cabane. 1. Petite maison, le plus souvent en bois ; habitation médiocre, cahute.
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste.
Définition de hameau
Petit groupe de maisons à l'écart d'un village. déf. syn.
Maison basse et petite.
Dans un registre familier, le mot baraque est synonyme de maison . Pour désigner une habitation fortement dégradée ou insalubre, on peut utiliser les mots taudis , bouge ou même gourbi .
Habitation, logement (qu'il s'agisse ou non d'un bâtiment entier). ➙ demeure, domicile, foyer, logis ; appartement.
1. Bâtiment d'habitation. Synonyme : bâtisse, construction, habitation, immeuble, logement, pavillon, résidence, villa.
En urbanisme, il se décline en habitat individuel, habitat collectif ou habitat intermédiaire, mais aussi en habitat dense (groupé) ou pavillonnaire (isolé sur sa parcelle).
Bonjour ! En language familier, maison se dit baraque. En language soutenu, maison se dit résidence.
gourbi. 1. Dans l'Afrique du Nord traditionnelle, habitation élémentaire, faite de pièces rectangulaires, uniquement éclairées par la porte. (Le gourbi est l'habitat des classes défavorisées.)
Un appartement est une unité d'habitation, comportant un certain nombre de pièces et qui n'occupe qu'une partie d'un immeuble, situé généralement dans une ville.
Un «studio» (bachelor) est une chambre comprenant un coin cuisine et une salle de bains. Un appartement d'une pièce comporte une petite chambre qui donne sur une autre pièce. Les appartements peuvent se trouver dans un immeuble ou dans une maison.
On peut distinguer cinq types de constructions : résidentielles, commerciales, industrielles, de travaux publics (TP) et institutionnelles.
Dans le cas d'un duplex, les « pièces de vie » comme la cuisine, la salle de séjour et la salle à manger se trouvent généralement au même niveau que la porte d'entrée, tandis que les chambres à coucher (ou « pièces de nuit ») soit au niveau supérieur (comme dans une maison individuelle), soit au niveau inférieur.
La différence entre un maison et pavillon résulte donc de la « saisonnalité » de la demeure. Un pavillon est une extension externe d'une maison qui se caractérise par un toit souple, généralement en matériau étanche, qu'il convient de démonter pour l'Hiver.
La maison traditionnelle est une maison qui porte en elle un héritage important et qui participe à la création d'un paysage architectural uni. En effet, la maison traditionnelle est construite dans des matériaux locaux, mais également selon des techniques locales.
Le souplex correspond à un bien immobilier à deux niveaux, mais cette fois en sous-sol. Cela veut dire que le bien est composé d'un rez-de-chaussée et d'un sous-sol. C'est donc le même principe que pour un duplex mais avec une extension en profondeur plutôt qu'en hauteur.
Mots de la même famille
Maisonnée : La maisonnée est l'ensemble des personnes qui habitent la même maison. Maisonnette : La maisonnette est une petite maison.
Débutez avec les espaces intérieurs publics (salon, salle à manger), ensuite la cuisine pour achever par les chambres et la salle de bains. S'il existe des pièces particulières comme le bureau, une salle de cinéma, une salle de jeux, parlez-en.
Cottage, fermes et maisons rustiques : trois types de maisons de campagne à apprécier toute l'année.
Une villa se présente soit basse, soit au plus avec une seule étage mais toujours avec une taille imposante. En plus d'être cosy et élégante, elle est souvent destinée au logement d'une seule famille. C'est également un bien immobilier de style classe et moderne, dont le confort s'apparente à un véritable luxe.
rustique : campagnard, simple, modeste. atypique : différent. Du point de vue fonctionnel, un bâtiment peut être performant, bien isolé, ou énergivore. performant : dont les espaces ont été bien divisés, qui ne requiert pas trop d'énergie, etc.