L'idéal est de débuter avec une réunion de 5 à 10 personnes. Cela permet de rôder son discours. Cela signifie que votre hôte devra inviter plus d'une quinzaine de personnes pour tenir compte des éventuels désistements. Prévoyez 2 heures de réunion (au minimum).
La Vente Directe est caractérisée par la présence physique effective d'un consommateur et d'un vendeur hors d'un magasin. Le Vendeur fournit au consommateur un service de présentation et d'explication des produits, il explicite l'offre commerciale, il établit le bon de commande daté et signé par le consommateur.
Tout d'abord, le plus simple est de parler de votre nouvelle activité VDI à vos proches. Votre réseau composé de votre famille et amis est ce que l'on appelle le “1er cercle”. Il suffit de les inviter et de leur proposer d'assister à vos ventes en réunion.
Pour trouver de potentielles hôtesses, nous vous conseillons d'en parler autour de vous. Proposez à vos amies ou à vos collègues intéressées par le prêt-à-porter féminin d'accueillir des réunions de vente à domicile.
Techniques pour chercher des hôtesses Tupperware
Utilisez les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter pour rechercher des femmes proches de chez vous qui pourraient être intéressées par l'organisation d'une réunion Tupperware.
L'idéal est de débuter avec une réunion de 5 à 10 personnes. Cela permet de rôder son discours. Cela signifie que votre hôte devra inviter plus d'une quinzaine de personnes pour tenir compte des éventuels désistements. Prévoyez 2 heures de réunion (au minimum).
Comment se déroule ce type de réunion ? Le vendeur va réaliser une présentation des divers produits, en faire la démonstration devant les personnes présentes et réaliser un argumentaire sur les qualités du produit. Il va répondre à vos éventuelles questions sur le produit et vous fournir des conseils d'utilisation.
Forme de vente qui consiste pour un vendeur indépendant à inviter ses amis ou ses proches afin de leurs proposer des produits innovants et moins chers que dans la vente traditionnelle.
Le plus gros désavantage avec la vente directe réside dans les coûts qui y sont associés. Si vous êtes dans la vente directe par exemple, il vous faut investir dans l'achat de camionnette pour la distribution, recruter des chauffeurs, louer un espace pour l'entreposage.
En France, les sociétés les plus sérieuses auquels sont rattachés les vdi, adhèrent à une fédération comme la fédération de la vente directe (FVD) ou avec la montée en puissance du digitale la FEVAD (fédération de la vente à distance) , c'est le cas de Forever Living Products par exemple.
La réunion Tupperware est un bon moyen de rencontrer des gens, de cuisiner à plusieurs et d'apprendre à tester de nouveaux instruments de cuisine. Le prix reste un peu prohibitif mais la bonne humeur contrecarre ce léger désagrément.
L'usine du fabricant américain d'ustensiles de cuisine, basée à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) employait encore 235 salariés. Lecture 1 min.
Statut VDI et retraite
Un certain niveau de chiffre d'affaires doit être réalisé pour la validation des trimestres, de même que dans le régime de l'auto-entrepreneur. Comme dit précédemment, le VDI ne cotise à aucune caisse de retraite complémentaire et n'acquiert donc pas de droit à ce titre.
Il existe 3 statuts sociaux possibles pour le vendeur à domicile : le travailleur indépendant, inscrit au RCS ou au registre spécial des agents commerciaux (Rsac). Il relève du régime général des travailleurs non-salariés ; le travailleur indépendant, non inscrit au RCS ou au Rsac.
Étant donné que les revenus du VDI mandataire sont taxables selon le régime d'imposition des BNC (bénéfices non commerciaux), ce type de revenu n'est pas soumis au prélèvement à la source. Vous devez donc remplir le formulaire 2042-C Pro des « professions non salariées ».
La vente à domicile est un secteur qui se porte bien. En croissance depuis plus de 10 ans, cela se justifie par le fait que les gens apprécient la proximité, la personnalisation du service et le lien social. 3ème mode de distribution en France, 600 000 vendeurs, 4,5 milliards de chiffre d'affaire en 2017.
La vente en face à face est de plus en plus présente dans différents secteurs d'activité. Elle prend la forme d'une vente directe du producteur au consommateur. C'est souvent le cas des produits du secteur agricole comme la vente aux particuliers de fromages, de légumes, de fruits…