Rali (inv.) Rahisi (inv.)
Une fois la lecture du Coran terminée, il est possible d'arrêter ses études religieuses : l'enfant a atteint une sorte de majorité religieuse. Une cérémonie peut sanctionner cette étape : le hitima. Les élèves et leurs parents sont conviés à un goûter au cours duquel on écoute le candidat au hitima.
Par exemple, vous pouvez dire « Wahangou wamahaba » à votre chéri(e) du moment. Et si il s'agit de la femme (ou de l'homme) de votre vie, vous pourrez lui dire « Ngam handzo », qui est la traduction de « Je t'aime » en comorien.
Et « Mwaha mwéma » est la traduction de « Joyeux anniversaire » en comorien.
Arabe dialectal (Maroc, Algerie, Tunisie): N'bghik. Malgache (Madagascar) : Tiako ianao. Haoussa (Nigeria Niger) : Ina Sonki (à une femme) / Ina Sonka (à un homme) Swahili (Comores, Kenya, Congo, Tanzanie, Ouganda) : Ninakupenda.
L'Union des Comores est membre de la Ligue arabe, de l'Organisation de la coopération islamique, de l'Organisation internationale de la francophonie et de l'Assemblée parlementaire de la francophonie. Colonie française à partir de 1892, les Comores ont obtenu leur indépendance le 6 juillet 1975 .
Les Comores sont terre d'Islam. À Mayotte, demeurée française, la presque totalité de la population a conservé le statut personnel qui est précisément un statut civil de droit musulman. À Mayotte perdure donc une conception religieuse du statut civil de droit local alors que la France est « une République [...]
Les premières traces de peuplement datent du VI e siècle, il s'agit probablement de Bantous provenant de la côte africaine, appelé Antalotes (abusivement dénommés bushmen par les Européens). Ces premiers habitants mettent en place une organisation politique et sociale proprement africaine.
Les mapessa par exemple est un mot en comorien qui signifie tout simplement « les billets », « l'argent ».
Comment on dit " tu me manque " en comorien ? Huni triya hamu.
En effet, « Nsuhu vendza » est la traduction de « Je t'aime » en shimaoré.
Comment vas-tu ? Ndjema Bien.
La langue comorienne ou shiKomori est la langue parlée dans l'archipel des Comores.
En effet, si l'espèce semble avoir été mise en danger à la fois par la science et par la population locale, il n'en reste pas moins que le Cœlacanthe est devenu un emblème pour la République Islamique des Comores.
La capitale de l'union est Moroni. C'est également la capitale de Grande Comore, Mutsamudu est la capitale d'Anjouan, Fomboni la capitale de Mohéli.
Les habitants du pays s'expriment, dans une proportion de 96,6 %, en comorien (appelé officiellement le shikomor), une langue apparentée au swahili de la famille bantoue. Le comorien appartient à la sous-famille du bantou oriental, lequel comprend également le swahili.