الأَفْعى منَ الزَّواحِفِ. exp. Le serpent est un reptile. الثُّعْبانُ مِنَ الزَّواحِفِ.
حنش — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
serpent. 1. Reptile sans pattes, au corps allongé, se déplaçant par ondulations latérales du corps. (Les serpents constituent le sous-ordre des ophidiens, de l'ordre des squamates.)
La symbolique du serpent dans notre société moderne
L'aura dont jouit l'animal est en effet toute autre en Asie, en Afrique, et même en Amérique, puisque les ophidiens y sont tantôt symboles de fertilité, de puissance, de renaissance, de sexualité, mais aussi de sagesse, de clairvoyance, d'éternité.
Channa argus
la date de l'observation.
Un seul mot est commun à quelques dialectes :- figher « serpent, reptile, vers intestinaux » (mzab, Ouargla)- ifigher « serpent, reptile » tifighra « vipère, couleuvre » (Maroc-central)- ifighar « serpent » (rifain)- figher » serpent » (chaoui)Le kabyle emploie azrem, sans doute de az'rem ''boyau''.
serpent en turc: yılan. Comment dire yılan en français? Comment prononcer yılan en turc?
أنت وقح جدًا بالنسبة إلى صرصار.
En vidéo, étude du style de Monique, l'héroïne de la série "Le Serpent" Tels Bonnie and Clyde, le couple embrasse une vie chic et bohême dans laquelle Marie-Andrée devient Monique, l'épouse d'Alain Gautier, qui se présente comme négociant en pierres précieuses.
Le mamba noir est l'un des serpents les plus dangereux au monde, mais n'attaque l'homme que très rarement, seulement s'il se sent en danger. Le sort de la victime dépendra de l'emplacement de la morsure, et de la quantité de venin injecté.
serpiente nf. Et on cherche le mauvais serpent.
serpent latin serpens -entis de serpere ramper - LAROUSSE.
ⵣ, appelé yaz, est une lettre de l'alphabet amazigh, le tifinagh. Elle représente la consonne fricative alvéolaire voisée /z/. Cette lettre est conservée à l'origine comme symboles des régions de racine amazigh des îles Canaries jusqu'en Égypte.
Sheitan, Cheitan, Chaytan, Shaitan, Al-Shaytān الشيطان) est un mot arabe qui signifie : Satan. Dans un sens plus vaste, sheitan peut vouloir dire : démon, esprit pervers.
Dites-lui « Hemlegh-kem », qui est la traduction de « Je t'aime » en berbère kabyle, lorsqu'on s'adresse à une femme, et « Hemlegh-k hemlegh-k », lorsqu'il s'agit d'un homme.
Jormungand était l'une des créatures les plus puissantes et les plus sauvages de toute la mythologie nordique. Son nom signifie "énorme monstre", et la créature est également connue sous le nom de Serpent du monde ou de Serpent de Midgard.
Le bébé du serpent est le serpenteau. Le bébé du chameau est le chamelon. Le bébé du lama est le cria. Le bébé du dromadaire s'appelle le dromelon.
Race. Jörmungand, aussi connu comme étant le serpent-monde, est un serpent de mer et le fils du dieu Loki et d'une géante nommée Angrboda.