nombre y apellido n.
Traduction nom | Dictionnaire Français-Espagnol. nombre nm.
nom et prénom n. Ahora escriban el nombre y apellido de su padre. Écrivez le nom et prénom de votre père maintenant.
Donner son nom et son prénom
-De façon minimale = Soy + prénom et nom → Je suis… -De façon normale = Me llamo + prénom et nom → Je m'appelle…
apellido m (pluriel: apellidos m)
nom de famille m (pluriel: noms de famille m)
Mi primo y yo tenemos el mismo apellido.
¿Cómo es su nombre?
En Espagne, chaque personne porte un nom double, et l'enfant légitime a comme premier nom le premier des noms de son père et comme second nom, le premier des noms de sa mère. En vertu de la coutume, l'enfant légitime prend généralement le nom de son père.
quel âge as-tu ? ¿cuántos años tienes?
Mi apellido es Cho. Mon nom de famille est Bao. Mi apellido es Bao.
On estime que plus de 40 % des Français portent un prénom comme nom de famille. Si ce prénom est masculin, on l'appellera patronyme (nom transmis par le père) ; s'il est féminin, ce qui est beaucoup plus rare sauf dans quelques régions de France (le Calvados notamment), on parlera de matronyme.
En français, le prénom est en général donné avant le nom de famille. À la question : « Quel est ton nom ? » (informel) ou « Quel est votre nom ? » (formel), il faut dire le prénom avant le nom de famille. Toutefois, dans un contexte formel ou administratif, à l'écrit, on met le nom de famille devant le prénom.
Le nom commun commence par une minuscule, il se construit en général avec un déterminant. Le nom propre prend toujours une majuscule. Ex. : Marseille, Emma, Sandrine, Karim, etc.
| Dictionnaire Français-Espagnol. tu es belle ! eres hermosa!
« comment ça va ? » en espagnol
¿cómo estás?
García est le nom le plus courant dans 33 des 50 départements du pays, pour un total de près d'un million et demi de personnes – sur 46 millions d'habitants. Il est suivi par les González (près d'un million), les Rodríguez, puis les Fernández.
Selon le dernier recensement de l'Institut national des statistiques, García est toujours le patronyme le plus répandu en Espagne. Selon les dernières statistiques, le nom de famille Garcia est largement en tête, suivi de Rodríguez, Gonzalez et Fernandez.
Votre nom de famille est votre nom de naissance si vous n'avez pas changé de nom. le nom de famille correspond à l'ancien nom patronymique, expression aujourd'hui supprimée.
En langue espagnole, "Comment t'appelles-tu?" se dit "¿Cómo te llamas?".
On utilise la préposition A devant le COD quand celui-ci est une PERSONNE DETERMINEE c'est-à-dire lorsque ce COD est : - un nom propre. Ex: He visto a Pepi.
Les noms de personnes en Espagne se composent, comme dans la plupart des pays hispanophones, d'un prénom (nombre) et de deux noms de famille (apellidos) : traditionnellement le premier nom de famille du père (patronyme), suivi du premier de la mère, même si, en Espagne, la loi sur l'égalité des sexes de 1999, autorise ...
Aujourd'hui, «le double emploi du nom des Espagnols est un des principes d'ordre public du système [de ce pays]», explique le Registre civil, chargé d'enregistrer les enfants à la naissance.
Comment on dit "Quel est ton nom de famille ?" en espagnol (¿Cuál es tu apellido?)