s'engager dans un combat pour défendre une idée, s ... vt.
chevaucher, monter[Hyper.]
CAVALIER1, IÈRE, subst. A. − Personne qui monte un cheval.
Se recouvrir, se croiser, empiéter l'un sur l'autre.
L'adjectif "cru" désigne d'abord ce qui n'est pas cuit, mais également ce qui n'est pas travaillé, ce qui n'a pas été préparé. Dans le même ordre d'idée, l'expression "à cru" signifie "en contact direct avec". "Monter un cheval à cru", c'est le monter sans selle.
En équitation, « monter en amazone » signifie chevaucher avec les deux jambes du même côté du cheval. Cette position est adoptée par les femmes à partir du XVI e siècle, celles-ci montent assises de côté, tournant l'épaule au côté droit de leur cheval.
Courir, marcher vite.
S'arroger, usurper les droits de quelqu'un.
Tenir obstinément à quelque chose. Expr. synon. Être à cheval sur qqc.Il est à califourchon sur cette idée (Lar.
Profil des pratiquants
L'équitation est une activité à dominante féminine (67 %). Et si elle est également répartie jusqu'à l'âge de 49 ans, avec 39 % pour les 30/49 ans et 44 % pour les 15/29 ans, elle rappelle qu'elle est une activité physiquement engagée, avec seulement 17 % de plus de 50 ans.
En effet, l'absence de selle sur le dos de sa monture comporte quelques inconvénients qu'il est bon de citer : du côté de l'animal, la monte à cru peut générer de la fatigue, voire même provoquer des blessures, notamment au niveau du dos, inhérentes à la répartition restreinte du poids du cavalier.
Jockey. Le jockey est un cavalier qui monte les chevaux de course. Il débute comme apprenti au sein d'une écurie chez un entraîneur précis. S'il atteint une renommée suffisante grâce à ses succès, il pourra travailler pour plusieurs entraîneurs et propriétaires.
Monter, gravir, escalader un escalier, une pente, un arbre.
Avoir un impact sur quelque chose ou quelqu'un, influencer, affecter, marquer, influer sur... Action durant laquelle deux corps ou deux éléments se percutent, entre en impact. Le terme est un anglicisme provenant de "to impact". Exemple : La voiture a impacté le mur de la maison en pleine nuit et à vive allure.
1. S'arroger des droits, prendre une partie des biens, des avantages qui appartiennent à quelqu'un d'autre, s'étendre sur le domaine de quelqu'un : Empiéter sur les libertés d'autrui.
L'"empiètement" est le fait par une personne d'exercer un pouvoir ou une compétence qui appartient légalement à une autre personne.
Vous devez également reculer votre épaule extérieure, peser un peu plus sur votre fesse extérieure, alléger l'épaule intérieure du cheval, reculer peu ou très peu votre jambe extérieure. Si le cheval pousse ses hanches à l'intérieur, partez plutôt au galop par une action de jambe intérieure.
Il met le bout du nez du cheval légèrement vers l'extérieur, c'est à dire vers la gauche, en écartant légèrement la main gauche. Il place sa jambe isolée extérieure, c'est-à-dire qu'il recule sa jambe gauche légèrement en arrière de la sangle. Cela va agir sur les hanches du cheval en les déplaçant vers la droite.
Courir rapidement : les enfants galopaient dans la rue. 3. Faire quelque chose avec précipitation ; courir : Galoper d'un magasin à l'autre.
Différents travaux attestent que les femmes cavalières aiment le cheval lui-même et recherchent une relation affective avec l'animal, tandis que les hommes cavaliers apprécient davantage l'équitation et la technique.
À cru, les cavaliers se positionnent un peu plus en avant sur le cheval qu'ils ne le feraient dans une selle. Ils doivent laisser reposer leurs jambes plus en avant, le long du pli des muscles des épaules afin d'avoir une position stable, sans trop de préhension.