no, thank you ! mais non ! no !, absolutely not !
— Non (je ne viendrai pas) ; peut être renforcé par un adverbe, par la répétition : Ma foi non. Non et non. 2. Équivaut à une proposition négative avec les coordinations et dans les phrases sans verbe : Je lui ai demandé s'il viendrait, il m'a répondu que non.
non non! {interj.} uh-uh!
no adv. Il faut être capable de dire oui aussi bien que non. We need to be able to say yes as well as no.
Si on traduit le mot littéralement, Nope veut dire Non, ou plutôt Nan ou Hé non puisqu'il s'agit d'une variante un peu plus familière qu'un simple No (Non). Le Québec qui traduit systématiquement les titres anglais a opté pour "Ben non" pour traduire Nope.
Dire bonjour en anglais : Hi
Hi est utilisé pour dire bonjour en anglais à toutes les personnes avec lesquelles vous êtes très familiers et avec ceux que vous avez l'habitude de voir souvent.
NOT est utilisé pour rendre un nom ou une phrase négatifs. NO est utilisé avec un nom et signifie 'aucun, aucune, pas de ...'
Never a le même sens que Ever (jamais), mais ces deux mots ne sont pas utilisés de la même manière : Never est utilisé dans les phrases affirmatives et Ever dans les phrases négatives (sauf exceptions). I never want to see this boy in your bedroom again. I don't ever want to see this boy in your bedroom again.
Non peut être utilisé pour faire porter la négation sur un adjectif ou un nom : il a la même valeur que ne… pas employé avec un verbe. Les candidats qui ne sont pas élus. Les candidats non élus. Quand non précède un nom, il est suivi d'un trait d'union ; quand il précède un adjectif, il n'y a pas de trait d'union.
ANY /s'emploie dans les phrases interrogatives et négatives devant un nom pluriel ou singulier. Ex Is there any bread on the table? There aren't any rivers in the desert. NO /a un sens négatif,il s'emploie donc dans les phrases affirmatives.
Selon l'opinion traditionnellement admise, ce dicton serait issu d'un mot de Napoléon, à qui le géneral Le Marois écrivait, lors de la campagne d'Allemagne de 1813, qu'il ne pourrait tenir plus longtemps la ville de Magdebourg.
whether we like them or not.
Étymologie. Du russe нет , niet (« non »).
Oui merci. / Oui s'il vous plaît. Exemple : Je vous ressers ? Oui, merci.
Yes, I have been once* (une fois), twice* (deux fois), three times, four times, etc.
Yet se place à la fin de la phrase. Exemple : I haven't met his friend yet. Je n'ai pas encore rencontré son ami.
oui, l'adverbe de fréquence se place devant le verbe lexical (to have: consommer, prendre, sens de eat,drink) mais derrière l'auxiliaire have du present perfect. I often swim / I never smoke / I rarely run (he often has lunch with us): 2) l'adverbe se place bien devant un verbe lexical mais derrière un auxiliaire.
Locution adverbiale
(Néologisme) (Familier) Réponse négative en fin de compte. En fait non ; eh bien non. Cette proposition a suscité une levée de boucliers.
Doit-on dire : Qu'il vienne ou non, cela m'est égal ou Qu'il vienne ou pas, cela m'est égal ? En fait, la langue soignée recommande ou non pour faire porter la négation sur la proposition entière, la particule pas n'ayant pas par elle-même de valeur négative.
SOME est employé dans les constructions affirmatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions négatives. ANY est employé dans les constructions négatives et/ou interrogatives, mais très rarement dans les constructions affirmatives : Did you hear? There are some lions at the zoo!
L'article négatif kein(e) est employé pertinemment, si et seulement si son remplacement par l'article indéterminé ein(e) (ou l'absence d'article au pluriel) aboutit à une phrase grammaticalement correcte. Lorsque ce n'est pas le cas, l'on doit recourir à nicht.
La forme négative se construit différemment selon que le verbe est un auxiliaire (be, have, will, can...) ou un verbe ordinaire. Si le verbe est un auxiliaire, la négation se construit avec not (ou avec la contraction en -n't), et sans l'auxiliaire 'do/does/did' : She cannot know the truth.