Côte, avec un accent circonflexe (prononcé avec o fermé comme dans flot) = pente (monter une côte) ; rivage de la mer (une côte rocheuse et inhospitalière) ; chacun des os du thorax (se casser une côte).
Zone de contact entre la terre et la mer vers l'intérieur (dunes, embruns) et la ligne des plus basses mers ; littoral. (Certains auteurs distinguent la côte, bande de terre telle qu'elle est vue du large et qui présente un certain relief, et le rivage, zone soumise directement à l'action des vagues.)
côte à côte — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
➙ bord, littoral, rivage.
On distingue les vraies côtes (1 à 7), unies au sternum par les cartilages costaux ; les fausses côtes (8 à 10), dont l'extrémité antérieure s'unit au cartilage costal sus-jacent ; et les côtes flottantes (11 et 12), dont le cartilage reste libre.
Avec le sternum et les vertèbres thoraciques, les côtes forment la cage thoracique qui protège le cœur et les poumons des éventuels chocs extérieurs. Avec le sternum et les vertèbres thoraciques, les côtes forment la cage thoracique qui protège le cœur et les poumons des éventuels chocs extérieurs.
C'est une formule mathématique. C'est l'inverse d'une probabilité donc cela donne 1 divisé par la probabilité. Si nous estimons qu'une équipe à 50 % de chances de gagner un match, on va faire le calcul suivant : 1/0,5. Cela nous donne la cote de 2,00.
La cote se trouve généralement dans le coin supérieur droit d'un document.
Locution adverbiale
Tout près, à une certaine distance du lieu où l'on est ou du but que l'on vise.
Définition : Fêlure ou fracture costale
La cage thoracique est composée de 24 côtes, 12 paires de chaque côté. Elles sont relativement fragiles et peuvent se fracturer assez facilement à la suite d'un choc violent, d'une chute ou d'un accident de la route.
Le rivage est la partie de la terre qui borde une mer, la zone limite entre la terre ferme et une étendue d'eau salée, sans que des frontières précises soient géographiquement définies.
La cote se trouve sur la reliure du document. Elle reflète son sujet et indique sa place sur le rayon. La cote se lit par ligne, dont la dernière est l'année de sa publication.
Pour inscrire les cotes et préciser leur emplacement, on utilise un trait fin se terminant par des flèches et appelé ligne de cote. La ligne d'attache est un trait fin qui relie la partie de l'objet coté à la ligne de cote. La cote est placée au centre de la ligne de cote. Sa valeur est en millimètres.
Sur un dessin ou un plan, la cote est le chiffre donnant la dimension de l'objet représenté. Selon le type de plan, les cotes peuvent être indiquées en millimètres (mm), en centimètres (cm), voire en mètres (m). Quelle que soit l'échelle du plan, les cotes sont les dimensions réelles de l'objet.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Une cote est une adresse
On trouve également les ouvrages de fictions selon des critères objectifs : nom de l'auteur, titre de l'œuvre, date d'édition, sujet ou genre du roman… Ensuite il faut pouvoir localiser l'ouvrage en question dans les rayonnages. La cote ne sert qu'à le localiser.
Une petite question sur la manière de coter un livre qui n'a pas d'auteur. Normalement pour un roman, il suffit d'inscrire la lettre R, les 3 premières lettres du nom de l'auteur et la première lettre du titre. Ainsi, pour le roman de Thilliez, Sharko, cela donne RP THI S.
La cote est formée des deux éléments suivants : – le format : P : petit, M : moyen, G : grand. On peut aussi utiliser à la place les lettres A, B, C ou des symboles indiquant le format réel : in-12, in-fol. – un numéro d'ordre ensuite (numéro d'inventaire).
Le meilleur compromis se situe entre les cotes comprises entre 1,7 et 2. Sur le long terme, c'est avec ce type de cotes que le taux de réussite pour générer du bénéfice est le plus élevé.
Les côtes partent du rachis et se rattachent au sternum grâce au cartilage costal, à l'exception des deux dernières côtes du bas. Appelées côtes flottantes, ces dernières ne sont pas rattachées au sternum (1)(2). Ces jonctions permettent de donner la structure en forme de cage.
Définition du terme Fausses côtes (paires 8-12) : Les cinq dernières paires de côtes sont aussi appelées fausses côtes parce qu'elles ne s'articulent pas directement avec le sternum. Les huitième, neuvième et dixième paires de côtes sont attachées à la septième par un tissu cartilagineux.
Ces déformations sont généralement liées à une mauvaise croissance des côtes, car elle se fait de manière inégale : soit excessive, soit insuffisante au niveau de la déformation elle-même.