Je vois des commentaires dans lesquelles les gens disent que pour compter jusqu'à trois il faut dire 일, 이, 삼 mais je regarde beaucoup de vidéos, dramas etc en coréen et il me semble que l'on dit plus 하나, 둘, 셋 que 일, 이, 삼 à moins qu'on puisses dire les deux...
Âge coréen = Année actuelle - Année de naissance + 1
En Corée, vous avez 2018 - 1990 + 1 = 29 ans !
Corée du Sud
On joue à des variations de "무궁화 꽃 이 피었 습니다 (Mugunghwa kkoci pieot seumnida)" partout dans le monde. C'est l'équivalent de "1, 2, 3, soleil".
Ainsi, pour calculer l'âge coréen, une formule mathématique simple existe : "Âge coréen = Année actuelle - Année de naissance + 1".
Le 1 一 (yī) se fait en levant l'index et en fermant le poing. Le 2 二 (èr) se fait en levant l'index et le majeur. Le 3 三 (sān) se fait en levant l'index, le majeur et l'annulaire. Le 4 四 (sì) se fait en levant tous les doigts et en rabattant le pouce dans la paume de la main.
1 – один [odin] 2 – две [dve] 3 – три [tri] 4 – четыре [četyre]
La langue coréenne ou hangugeo est la langue maternelle de la Corée. Elle comprend plusieurs dialectes, celui de Pyongyang étant devenu la langue officielle en Corée du Nord et celui de Séoul, étant la langue officielle en Corée du Sud.
Par exemple, je m'appelle Kévin (케빈) qui se termine par la consonne ㄴ, je dirai donc : 제 이름은 케빈이에요. djé ileumeun kébin-i-éyo. → Je m'appelle Kévin.
Les Sud-coréens célèbrent alors à la fois leur jour de naissance, mais aussi le Nouvel An auquel ils gagnent tous une "sal" de plus, c'est-à-dire une année de plus. Ainsi les enfants nés le 30 décembre ont directement deux ans le 1er Janvier. Tous les Coréens nés la même année obtiennent le même âge au nouvel an.
Pour demander l'âge de quelqu'un, on utilise 何歳ですか nan'saï dèss'ka ("quel âge as-tu / avez-vous ?") ou, plus formel, おいくつですか o ikutsu dèss'ka.
On vous dit souvent que vous ne faites pas votre âge? Dans ce cas, votre âge corporel est plus jeune que votre âge chronologique. Et bien, nous avons tous un âge chronologique, ou "réel" inscrit sur notre état civil, mais nous possédons également un âge corporel.
Quand il tourne le dos au groupe, les joueurs courent vers la ligne d'arrivée. Dès que celui "qui y est" finit de dire " Un, deux, trois, piano ! ", il se retourne et fait face au groupe. Le groupe ne doit plus bouger.
Créée par Dong-hyuk Hwang, la série suit un jeu auquel des centaines de personnes endettées acceptent de se soumettre dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d'euros). Victime de son succès, la série aux 1000 défis s'est malheureusement implantée dans les cours d'école.
Les autres joueurs se placent tous sur la même ligne, à environ 20 mètres du mur. Face au mur, le meneur commence le jeu en disant « 1,2,3… » à haute voix, lorsqu'il dit « Soleil ! » il se retourne. Les joueurs ont le droit d'avancer seulement quand le meneur est face au mur et ne vois pas leur progression.