no !, absolutely not !
Étymologie. (Date à préciser) Emprunt à l'anglais no comment (« pas de commentaire »).
whether we like them or not.
Expression empruntée à la langue anglaise signifiant "sans commentaire". En France, l'utilisation se veut plutôt ironique : la déclaration faite est tellement absurde qu'on ne peut rien y ajouter. Elle marque le refus de répondre à une interrogation qui risque de mettre mal à l'aise.
non non! {interj.} uh-uh!
— Non (je ne viendrai pas) ; peut être renforcé par un adverbe, par la répétition : Ma foi non. Non et non. 2. Équivaut à une proposition négative avec les coordinations et dans les phrases sans verbe : Je lui ai demandé s'il viendrait, il m'a répondu que non.
So am I : moi aussi. So is she : elle aussi. So are they : eux aussi. Neither do I : moi non plus.
Sans faire de réflexion ou sans apporter un avis ou une opinion. Exemple : Quand Marie a demandé à Pierre-Alain, pour la énième fois, s'il avait pensé à fermer le garage de la maison. Excédé, il lui a répondu "sans commentaire".
C'est le cas par exemple de: «sans détour», «sans commentaire», «sans doute», «sans retour», «sans-abri» ou encore «sans-emploi» qui sont invariables.
NOT est utilisé pour rendre un nom ou une phrase négatifs. NO est utilisé avec un nom et signifie 'aucun, aucune, pas de ...'
Lorsque le yes (ou le no) est sous-entendu, la réponse prend un caractère catégorique : Can I borrow your car? - You can't. Est-ce que je peux emprunter ta voiture?
La réponse à une question utilisant l'auxiliaire Do est généralement assez simple : on répondra par le sujet + do/does ou don't/doesn't. Ainsi, si l'on vous demande Do you like seefood ? (Est-ce que tu aimes les fruits de mer ?), vous pourrez répondre Yes I do (oui, j'aime ça) ou No I don't (non, je n'aime pas ça).
Vous pouvez également utiliser le raccourci Alt+0186 qui donne petit rond souligné dans Word, selon la police utilisée.
Notes. L'abréviation de numéros est n os.
Le verbe « être » n'étant jamais pronominal, la version correcte de l'expression est « ce sera ». En effet, « se sera » n'existe pas. Pour t'en rappeler, « ce » devant le verbe « être » peut être remplacé par « cela » lorsqu'il est singulier. C'est un pronom démonstratif.
Le plus courant des deux, c'est pourquoi en un seul mot. Pourquoi sert à poser une question sur la cause, sur le motif de quelque chose. On répond à cette question en disant parce que ou car . On l'emploie aussi dans les formules c'est pourquoi , voilà pourquoi , pourquoi pas .
Règle : après « pas de », on peut écrire le nom qui suit au singulier ou au pluriel. On écrit « pas de souci » sans -s s'il s'agit d'un souci particulier, qui exprime un sentiment d'inquiétude. « Souci » (ou tout autre nom) sera également au singulier après « pas de » s'il décrit une réalité abstraite, non dénombrable.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
COMMENTAIRE, subst. masc. 1. Examen critique du contenu et de la forme d'un texte documentaire ou littéraire, en vue d'une lecture plus pénétrante de ce texte.
Cela se passe de commentaires, c'est évident. familier (souvent péjoratif) Sans commentaire(s) !, la chose se suffit à elle-même. Interprétation généralement malveillante.
C'est-à-dire : moi aussi, je déteste la guerre. Par contre, on répond à son interlocuteur par : 'Moi non plus' lorsqu'on répond à une phrase à la forme négative tout en approuvant son opinion mais à la forme négative. -Exemples : C-Je n'aime pas les gens hypocrites.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.