Le conseiller voyages exerce son métier en agence de voyages ou chez un Tour Operator. Il peut aussi travailler en office de Tourisme, en service réservation au sein d'hôtels, de résidence de Tourisme ou auprès d'une compagnie aérienne.
Cette réponse est verifiée par des experts
Bonjour, Fait d'accomplir un voyage --> Voyager.
aventurier, touriste, visiteur.
Un voyagiste (terme recommandé en France et au Canada) ou tour-opérateur (de l'anglais Tour Operator) est un assembleur, entreprise chargée d'organiser des séjours touristiques en réunissant plusieurs prestations de différents fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides etc.)
Un voyagiste, organisateur de voyages ou plus rarement tour-opérateur, est une entreprise qui organise des séjours touristiques en assemblant plusieurs prestations de leurs fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, autocaristes, restaurateurs, guides, etc.)
Les entreprises qui réalisent ce travail sont des voyagistes ou tour-opérateurs (tour operator en anglais, TO).
Le passager aérien est une personne qui utilise les services d'une compagnie aérienne pour effectuer un déplacement.
Pour illustrer la différence entre le voyageur et le touriste, on admettra que « le touriste » est un amateur de voyage tandis que « le voyageur » est un terme qui désigne celle ou celui qui part à l'aventure faire de grands voyages et de grandes découvertes.
Un "voyage" est un déplacement depuis un point géographique jusqu'à atteindre un autre point géographique. Le voyageur qui ne se déplace pas à pied, peut emprunter différents moyens de transport, il est alors un "passager".
Fait de se rendre en un autre lieu. Synonyme : circuit, croisière, déplacement, excursion, pérégrination, périple, tour, tournée.
On peut voyager à cheval, à pied, en autocar, en voiture, en train, en bateau, en avion. On voyage de jour, ou de nuit, avec ou sans argent.
Le ou la billettiste effectue des réservations, établit des billets d'avion ou de train. Il travaille avec des bases de données : horaires des avions, des trains, hôtels et chambres disponibles. Avec la vente en ligne ce métier risque de tomber en désuétude.
Description. Le forfaitiste conçoit des formules de voyages (sur-mesure ou tout compris) depuis la définition du circuit jusqu'aux arguments de promotion. Il doit également négocier avec les différents prestataires (hôtels, restaurants et compagnies de transport) pour d'obtenir les meilleurs tarifs.
Salaire Agent de voyages
La rémunération moyenne pour un agent de voyages est d'environ 2 300 euros bruts par mois (environ 25 000 euros bruts par an). Une partie de son salaire est aussi variable. En tant que vendeur, il peut toucher une commission.
L'Agent·e de Trafic coordonne et gère les équipes préparant l'avion pour un vol. Il/elle se charge de régler les problèmes liés à la piste et à l'escale (retard du vol, passager déjà enregistré mais non présent à l'embarquement…)
Agent de piste, de litiges bagage, de sûreté aéroportuaire, de catering, bagagiste, hôtesse portuaire, douanier, pompier, les opportunités ne manquent pas. Chaque métier présente des avantages, mais nécessite aussi des compétences et formations spécifiques.
voyageur adj. Qui effectue fréquemment de longs déplacements, qui voyage habituellement.
ambulant, errant, itinérant, mobile. – Littéraire : vagabond, voyageur.
Nom commun
Celui qui effectue des démarches. (Courant) Celui qui pratique le démarchage.
Un touriste est une personne qui se déplace entre deux emplacements géographiques pour son plaisir, hors de son lieu de vie habituel, et qui effectue au moins une nuitée sur place, ce qui le différencie de l'excursionniste qui fait l'aller-retour dans la même journée.
Personnes physiques ou morales qui élaborent et vendent ou, offrent à la vente des services de voyage qu'elles ne produisent pas elles-mêmes (ex. tour-opérateur ou agence de voyage).
Agence émettrice:Une agence émettrice,organise le départ des passagers pour les acheminer vers une destination étrangère. Elle agit en qualité comme d'agent émetteur.
Dans ce cas il peut gagner entre 1 600 et 2 200 € selon le type d'entreprise. Il est souvent rémunéré à la vacation ou à la journée. Dans ce cas la convention collective prévoit un forfait/jour compris entre 43 et 69 € . Certains avantages en nature (repas) ou pourboires peuvent avoir cours dans cette profession.