torse n.m. Ensemble constitué par les épaules, le thorax et la partie... tors adj.
Torse, corps sans tête et sans membres. (En particulier) (Anatomie) Partie du corps humain qui s'étend depuis le cou jusqu'à la base du ventre. Tronc ou buste d'une personne vivante. Tronc, d'une statue ou corps sans tête et sans membres.
Synonyme : buste, poitrine, thorax, tronc.
Qui est tordu, arqué, difforme : Des jambes torses. 3. Se dit du fil du bois qui, au lieu d'être rectiligne, est vissé.
arqué, difforme. Des nains aux pieds tors, au corps gibbeux et difforme, dont les grimaces avaient le privilège de dérider la majesté granitique du Pharaon (Gautier, Rom.
Accident en reculant : si vous reculez et percutez un véhicule, ou bien que vous êtes percuté par une autre voiture en reculant, vous êtes en tort. Accident avec un véhicule à l'arrêt : le conducteur qui provoque un accident dans un parking a tort s'il percute un véhicule garé correctement.
« Avoir tort » s'oppose à « avoir raison ». Le « tort » c'est aussi parfois le fait d'avoir quelque chose à se reprocher envers quelqu'un. Le mot « tord », écrit avec un « d » à la fin, existe, mais il est la forme conjuguée à la troisième personne du singulier de l'indicatif présent du verbe « tordre ».
Le thorax est une région anatomique de certains animaux vertébrés ou arthropodes. Chez l'homme et les mammifères, c'est la région située entre le cou et l'abdomen. Il comporte la cage thoracique, qui contient notamment le cœur et les poumons.
La partie supérieure s'appelle la région glutéale, située entre le bassin et la cuisse. La région fémorale (la cuisse), située entre la hanche et la région du genou.
À tort, pour de mauvaises raisons. Synonyme : abusivement, faussement, illégitimement, illicitement, inconsidérément, indûment, injustement, inopportunément, intempestivement, irrégulièrement.
Le torse est une partie anatomique du corps humain. Elle comprend la partie antérieure située entre la base du ventre et le cou, les épaules ainsi que le thorax en font donc partie. Les organes internes sous-jacents sont les poumons et la trachée, l'œsophage, l'estomac et le cœur.
Définition de poitrine nom féminin
Partie du corps humain qui s'étend des épaules à l'abdomen et qui contient le cœur et les poumons. ➙ thorax ; buste, torse. Tour de poitrine, mesure de la poitrine à l'endroit le plus large. Fluxion de poitrine, pneumonie.
Synonyme : centre, foyer, milieu, noyau. – Littéraire : sein.
Définition de torse nom masculin
Buste, poitrine. Se mettre torse nu.
Les pompes
L'exercice au poids de corps par excellence pour se muscler le torse rapidement. Faire des pompes permet de renforcer les bras et les pectoraux mais aussi les abdominaux. Plus vous aurez les mains proches l'une de l'autre, plus vos triceps seront sollicités.
La taille est la partie du corps située entre les côtes (ou thorax) et les hanches. C'est la partie la plus étroite du torse.
Les quadriceps interviennent comme muscles moteurs ou synergiques dans l'exercice du soulevé de terre, de la presse à cuisses et de la flexion sur jambes (aussi appelé squat).
femur.) La cuisse est limitée en haut par le pli de l'aine et le pli fessier, en bas par l'articulation du genou. Le squelette de la cuisse est constitué du fémur, s'articulant en haut avec le cotyle pour former la hanche, en bas avec le tibia et la rotule pour former le genou.
La jambe est composée de 2 os reliés entre eux par une membrane osseuse : le tibia, os long et volumineux, situé à l'avant de la jambe ; le péroné (aussi appelé fibula), os long et grêle, situé latéralement et à l'arrière du tibia.
Manubrium sternal
Le manubrium est la partie supérieure du sternum. Il a une forme quadrangulaire, se rétrécissant de haut en bas. Il présente quatre bords et deux faces. Le bord supérieur présente médialement l'incisure jugulaire, concave vers le haut, qui est palpable entre les deux clavicules.
Par ailleurs, les personnes âgées de 65 ans et plus sont 75% à mentionner le coeur comme organe le plus important du corps humain.
La peau, plus gros organe du corps humain.
Si vous devez exprimer un grief à un supérieur, réfléchissez bien à la meilleure façon d'aborder la situation. Avant de partager votre déception à votre patron, évaluez la situation et identifiez la cause de vos frustrations. Identifiez si le problème est un facteur qu'il est capable ou susceptible de changer.
Retenez bien qu'on utilise « Avoir tort » pour tout ce qui est contraire à la vérité ou à la raison (se tromper). En ce qui concerne « Avoir tord », « Tord » est le verbe conjugué de « Tordre » donc si on peut remplacer le mot par tordu c'est tord.
Essayez d'exprimer vos préoccupations d'une manière qui est ferme et directe, mais qui montre aussi que vous appréciez la personne. Par exemple, vous pourriez dire quelque chose comme : "Je suis vraiment heureux/se de parler avec toi, mais j'aimerais que tu arrêtes de me toucher autant, car cela me met mal à l'aise".