Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Utiliser l'application Sécurité Windows pour vérifier l'état de Antivirus Microsoft Defender. Sur votre appareil Windows, sélectionnez le menu Démarrer et commencez à taper Security . Ouvrez ensuite l'application Sécurité Windows dans les résultats. Sélectionnez Protection contre les virus et les menaces.
L'antivirus de Windows 11 ne protège pas vos appareils contre toutes les menaces potentielles et les événements inattendus. Il s'agit peut-être de la version la plus sûre de Windows, mais elle n'est pas en mesure de vous protéger contre toutes les menaces.
Ouvrez https://aka.ms/WindowsDefender pour accéder à Microsoft Defender dans le Microsoft Store, puis sélectionnez Installer. Après l'installation, connectez-vous avec le compte Microsoft personnel (par exemple, @outlook.com, @hotmail.com ou @live.com).
Antivirus Microsoft Defender
Microsoft Defender, la solution de protection de nouvelle génération intégrée à Windows 11, est un antivirus en temps réel et toujours disponible.
Si vous cherchez un moyen simple de renforcer la sécurité de votre PC, AVG AntiVirus Gratuit est un excellent choix. Et pour protéger tous vos appareils contre les logiciels malveillants, quelle que soit la personne qui les utilise, AVG Internet Security peut vous apporter une plus grande tranquillité d'esprit.
Généralités sur les antivirus. L'antivirus a pour rôle de protéger votre ordinateur contre différentes menaces. Il est donc indispensable au bon fonctionnement de votre matériel ainsi qu'à la sécurisation de vos données. Par défaut, Windows intègre un antivirus via le « Centre de sécurité » Windows Defender.
Sélectionnez Démarrer > Mise à > jour & sécurité et sécurité > SécuritéWindows > virus & protection contre les menaces. Sous Paramètres de protection contre les virus et menaces, sélectionnez Gérer les paramètres. Sous Accès contrôlé aux dossiers, sélectionnez Gérer l'accès contrôlé aux dossiers.
Ouvrir le menu « Démarrer » via l'icône située dans l'angle inférieur gauche du bureau par défaut. 3. La fenêtre qui s'ouvre permet d'observer si le pare-feu Microsoft Defender est activé ou non, d'accéder aux paramètres avancés et d'autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu.
Windows Defender n'a pas la même vocation selon la version du système d'exploitation que vous utilisez. Si vous êtes encore sous Windows XP, Vista ou 7, Windows Defender n'est pas un antivirus car il ne s'attaque pas aux virus, mais seulement aux logiciels espions.
Bien que gratuit, le service figure régulièrement en tête des antivirus les plus performants des classements des laboratoires de tests de référence AV-Test et AV-Comparatives. Résultat, Microsoft Defender se positionne parmi les meilleurs antivirus gratuits du marché en 2024.
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Avast Antivirus Gratuit est vraiment gratuit. Vous n'avez pas à débourser d'argent pour bénéficier de sa protection essentielle. Si vous recherchez plus de fonctionnalités de sécurité et de confidentialité, vous pouvez opter pour Avast Premium Security.
Vérifier l'installation
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer de Windows et sélectionnez Applications et fonctionnalités dans le menu qui s'affiche. Assurez-vous que votre version d'Avast Antivirus est visible dans Applications et fonctionnalités.
Classement des meilleurs antivirus gratuits en mars 2024 :
Bitdefender (Essai gratuit avant abonnement) Norton 360 (Essai gratuit avant abonnement) Intego (Essai gratuit avant abonnement)
Vous pouvez également appuyer sur Win + I pour ouvrir l'écran Paramètres (Settings), accéder à Confidentialité et sécurité > Sécurité Windows> Pare-feu et protection réseau > Restaurer les pare-feu par défaut (Privacy & security > Windows Security > Firewall & network protection > Restore firewalls to default) et ...
Une belle page de pub qui affiche un message de Windows Defender avec le logo Windows en avant et vous demandant de téléphoner à un support technique au 09 70 38 02 48 ( ou le 01 86 48 32 05 ). Ne vous laissez pas pieger !
Utiliser le raccourci « Touche Windows + R » pour ouvrir le panneau « Exécuter« . Tapez gpedit. msc et cliquez sur OK pour ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe local. Dans le panneau de droite, double-cliquez sur Désactiver Windows Defender.
Les malwares peuvent voler vos données sensibles, endommager votre système d'exploitation et rendre votre ordinateur inutilisable. La récupération après une infection peut être coûteuse et chronophage, soulignant encore l'importance de ne désactiver votre antivirus que lorsque cela est absolument nécessaire.
1) Bitdefender. Bitdefender est le meilleur antivirus pour Windows en 2024. C'est aussi le meilleur du marché à l'heure actuelle, il revendique plus de 500 millions de clients dans le monde après une arrivée fracassante dans ce même secteur au cours de l'année 2001 en Europe.
Un virus informatique se propage d'utilisateur à utilisateur en se répliquant grâce à la programmation d'un fichier. L'antivirus fonctionne pour identifier les menaces connues à l'aide de la détection basée sur les signatures.