Le budget varie entre 130€ et 3500€, en fonction de plusieurs facteurs tels la capacité d'accueil, la décoration personnalisée, la durée de la location, le prestige du lieu ou les options choisies (ménage, traiteur, spectacle et animations).
Quel budget pour un anniversaire de 100 personnes ?
Globalement, le prix d'un buffet froid tourne autour de 15 à 30 euros (voire un peu moins ou un peu plus) par personne. Pour accueillir 100 invités, vous devez ainsi prévoir entre 1 500 à 3 000 euros. N'oubliez pas de prévoir un budget pour les boissons et les imprévus.
MON ANNIVERSAIRE + DÉCO POUR PAS CHER ! ?(Organisation, préparatifs, soirée...)
Trouvé 40 questions connexes
Quelle quantité pour buffet froid 30 personnes ?
Par exemple : pour un buffet de 30 personnes, nous vous proposerons un menu permettant à chacun de déguster environ 550/600g de nourriture. Chaque convive pourra choisir les mets qui lui plaisent parmi un assortiment de 3 entrées, 2 plats/accompagnements et 2 desserts différents.
Définir la liste des invités. Pour organiser une fête digne de ce nom, l'idéal est de n'oublier personne, et ce, dès la première vague d'invitation. ...
Les plats à servir pour un buffet froid de 50 personnes
Pour connaître les quantités, vous pouvez compter par personne : > 200 à 250g de viande et/ou poisson, > 250 à 300g de garnitures et accompagnements, > 100g de pain.
- Pour les plats, prévoyez pour une personne, 150g de viande et/ou de poisson, 200 g de garnitures et accompagnements et 50g de pain. Si vous souhaitez associer les plats aux entrées, les viandes et les poissons peuvent très bien côtoyer les charcuteries, les terrines et les salades.
Pour les tout-petits, une petite fête d'1h est largement suffisant mais pour les plus grands ça peut durer toute l'après-midi. Les enfants ont toujours besoin d'un petit temps d'adaptation, voilà pourquoi la fête ne doit pas être trop courte, mais si la fête est trop longue ils vont se fatiguer et s'énerver.
Une des façons les plus simples de s'amuser lors d'une fête est de passer la soirée avec ses amis. Il s'agit d'une bonne stratégie, car d'autres invités finiront généralement par se joindre à vous. Lorsque de nouveaux venus entrent dans votre cercle d'amis, présentez-vous.
En moyenne, on offre 25 euros par personne ou 50 euros par couple lorsqu'on est invité à un mariage. Si vous allez également à la fête du soir, le montant augmente et on donne généralement entre 50 et 100 euros par personne, en fonction de si un repas est prévu ou pas.
Mettez toutes les chances de votre côté en prévoyant des animations au top. Prévoyez de diffuser de la musique tout au long du repas pour créer une ambiance conviviale et très festive. Variez les styles de musique pour répondre aux goûts de chacun. Pour marquer l'événement, vous pouvez même faire appel à un DJ.
Vous devez associer des salades composées et variées, de la charcuterie (3-4 sortes), des viandes (au moins 2), du poissons froids, salade et fromages et finalement le dessert (soit unique, soit sous forme de buffet varié). Vous pouvez rester classique dans les recettes ou varier suivant un thème sur quelques produits.
Préparez une terrine la veille, ainsi que des cakes, votre punch le matin même dans un ou plusieurs saladiers. Préparez les composantes d'une salade plusieurs heures à l'avance, et assemblez le tout au dernier moment. Vos salades de riz seront meilleures aussi faites en amont.
Après 50 ans, il est plus judicieux de choisir des plats sophistiqués avec du foie gras et une viande en sauce accompagnée d'un florilège de légumes, par exemple. A la fois festif, convivial et facile à adapter à tous les goûts, l'apéritif dînatoire est idéal pour fêter vos 20, 30, 40, 50, 60 ou même 70 ans.
Une soirée mousse consiste à diffuser à l'aide de machines spécifiques (des canons à mousse) une matière légère qui ressemble à de l'écume, dans un lieu défini, pour la plus grande joie des participants qui évoluent au milieu de cette mousse sans pour cela être mouillés.