Absinthe (plante) — Wikipédia.
Le Chiba, une plante pour le thé
L'armoise arborescente est aussi donnée à manger au bétail, car c'est un puissant vermifuge.
Conservation de l'absinthe
A l'automne, afin de garder votre absinthe le plus longtemps possible, coupez à raz et conservez la en bocal au congélateur en gardant les feuilles entières. On peut aussi laisser sécher les feuilles dans un local sec et aéré, broyer les feuilles et les conserver dans un bocal hermétique.
La plante d'absinthe est reconnue depuis l'Antiquité pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Tonique et stimulante, vermifuge et antiseptique, elle combat la fièvre, régularise le cycle et soulage les douleurs menstruels. Des propriétés que l'on doit à son amertume prononcée, qui stimule la sécrétion de bile.
Les effets indésirables de l'absinthe sont surtout liés à la présence de thuyone qui, au-delà de 3 mg par jour, peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, des vertiges et des convulsions. L'emballage des produits contenant de l'absinthe doit indiquer leur teneur en thuyone.
La sauge , également appelé en arabe "Salmia" est une plante aux multiples vertus. Notre production a été récoltée dans le Moyen Atlas au Maroc. Ses vertus thérapeutiques et médicinales sont nombreuses. Elle facilite la digestion, soulage les douleurs menstruelles et bouffées de chaleurs dues à la ménopause.
Quels sont les bienfaits de l'armoise? Parmi les nombreux bienfaits de l'armoise, elle agit comme agent anthelminthique, antispasmodique, antirhumatismal et antibactérien ainsi que le paludisme. Elle permet aussi de traiter l'hépatite, le cancer et plusieurs autres pathologies.
armoise n.f. Nom générique commun à l'absinthe, l'estragon, le génépi et l'aurone.
L'armoise ne fait pas maigrir
Lorsqu'elle est utilisée en phytothérapie, l'armoise est plutôt utilisée pour réveiller l'appétit que pour le couper.
Laissez infuser pendant 10-15 minutes, puis buvez 3 à 4 tasses par jour, pendant les premiers jours du cycle ou en prévention 2-3 jours avant l'arrivée des règles et pendant les premiers jours de saignements. Une infusion pour fluidifier les règles.
Mais dans les années 1900, cet alcool distillé né en Suisse au XVIII ème siècle et tirant entre 45 et 72 degrés est accusée de provoquer de graves dégâts cérébraux, en raison de l'une des molécules de la plante d'absinthe, la thuyone. Le 16 mars 1915, l'absinthe est interdite en France.
Vous pouvez boire l'absinthe pure ou sur des glaçons, mais la manière traditionnelle française est une façon populaire de la consommer : versez un peu d'eau froide sur un morceau de sucre et mélangez bien. L'absinthe est un bon substitut pour boire un whiskey sour ou un Sazerac.
L'absinthe est une plante aromatique bien connue depuis l'Antiquité, qui a été utilisée dès la fin du XVIIIème siècle comme apéritif. Elle est née en Suisse avec le major Dubied et son gendre Henri-Louis Pernod.
كتان fr Étoffe crée à partir des fibres de la plante "lin".
Afarzu... à Tigzirt, iflissen et Mizrana . Très connu dans la région.
Vertus de la sauge officinale
Favorise la sécrétion biliaire et aide ainsi à diminuer les ballonnements, les flatulences, l'inconfort digestif et les lenteurs de digestion. Aide à diminuer les bouffées de chaleur. Atténue la transpiration excessive. Favorise la reminéralisation des os en période de ménopause.
Noms communs : grande absinthe, absin, aluyne, aluine, alvine, aloïne, armoise (herbe de la Saint-Jean), herbe sainte, herbe aux vers, menu alvine, armoise amère, absinthe.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Zola, Verlaine, Van Gogh, Degas… Au XIXe siècle, l'absinthe était une muse, à la réputation sulfureuse, qui inspirait de nombreux artistes.
Whisky ou Bourbon Whisky
En effet, le whisky contient environ 105 calories par portion et le Whisky Bourbon n'en contient que 97. L'avantage de ces boissons, c'est que vous pouvez vous détendre et boire sans vous sentir lourd ou ballonné.
NON – Le fantasme collectif a rapproché l'absinthe de la drogue alors que la réalité est bien différente. L'absinthe n'est pas hallucinogène, vous avez autant de chance d'avoir des visions en buvant un verre d'absinthe qu'en buvant un verre de whisky.
Antispasmodique, elle est conseillée pour traiter les menstrues douloureuses. Elle est aussi réputée pour déclencher les règles en cas d'aménorrhées (absence de saignement menstruel) surtout si elles sont liées à une anémie ou au lymphatisme, et réguler un cycle perturbé.
Artemisia herba-alba ou armoise herbe blanche est une espèce appartenant à la famille des astéracées, au même titre que la marguerite, le tournesol et l'artichaut. Souvent appelée thym des steppes ou absinthe du désert, elle est connue au Liban sous le nom arabe de « chih » ou « kaysoum ».