Procédure permettant à un utilisateur de se mettre en relation avec un système informatique et, si nécessaire, de se faire reconnaître de celui-ci. Anglais : log in, log on.
Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure. Si ce n'est pas le cas, désactivez les données mobiles et activez le Wi-Fi, puis vérifiez à nouveau.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
La clé 4G pour avoir Internet sans box, ou presque
De la même manière que le partage de connexion, la clé 4G permet de transformer le réseau mobile qui vous entoure en un réseau WiFi sur lequel vous pouvez connecter votre PC, votre tablette, etc. Presque tous les opérateurs proposent une formule avec une clé 4G.
Vérifiez que le problème ne vient pas de votre matériel
Coupez votre connexion et remettez-la en route. Changez de câble pour voir si cela fait une différence. Tentez de réinitialiser ou de redémarrer votre box Internet ou votre routeur et votre modem Wi-Fi. Vérifiez pour cela la liaison des câbles de votre routeur.
Le problème peut venir de votre réseau local ou de vos appareils. Commencez par redémarrez votre ordinateur. Cette opération suffit souvent à rétablir la situation. Si votre PC ou votre Mac se connecte habituellement à la box en Wi-Fi, vérifiez que le module sans fil est bien activé sur l'ordinateur.
Assurez-vous que votre smartphone Android n'est pas bloqué au niveau du routeur et qu'il n'y a pas de problème avec le mode sans fil. Sinon, essayez de redémarrer le modem Wi-Fi.
Le titulaire d'une box réserve une partie de sa connexion sans fil au voisinage. Ainsi, un client du même opérateur peut se connecter à ce réseau Wi-Fi à l'aide de ses identifiants de connexion. Plus il y a de clients internet chez un opérateur, plus il y a de hotspots privés disponibles.
L'utilisation d'Internet et des technologies de l'information et de la communication (TIC) permet en principe de favoriser la dissémination des connaissances de projets de recherche et de rejoindre les nombreuses communautés côtières du monde, mais les contextes nationaux et locaux varient, notamment en ce qui a trait ...
1061 depuis une ligne fixe (prix d'un appel local), joignable 7j/7 de 8H à 22H.
Autre réflexe à adopter en cas de problème de connexion Internet, le test de votre accès internet avec différents équipements. Pour cela, il vous suffit d'essayer de connecter deux appareils différents à votre box comme un ordinateur et un smartphone par exemple.
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
Cliquez sur le bouton Windows -> Paramètres . Sélectionnez Réseau et Internet . Sélectionnez Wi-Fi . Faites glisser Wi-Fi sur , puis les réseaux disponibles seront répertoriés.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Les Box 4G et 5G pour avoir internet sans ligne fixe
Une box 4G utilise le réseau 4G de l'opérateur qui la commercialise pour permettre à un logement qui n'a accès ni à l'ADSL, ni à la Fibre, de se connecter à internet. C'est donc une solution idéale pour avoir internet sans ligne fixe.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Il existe à l'heure actuelle trois moyens de connexion à internet : l'ADSL en haut débit, le câble et la fibre optique en très haut débit.