point de vue législatif, elle est considérée comme une « résidence mobile terrestre ».
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste. Exemple : Le lotissement était composé de charmantes maisonnettes, toutes mitoyennes.
DEMI-ETAGE - n.m. :
Etage de plus faible hauteur que les autres. - Niveau d'un bâtiment décalé par rapport aux autres niveaux. - Parfois synonyme de mezzanine.
Le demi-étage est alors dédié aux chambres à coucher et aux pièces d'eau. Si la maison est pourvue d'un étage, elle abrite généralement des combles aménageables. Si vous désirez installer un garage, cet espace peut être aménagé en-dessous des chambres à coucher.
Elle comprend trois ou quatre travées et s'élève sur au moins deux étages carrés et un étage de comble à brisis.
Une maison de village est un bien immobilier individuel dédié à l'habitation d'un foyer ou d'un nombre restreint de personnes et situé en dehors d'une zone urbaine. Elle se différencie ainsi de la maison de ville (maison en situation urbaine).
Différence entre duplex et villa
La villa est une maison luxueuse. Une villa peut ou non être une propriété à deux étages et est généralement plus grande qu'une maison en duplex. Les deux sont utilisés à des fins résidentielles, mais une villa est considérée comme un achat luxueux, par rapport à Une maison duplex.
Les villas sont implantées sur un terrain privé ou dans un quartier chic. Ce type d'habitation peut également se situer en bord de mer ou en montagne. Une villa est souvent isolée par rapport à d'autres bâtiments. Quant au pavillon, il se trouve surtout en zone périphérique des grandes villes.
Le rez-de-chaussée est donc considéré comme le premier étage. L'usage européen détermine, quant à lui, le premier étage au-dessus du rez-de-chaussée.
Une maison R+1 est une maison construite avec un étage complet. C'est une maison sur deux niveaux donc mais sans les combles. Autrement dit, pour schématiser, la particularité de ces modèles de maisons à étage, c'est qu'elles possèdent comme un second rez-de-chaussée à l'étage !
Rez-de-chaussée désigne l'étage d'une construction, d'une habitation, etc., qui se situe au niveau du sol ; donc généralement au niveau de la chaussée. Exemple : Les parties communes de la maison sont au rez-de-chaussée et les chambres sont à l'étage.