Veillez toutefois à utiliser des tons cuivrés légèrement plus doux, car le fard à paupières rouge peut aussi rapidement donner au contour de l'œil un aspect maladif ou enflammé. Les tons bruns, roses ou violets, qui ont une forte teneur en rouge, sont également un excellent choix pour maquiller vos yeux verts.
On évite alors les couleurs froides, le vert trop clair et le bleu trop doux. Si vous souhaitez vraiment porter du vert sur vos yeux, tournez-vous vers des fards très pigmentés et plus foncés que vos yeux pour vraiment trancher et les faire ressortir à la façon d'un smoky eye !
Le fard « satellite dreams » de chez MAC est idéal pour cela. Les violets trop clairs en revanche, seront ternes sur votre carnation. Si vos yeux sont bruns-verts ou verts foncés, vous pouvez choisir un violet foncé ou un prune par exemple.
Le rouge et le cuivre vont bien avec les yeux verts, vous pouvez aussi faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux avec la bonne couleur de cheveux.
Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.
Quelle couleur de cheveux pour les yeux verts et les peaux claires ? Si comme Kristen Stewart, Amber Heard ou Scarlett Johansson, vous avez les yeux verts et un teint clair, plusieurs options s'offrent à vous. Du blond doré, au roux intense, en passant par le blond vénitien : le champ des possibles est ouvert.
Le blond doré
Pour peu que vous ayez le teint hâlé, il confère un look de surfeuse et n'attend que quelques ondulations pour le magnifier. Notre conseil d'expert : si la majorité des nuances blondes sont parfaites pour les yeux verts, passez votre tour sur le blond cendré. Il a tendance à ternir les regards émeraude.
Utilisez un eye-liner brun ou violet
L'eye-liner est un élément essentiel pour mettre en valeur vos yeux verts et aussi pour le maquillage de vos yeux en amande. Optez pour un eye-liner brun foncé ou violet pour créer un contraste subtil avec la couleur verte.
Conseils de maquillage pour les yeux verts :
Les nuances claires comme le beige, le rose, le lilas et le prune vont bien avec un teint clair et des cheveux roux, blonds ou châtains clairs.
Côté rouge à lèvres, vous pouvez choisir le magenta et ses dérivés. Cette couleur illuminera votre regard et apportera un joli contraste avec le vert de vos yeux. Si vous trouvez cette couleur trop flashy, vous pouvez aussi miser sur des couleurs plus sombres comme la couleur lie de vin, le prune ou encore le bordeaux.
Sans aller jusqu'à utiliser uniquement du rouge, apprenez à nuancer votre maquillage avec les tonalités autour du rouge : rose, violet, cuivre... Fards à paupières, blushs et rouges à lèvres dans la palette des rouges seront vos meilleurs atouts pour mettre en valeur vos yeux verts et s'accorder à vos cheveux bruns.
Les yeux hazel, c'est quoi ? Les yeux hazel, ou yeux noisette, sont admirés pour leur mélange de couleurs. Avec des teintes ambrées, l'iris des yeux hazel est composée de marron, de vert, voire de jaune doré. Il existe autant de mélanges que de personnes aux yeux noisette !
Appliquez l'ombre à paupières avec votre pinceau plat sur l'ensemble de la paupière en commençant par le coin interne de l'œil. À l'aide d'un pinceau plat encore, appliquez la couleur intermédiaire. La couleur foncée se met sur toute la partie mobile de la paupière des cils au creux.
L'origine des yeux verts est généralement attribuée à une combinaison complexe de facteurs génétiques. Les couleurs des yeux, y compris le vert, sont principalement déterminées par la quantité et le type de pigments présents dans l'iris, la partie colorée de l'œil.
Selon l'étude, les yeux verts seraient portés par des personnes aussi calmes qu'imprévisibles, avec un réel sang-froid, mais aussi mystérieuses, séduisantes et très généreuses.
Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.
Pour magnifier des yeux verts après 60 ans, voici quelques recommandations : Optez pour des fards à paupières dans les tons de bronze, de kaki ou de violet. Soulignez vos yeux avec un eye-liner brun pour un look naturel. Utilisez un mascara recourbant pour ouvrir votre regard.
Pour le maquillage des yeux marron vert, on opte pour des fards à paupières bordeaux ; cette nuance mi-rouge mi-brune mi-violette est idéale pour faire ressortir le charme des yeux marrons verts via le maquillage, Pour les yeux marron aux nuances noisette, les fards dorés, kakis et mordorés seront parfaits.
Avec des yeux verts, il faut absolument miser sur les prunes. Les mauves, violacés et bordeaux sont également très élégants sur des yeux verts. Plus vos yeux sont clairs, plus vous pourrez choisir un fard qui tire vers le violet rosé. Plus vos yeux seront foncés, plus le fard à paupière sera violet.
Pour faire ressortir vos yeux, essayez d'y mettre un brun argenté ou un brun pêche. Si vous vous sentez plus courageuse, essayez de mettre des teintes de bleu, de gris, de vert ou de mauve. Pour une soirée spéciale, essayez des couleurs métalliques comme le bronze, le cuivre ou l'or.
Préférez si possible des couleurs chaudes pour les faire ressortir. Des couleurs or/gold, bleues, brunes, et grises sont également très intéressantes. Ajoutez un trait d'eye-liner au ras des cils pour sublimer le résultat final et avoir un effet lumineux.
Brossez votre chevelure vers l'arrière et posez une serviette blanche autour de votre cou et sur vos épaules. Regardez-vous dans un miroir : si votre peau tire vers le jaune, c'est que vous avez le teint chaud; si elle tire vers le bleu, vous avez plutôt le teint froid.
Tournez-vous vers l'acajou ou le cuivré qui ajoutera de l'intensité à votre look. Si vous souhaitez éclaircir encore plus votre couleur de cheveux après 60 ans, vous pouvez opter pour une couleur jusqu'à trois tons plus clairs. De cette manière, vos cheveux blancs seront joliment camouflés.
Le choix de couleur pour affiner le visage
Les teintes foncées sont ainsi à privilégier. Mais pas que. Les mèches sont aussi une bonne solution pour apporter de la lumière et de la structure à votre coupe pour un visage parfaitement mis en valeur.