Un blindtest consiste à faire deviner des musiques grâce à des extraits de quelques secondes. Le but du jeu est simple : un extrait de musique, une question, une ou plusieurs bonnes réponses. Les joueurs doivent répondre à la question en faisant appel à leurs connaissances musicales.
Il est recommandé de créer un quizz musical selon des thèmes précis comme le cinéma, les tubes des années 2000, ou les chanteurs célèbres. Puis, vous pouvez tenir compte de votre public ou vous laisser guider par la thématique générale de la soirée ainsi que le lieu de l'évènement.
La règle est simple : quand l'animateur passe une chanson, c'est la première équipe qui devine le titre et l'artiste de la chanson qui remporte un point.
Avec la soirée Blind Test, préparez-vous à ne plus maîtriser vos élans !!! L'objectif du quiz musical est de proposer au public un programme dynamique, festif, générateur d'ambiance qui pourra se dérouler durant un cocktail dînatoire ou un dîner servi (au fil des inter-plats).
Qu'est-ce qu'un blind test ? Un blind test, aussi appelé quizz musical, est un jeu très simple à organiser aussi bien en petit comité qu'avec de nombreux invités si vous organisez une soirée d'entreprise ou une soirée privée.
Le principe du blind test
Répartissez vos proches en équipe, par table, par tranche d'âge, par ville d'origine ou tout autre critère de votre choix. Donnez à chaque équipe un buzzer pour signaler qu'ils ont trouvé la réponse. Munissez-vous d'un grand tableau pour noter les scores de vos proches au fur et à mesure.
Apparus en France dans les années 80, popularisés par Thierry Ardisson, les blind-tests se sont installés dans les bars, sur le Net. Et ils reviennent sur TF1.
Cette méthode a aussi été utilisée par la presse musicale dans les années 1960. En marketing, soumettre le consommateur à un blind test consiste à lui faire reconnaître un produit sans qu'il sache de quelle marque il s'agit.
Re : Remplacer buzzer par relais
Tu peux utiliser un transistor (2N2222 ou BC107) avec une résistance de base de 1K, la moitié d'un CD4538 (ou 4528), un condo de 1uF à 6,8uf, une résistance de 820K, pour la section monostable.
Le quiz musical, également appelé "Blind Test" est un jeu de musique où les participants regroupés en équipe doivent reconnaître le titre d'une chanson ou deviner son interprète à partir d'un enregistrement musical.
1) Ne posez pas trop de questions
Encouragez les visiteurs à le franchir. Votre quizz ne doit prendre quelques secondes du temps que les joueurs vous accordent. Leur attention est volatile, attention donc à ne pas les ennuyer avec un trop grand nombre de questions elles-mêmes trop difficiles.
Le blind test, souvenez-vous, c'est comme dans l'émission «Tout le Monde en Parle» de Thierry Ardisson: le DJ passe des morceaux, et plusieurs équipes s'affrontent pour trouver au plus vite l'interprète de la chanson. Exemple: on joue «Satisfaction», vous devez répondre (ou plutôt hurler) «les Stones!».
Il s'agit simplement du montage, dans un même boitier, d'un transducteur piézoélectrique et d'une électronique de commande (générateur de signal rectangulaire). Le tout s'alimente alors avec une simple tension continue, généralement comprise entre 3 V et 20 V, et requiert un courant compris entre 10 mA et 30 mA.
Créer un formulaire ou un questionnaire
Ouvrez votre PowerPoint, puis sélectionnez la diapositive dans laquelle vous voulez insérer un formulaire ou un questionnaire. Dans l'onglet Insertion, sélectionnez Formulaires.
Qruiz est un outil basique pour créer simplement et rapidement un quiz en ligne. Le questionnaire peut être diffusé grâce à un lien hypertexte, ou par QR code. La plateforme autorise un nombre illimité de participants, et fournit au créateur du quiz les réponses en temps réel sous forme de graphiques.
Pour chaque question :
Saisir le titre de la question. Choisir le temps de réponse du candidat (compte à rebours) ainsi que le type de réponse (simple ou multiple). Charger une image ou en choisir une dans la bibliothèque (compte payant) ou intégrer un lien YouTube (optionnel). Saisir les réponses possibles.
L'allumage piézo consiste en un bouton poussoir en plastique. Une fois que le bouton en plastique est pressé, il crée un choc électrique. Ce choc est présent dans la lance ou au niveau du brûleur. Ceci bien sûr sans recevoir de choc.
Buzzer piézo-électrique avec oscillateur intégré
Le tout s'alimente alors avec une simple tension continue, généralement comprise entre 3V et 20V, et requiert un courant compris entre 10 mA et 30 mA (la consommation du buzzer dépend principalement de la tension utilisée).
Impossible donc de câbler le buzzer sans faire de modifications. Les solutions envisageables étaient nombreuses : ajouter un circuit d'extension d'entrées / sorties, multiplexer plusieurs broches ensemble, utiliser un afficheur LCD série, etc.