Plagiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Thalassophile - Personne qui aime la mer, les océans - définition - Cadre non inclus. Cet article génère beaucoup d'intérêt.
Une station balnéaire (du latin statio, de stare : « se tenir debout » et de balnearium, de balneum : « bain ») est un lieu de séjour situé en bord de mer ou tout autre endroit présentant des bains et aménagé pour l'accueil des vacanciers.
1. Rampe de sables, de graviers ou de galets développée au niveau du rivage (plage littorale) et jusqu'aux profondeurs où les houles sont capables de remaniement (plage sous-marine). 2. Bord de mer considéré du point de vue des loisirs, des baignades ; cette station elle-même : Aller à la plage.
Exemple d'un texte descriptif sur la plage :
La plage est un lieu magnifique. Le sable est blanc et fin, infiniment doux. Aucunes ordures ne traînent ici, les gens sont respectueux de cet endroit paradisiaque. L'eau est de couleur turquoise, les vagues forment des écumes blanches.
beach n (pluriel: beaches)
marino ; du lat. marinus, de mare, la mer. (Adjectif) et (Nom 1) Du latin marinus, dérivé de mare (« mer »).
Locution nominale. (Rare) (Archaïsme) Les sept mers bien connues par les anciens Grecs. La mer Adriatique, la mer d'Arabie, la mer Noire, la mer Caspienne, la mer Méditerranée, le golfe Persique et la mer Rouge.
Recherche de l'orthographe d'un verbe
Le verbe mer n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : mêler.
Ces baïnes, des trous d'eau qui se forment sous la surface du sable, peuvent être meurtrières. C'est un phénomène qui inquiète quand les beaux jours pointent le bout de leur nez sur la côte atlantique : les baïnes, des trous d'eau d'apparence anodine mais dont les courants peuvent rapidement entraîner vers le large.
La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
Le village de Goulien, dans le Finistère, affiche en effet des prix moyens de seulement 1.193 euros du mètre carré.
se ressourcer. Aller prendre l'air est certainement l'une des premières raisons qui nous pousse à aller voir l'océan. L'air marin, les embruns, le bruit des vagues, le calme. L'océan est un remède efficace pour se ressourcer.
L'attirance que l'homme ressent envers la mer s'explique par notre passé commun à tous : en effet, à leurs débuts, nos ancêtres homo-sapiens passaient une quantité considérable de leur temps dans l'eau, plongeant afin de récolter de la nourriture, ainsi que certaines matières premières.
Les amoureux de la plage sont des gens qui aiment les choses simples de la vie : les beaux paysages, la chaleur du soleil sur leur peau, une baignade rafraîchissante, un après-midi entre amis. Ce sont les gens les plus heureux parce qu'il est facile de les rendre heureux.
1. La mer des Wadden (10 000km²)
À l'époque, la terre est recouverte de volcans qui rejettent, entre autres, de la vapeur d'eau, du chlore et du soufre. Des millions d'années plus tard, les océans se forment grâce à la condensation des vapeurs d'eau. Le chlore et le soufre sont dissous dans ces eaux, ce qui commence à la rendre salée.
Pour vous donner un ordre d'idée, le plus petit océan, l'Arctique, fait 14,09 millions de km². Alors que la mer la plus grande, la mer d'Arabie, s'étend sur 3,6 millions de km².
Nom commun et adjectif
Le mot marin peut être employé comme : adjectif (au féminin marine), pour qualifier ce qui est relatif à la mer. nom commun, il peut alors désigner : un marin, un homme d'équipage d'un bateau.
La mer est le lieu de confrontation entre la vie et la mort
réalité. Elle a représenté, pour l'homme de l'Antiquité, le lieu de l'effroi, le lieu de la mort, de la privation de sépulture. La Bible en fait le symbole de la détresse et de la mort à laquelle l'homme ne peut s'arracher par lui-même.
Étymologie. (1050) Du latin mare (« mer »).
Playa Sotavento (Fuerteventura) – Îles Canaries
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.
beach [beached|beached] {verbe}
wave n (pluriel: waves)
Les surfeurs recherchent les meilleures vagues.