jumbo n.m. Chariot à portique supportant des perforatrices et servant au forage des... jumbo-jet n.m. Synonyme de gros-porteur.
Chariot permettant l'abatage des roches dans une mine.
bob n.m. Chapeau cloche en toile, à bords piqués et calotte à quartiers. Bob n.
Le chapeau existe depuis le 14ème siècle.
La fabrication du chapeau est faite par les chapeliers, une profession attestée à Paris depuis 1323 qui est parfois regroupée avec celle des bonnetiers qui utilisent eux aussi du feutre (Rouen, Marseille).
En collaboration avec les Brasseurs Belges, l'institut Vias (alors, IBSR) a développé, voilà plus de vingt ans, le concept Bob reconnu internationalement. A l'origine, Bob est « la personne qui ne boit pas si elle doit reprendre le volant ». Bob peut être un homme ou une femme.
Le conducteur désigné est la personne qui, dans un groupe se déplaçant en automobile pour aller consommer de l'alcool, promet de rester sobre et de conduire au retour. Les campagnes de promotion du conducteur désigné s'appellent Capitaine de soirée ou Sam, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas.
En France, on l'appelle Sam, parce que c'est l'acronyme de « Sans accident mortel ». Son petit nom est issu de cette campagne de sensibilisation routière, lancée pour les fêtes de fin d'année en 2005. C'était le personnage affublé d'une grosse tête, très sobre pour le coup.
Mais si Fred Testot, Charlotte Gaccio, Camille Japy, ou encore Kevin Dias sont bien de retour, c'est désormais la comédienne Natacha Lindinger, vue notamment dans Hard sur Canal+ et dans Le Maître du Zodiaque, qui incarne Sam, en remplacement de Mathilde Seigner.
Une histoire de soldats
Car les soldats américains étaient surnommés les « Roberts » par les Français, avec pour diminutif « bob » !
La forme du chapeau évolue sur trois éléments : le bord du chapeau, dit aussi "aile", la hauteur de la calotte, la forme de cette calotte (ronde, carrée, en pointe).
Le tricorne est un chapeau très en vogue au XVIII e siècle, de forme triangulaire à bords repliés sur la calotte en trois cornes, d'où son nom. Pourtant, il fallut attendre le XIX e siècle pour que ce couvre-chef prenne ce nom.
Un bob est un petit chapeau rond et mou, généralement en tissu ou toile.
Le prénom Bob est à l'origine le diminutif de Robert. Il a des origines germaniques. Les termes « hrod » et « behrt » signifient « gloire » et « brillant ».
belle-mère, belles-mères.
PLURIEL chameaux, chamelles.
En France, on l'appelle Sam, parce que c'est l'acronyme de « Sans accident mortel ». Son petit nom est issu de cette campagne de sensibilisation routière, lancée pour les fêtes de fin d'année en 2005. C'était le personnage affublé d'une grosse tête, très sobre pour le coup.
Crise de l'Exclusion Bill, en Angleterre. Voir aussi les autres diminutif de William : Billy, Will et Willy.
Semblable à Dick et Rick, Bill est un surnom qui rime pour Will. Certains pensent que Will a été transformé en Bill pour des raisons phonétiques. A noter, lorsque William III règne en Angleterre à la fin du XVIIe siècle, ses sujets utilisaient le surnom de “roi Billy” pour se moquer de lui.
Lacoste. Moncler n'est pas le seul label à avoir équipé sa part des olympiens français – la marque éponyme du grand tennis René Rene Lacoste a fait de même, se méritant un statut d'icône au fil des années. La pièce la plus reconnaissable de Lacoste est sans aucun doute le polo , mais le bob n'est pas loin derrière.
Le bob, chapeau hypocoristique.
Les bobs sont des couvre-chefs unisexes
Cela fait partie de ce qui rend le bob si désirable : il va à tout le monde, sans préjugés.
Le Visage Long : Allongé, Rectangulaire, Ovale, Triangle avec Pointe vers le Haut. Concernant les visages longs et fins, l'idée sera de porter un chapeau aux bords larges qui compensera la hauteur de votre tête !