Les pantalons skinny eux, sont vraiment très près du corps et d'ailleurs skinny signifie “maigre”. C'est une forme qui met en valeur chaque centimètre de tes jambes ! Cuisses, genoux et même les mollets, aucune zone n'est épargnée ! C'est sans doute pour ça que le jean skinny est très peu répandu chez les hommes !
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
Skinny. Le skinny est un jean très près du corps ayant presque un effet seconde peau. Le jean skinny va particulièrement bien aux femmes ayant des profils longilignes mais ravira aussi les femmes qui n'ont pas peur de montrer leurs formes.
Quelle est la morphologie idéale pour porter un jean skinny ? Tout comme le jean slim, le jean skinny met particulièrement en valeur les morphologies en A et en H. Si vous êtes mince avec des jambes très fines, la coupe skinny est parfaite pour vous. Il en est de même si vous avez une silhouette plutôt athlétique.
Que porter avec un jeans skinny homme ? La clef pour un look réussi avec un jeans skinny, c'est de choisir des vêtements qui soient complémentaires, et donc également près du corps. Vous pouvez facilement orienter votre look vers un esprit rock, par exemple en filant une paire de Chelsea boots, de Converses ou de Vans.
Les escarpins, les mocassins, les mules et évidemment toutes les petites baskets basses qui libèrent la cheville, sont toujours des valeurs sures. L'avantage du jean skinny, c'est qu'il peut rentrer plus facilement dans des bottes. Donc il ne faut pas s'en priver lorsqu'on se sent à l'aise avec ça.
Le slim fit sera ajusté aux cuisses, puis il suivra juste les courbes des jambes et sera plus ouverts aux chevilles. Le skinny en revanche moulera de haute en bas : de la taille aux chevilles, ce modèle de denim s'ajuste au corps.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Ayant un buste moins large que le bas du corps, le jean skinny ne déséquilibrera pas davantage votre silhouette. Il vous suffit donc d'apporter plus de volume à votre buste grâce à des bombers ou des pulls très amples. La coupe skinny est aussi un bon choix lorsque vous avez une morpho en H.
Globalement, et c'est une moyenne, un jean se détend d'environ une taille après quelques ports. Que vous achetez un jean, il doit donc être plutôt serré au niveau des cuisses, des fesses et de la taille. Si vous n'arrivez pas facilement à fermer le dernier bouton, ce n'est pas grave : votre jean va se détendre.
Une femme skinny, ou directement une skinny, c'est une femme mince, avec le ventre plat, les jambes fines, mais sans être exagérément maigre.
Selon ce que rapporte Refinery 29, la recherche des mots « skinny jeans » était parmi les plus populaires de l'année 2021 sur Google.
Le jean straight est un pantalon en denim avec une forme droite des hanches jusqu'aux chevilles. C'est la coupe des premiers modèles de pantalons en jean, devenue un classique incontournable du dressing féminin et masculin. Le jean straight offre l'avantage de convenir à toutes les morphologies.
Le jean straight possède une coupe droite sur la jambe, plus ajustée qu'un jean regular et un peu plus large qu'un jean slim. Sa taille est ajustée et son bas de jambe plus resserré.
Le jean coupe droite prend différents noms en fonction des marques qui le proposent. On le trouve ainsi au rayon des jeans regular, des straight jeans, voire des pantalons cigarette. Dans tous les cas, il présente une coupe droite, c'est-à-dire qu'il est d'une même largeur de la taille jusqu'aux chevilles.
Dirigez-vous vers les modèles taille haute qui galberont vos formes. Vous devez les choisir bien ajustés au niveau de la taille, des hanches et des cuisses pour allier confort et esthétique. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites, bootcut ou boyfriend.
Le plus simple est de choisir un jean taille haute ; les courbes ne sont pas comprimées et les poignées d'amour sont camouflées. Il est faut éviter le jean trop court qui peut raccourcir la jambe et rendre ainsi la silhouette encore plus tassée et ronde.
Le jean skinny se porte long, c'est-à-dire jusqu'à la cheville. C'est idéal avec des chaussures plutôt basses. Mais vous pouvez très bien le porter plus court en faisant un ourlet plié. Vous pouvez ainsi choisir vous-même la longueur de votre jean dans un style « pantacourt fit ».
Pour parfaire une tenue androgyne avec un jean skinny, chaussez des derbies ou même des mocassins : la classe est assurée ! Ces chaussures mixtes sont idéales pour toutes les occasions, bien qu'elles donnent un air plus formel à votre allure.
Astuce nº1 : on choisit le haut le plus adapté au style désiré Versatile, le jeans slim s'adapte à tous les styles vestimentaires. Pour un effet décontracté, mais stylé, choisissez-le de préférence taille haute, avec un tee-shirt ou un débardeur rentré(s), ou encore un crop top simple.