Allons à l'essentiel: sur votre table de nuit, une lampe, un réveil, un livre ou un magazine suffisent. Faites un tri, éliminez ce qui vous encombre. Même – surtout – dans les tiroirs (vilaines cachettes). Aspirez et nettoyez ce petit endroit si particulier de votre chambre.
La solution toute trouvée réside dans le détournement de petits meubles. Ajoutant un supplément d'âme à la chambre à coucher, les chaises vintage ou les rondins en bois naturel, pour ne citer qu'eux, sont résolument faciles à adopter en guise de table de chevet.
Solution #1 – Une étagère au-dessus de votre lit
Pour ne prendre aucun risque, vous pouvez opter pour une étagère murale cube (voir par exemple l'étagère Mayeul chez La Redoute), dont les parois éviteront à vos objets préférés de tomber au beau milieu de la nuit. Vous pouvez également choisir une étagère à rebords.
Un banc en guise de table basse dans une pièce en longueur, des bouts de canapé et des tabourets à disposer selon vos besoins et vos envies, des corbeilles discrètement placées près d'un fauteuil pour dissimuler ce qui doit être rangé ou un grand plateau en métal installé sur un canapé d'angle, nombreuses sont les ...
Voici comment détourner certains déchets pour leur éviter la poubelle : Transformer ses bouchons en plastique en support pour savon. Transformer ses sacs en carton en caisses de rangements en les pliant. Réutiliser les poignées de sacs ou de boîtes en poignées pour la maison.
La grande majorité des tables de nuit présentes sur le marché affichent une hauteur comprise entre 60 et 71 cm.
Nous vous conseillons de choisir une table de nuit de la hauteur de votre matelas, qui sera donc à la hauteur de votre tête une fois allongé. Pour un sommier de 15 cm avec des pieds de 15 cm et un matelas de 20 cm de haut, votre table de chevet devrait mesurer entre 45 et 55 cm de haut, pour un confort idéal.
– Posées simplement sur des tables de chevet, les lampes doivent être suffisamment hautes pour vous éclairer jusqu'aux épaules quand vous êtes assis dans votre lit. Leur hauteur totale, abat-jour et pied compris n'excèdent pas 50 cm de hauteur.
Certaines lampes de chevet consomment de l'électricité lorsqu'elles sont éteintes. Comme c'est le cas de beaucoup d'appareils électroniques et de dispositifs d'éclairage, certaines lampes de chevet continuent de soutirer de l'électricité lorsqu'on les a pourtant éteintes.
La couleur de l'ampoule va jouer sur l'atmosphère de votre chambre. Une ampoule jaune est plus cosy qu'une ampoule blanche. Il faut généralement compter une puissance de 15W. Pas besoin de trop de lumière, la lampe de chevet reste avant tout une source de lumière d'appoint.
De manière plus technique, le bas du suspendu doit se situer à une distance minimale de 30 pouces de la table lorsque le plafond est à une hauteur de 8 pieds. Toujours en considérant la hauteur du plafond, un ajout de 3 pouces à chaque pied de plafond supplémentaire est nécessaire.
1 grande table (45 cm Dia. x 50 cm H) et 1 petite table (35 cm Dia. x 35 cm H)
LES HAUTEURS STANDARD
Dans l'idéal et pour un confort optimal, la hauteur de la table basse doit être la même que celle de l'assise de votre canapé. Autrement dit, elle ne doit pas dépasser 45cm. A vous donc de mesurer l'assise de votre canapé et de choisir les pieds en fonction.
I. Comment déterminer la bonne hauteur pour un lit ? La plupart des lits ont des dimensions standardisées et leur hauteur se situe généralement entre 50 et 55 centimètres.
Un bureau professionnel mesure généralement 120 cm par 80 cm. Une largeur de plateau est comprise entre 55 et 80 cm. Une longueur de plateau est comprise entre 80 et 170 cm.
Par exemple, il est conseillé de choisir un bureau avec une hauteur comprise entre 60 et 65 cm cm pour une taille de 1,60 m, de 65 à 70 cm si vous mesurez 1,75 m, tandis que les bureaux les plus hauts (80 cm en général) sont plutôt réservés aux personnes mesurant plus de 1,90 m.
Théière en métal
Suspendez la théière métallique que vous souhaitez recycler, glissez à l'intérieur une boule en métal ou en pierre, et le tour est joué !
Pour éclairer la table, l'idéal est un éclairage avec une température de couleur ni trop chaud ni trop froid, donc entre 2500 et 3500 kelvins ; et un bon IRC pour ne pas dénaturer la couleur des aliments.
Il est préférable d'éviter les suspensions carrées au-dessus d'une table ronde. A l'inverse, un luminaire rond au-dessus d'une table carrée ou rectangulaire est tout à fait envisageable. Pour les grandes tablées, les suspensions tout en longueur rectangulaires sont particulièrement recommandées et très efficaces.
Un crochet ou une extension
C'est la solution la plus basique. Fixez un crochet à l'emplacement voulu et venez y suspendre le cordon de votre luminaire, sans qu'il ne soit trop tendu. Si votre suspension est lourde, ajoutez sur le cordon une petite pièce de fixation qui viendra s'accrocher sur le crochet.
Le choix de l'ampoule pour la lampe de chevet
Pour un éclairage doux dans la pièce, optez pour une ampoule d'environ 15W, idéale pour un coin lecture à côté du lit. Misez également sur des LED pour une atmosphère feutrée et zen dans la chambre.