La lenteur de la navigation et la lenteur du navigateur au démarrage peuvent s'expliquer également par les raisons suivantes : Accumulation de fichiers Internet temporaires. Infection par des malwares. Extensions et modules complémentaires du navigateur indésirables.
Il faut d'abord supprimer tous les fichiers inutiles, c'est-à-dire vider son cache, ses fichiers temporaires et ses cookies. Puis il faut désactiver les extensions ou même réinitialiser son navigateur si le souci perdure.
Vous pouvez restaurer les paramètres du navigateur Chrome à tout moment. Cette opération peut s'avérer nécessaire si des applications ou des extensions que vous avez installées ont modifié vos paramètres à votre insu.
Fermer les onglets qui ne sont pas utilisés
Si vous avez ouvert trop d'onglets, votre navigateur peut être plus lent. Pour accélérer votre navigateur, fermez simplement les onglets dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez les ajouter aux marque-pages pour y revenir ultérieurement !
Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation. Ensuite, réinstallez Chrome. Désinstallez et réinstallez les extensions.
Fermer les onglets qui consomment beaucoup de RAM
Parfois, un seul onglet Chrome peut utiliser beaucoup de mémoire en raison d'un bogue ou d'une mauvaise configuration. Parfois, une fuite de mémoire dans Chrome peut entraîner le blocage de votre navigateur.
Google Chrome : le leader mondial
Le meilleur navigateur Internet 2020... probablement le meilleur navigateur Internet 2021... cela ne surprendra personne que Google Chrome reste le leader mondial dans la navigation Internet également en 2022.
chrome://flags est une adresse interne de Google Chrome qui permet d'accéder à une liste de drapeaux (flags en anglais). Les drapeaux Chrome sont des fonctionnalités expérimentales qui ne font pas partie de l'expérience par défaut de Chrome ou Chrome OS, mais que Google teste en interne.
Détecter la page qui ralentit votre navigation
Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches en cliquant sur le bouton “Menu” de Mozilla Firefox. Cliquez ensuite sur “Plus” puis sur “gestionnaire des tâches” qui s'ouvrira dans un nouvel onglet.
Les logiciels espions et les virus sont deux des causes les plus fréquentes d'une connexion Internet lente. Les logiciels espions peuvent ralentir votre système en interférant avec votre navigateur et en monopolisant votre connexion Internet.
Quelles sont les causes d'un site internet lent
Ainsi, des ressources trop lourdes ou mal optimisées (images, fichiers HTML, CSS, JavaScript), un serveur saturé ou des failles de sécurité peuvent être à l'origine d'un problème de temps de chargement.
Si votre appareil est ancien, vous devrez peut-être mettre à niveau le matériel. Chaque application ouverte, y compris les onglets d'un navigateur Web, consomme de la RAM. Vous pouvez en manquer, et lorsque cela se produit, l'ordinateur doit déplacer des éléments vers le disque dur, ce qui le ralentit.
Tout d'abord, faites un clic droit sur l'icône de l'application que vous souhaitez configurer et sélectionnez « Propriétés » ; Ensuite, allez dans l'onglet « Raccourci » et sélectionnez le champ « Cible » ; Ensuite, collez « -disk-cache-size=1073741824 » à la fin de l'entrée existante et cliquez sur « OK ».
Voici une liste de certaines des causes les plus fréquentes d'une utilisation élevée du processeur et de la RAM : Avoir trop d'onglets ouverts simultanément. Exécuter trop d'applications ou d'extensions de navigateur en même temps. Utilisation d'une mauvaise configuration et de paramètres moins qu'optimaux.
Ils permettent de sauvegarder vos mots de passe et de retrouver plus facilement des pages que vous avez déjà visitées et de les afficher plus rapidement. Si cela n'est pas effectué régulièrement, il est possible que vous ayez des difficultés à naviguer sur notre plate-forme.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.