Appliquez un peu de mousse coiffante sur cheveux essorés, puis séchez-les mèche à mèche à la brosse ronde. Positionnez la brosse au plus près des racines pour leur imposer une nouvelle direction. Dès que les cheveux sont secs, fixez les épis avec une barrette pour qu'ils gardent la forme désirée en refroidissant.
Ne t'inquiète pas, c'est facile quand on sait comment s'y prendre. Il suffit de trouver ton épi, le petit cercle situé vers l'arrière de ta tête. Si les cheveux de ton épi vont dans le sens des aiguilles d'une montre, fais ta raie à gauche. Dans le sens inverse, fais ta raie à droite.
Pour déterminer le sens de l'inclinaison naturelle des cheveux, il faut les coiffer avec un peigne et OBSERVER dans quel sens ils s'aplatissent le plus facilement. On peut coiffer les cheveux dans le sens ou ils sont disposes naturellement autour de l'épi .
Le concept de cette coiffure est simple : brossez l'ensemble de votre chevelure vers l'arrière, puis appliquez une noisette de gel sur les longueurs rabattues afin de fixer le mouvement donné. Une bonne façon de laisser place à un look parfait pour dégager le visage et apporter du caractère à votre mise en beauté.
Le truc infaillible pour une raie au milieu parfaitement centrée ? Poser un peigne à queue sur le bout du nez, en le tenant bien droit et en positionnant la pointe en direction des cheveux. Ensuite, prenez le point de repère indiqué par la pointe pour tracer la raie.
Les visages les plus fins, aux pommettes prononcées, ou les visages triangulaires porteront très bien la raie au milieu. Si vous avez un visage plus rond, vous pouvez garder une raie droite en la décalant légèrement sur un côté pour adoucir l'axe de symétrie du visage.
Par exemple, elle est conseillée si vous avez un grand nez, un front large ou un menton fuyant. De plus, la raie sur le côté à l'avantage d'affiner les traits, notamment lorsque vous avez un visage rond.
La légende voudrait qu'on change de nature de cheveux tous les 7 ans, si ce n'est pas tout à fait faux, ce n'est pas tout à fait vrai non plus. En vérité, 7 ans est la durée de vie moyenne d'un cheveu et au moment de la création d'un nouveau, il se peut celui-ci se décide à changer de nature.
Adopter la coiffure sans raie de côté
Commencez par sécher les cheveux puis lorsqu'ils sont pratiquement secs, utilisez un fer à lisser pour les raidir des racines aux pointes. Enfin brossez-les en ramenant l'ensemble de la chevelure sur le côté de votre choix.
Si vous avez un visage rond ou carré
La raie au milieu peut créer un effet d'optique et mettre en avant des maxillaires carrés, tout ce que l'on veut éviter. L'idéal reste donc de casser cette symétrie en positionnant sa raie sur le côté et rompre ainsi cette notion de symétrie.
Le type de cheveux 1A est le plus rare de tous les types de cheveux. En raison de leur texture fine, les cheveux de type 1A ont tendance à rester à plat contre le cuir chevelu, ce qui peut les rendre difficiles à coiffer.
Popularisé par le réseau social TikTok, ce concept affirme que la façon dont on coiffe nos cheveux a une influence directe sur la façon dont les autres nous perçoivent. Pour illustrer ces propos, les utilisateurs de la plateforme chinoise ont multiplié les vidéos où ils apparaissent avec différents styles capillaires.
Si vous voyez des formes de spirales, de vagues ou de boucles en séchant, il y a de fortes chances que vos cheveux soient bouclés ou ondulés.
Les épis sont pour ainsi dire les « gardiens de l'ordre » de notre chevelure. Sans eux, nos cheveux pousseraient dans n'importe quel sens. Nous avons tous un point culminant sur le cuir chevelu autour duquel les cheveux poussent et prennent leur forme.
On commence par se créer une raie au milieu, puis on forme deux petites couettes sur l'avant de la tête. Une par une, on les fait tourner et on les croise vers l'arrière de la tête. Pour les fixer, on les lie à une autre mèche de cheveux et on noue le tout avec les élastiques.
Au toucher. Au toucher, pour distinguer un cheveu épais d'un cheveu fin, il suffit de tenir une fibre entre ses doigts. Vous ne sentirez quasi pas le cheveu fin, tandis que le cheveu épais roulera distinctement entre vos doigts.
Qu'est-ce que l'alopécie de traction ? Jadis appelée « alopécie du chignon », l'alopécie de traction est une perte de cheveux progressive qui touche principalement la zone frontale, les tempes, la zone autour des oreilles et, dans les cas les plus sévères, l'ensemble du cuir chevelu.
Utilisez un peigne à queue.
Si vous voulez qu'elle soit très définie, il est conseillé d'utiliser un peigne et non vos mains. Tenez la partie de l'outil où se trouvent les dents et positionnez la pointe de la queue à l'endroit où vous voulez que la raie commence en haut de votre front.
Si vous souhaitez que vos cheveux poussent plus vite, nous vous recommandons Synérgie d'Huile Capillaire de Noire Ô Naturel. Mieux hydraté, le cuir chevelu est plus sain, ce qui va considérablement stimuler la pousse des cheveux. Appliquez l'huile quotidiennement matin et soir, raie par raie à l'aide du compte-goutte.
Des journées plus longues et un rayonnement du soleil plus intense, voilà les facteurs qui stimulent la croissance des cheveux en été. En effet, face à la chaleur, le corps réagit et sa circulation sanguine s'accélère. On obtient alors une meilleure oxygénation des racines et une production de kératine décuplée.
Oui à partir de 50 ans, le vieillissement capillaire entraîne un net ralentissement de la pousse des cheveux mais en aucun cas un arrêt à proprement parler.
Plus la mélanine est abondante, plus vos cheveux seront foncés. Cela varie en fonction des prédispositions génétiques de chacun.
Visage rond: L'idéal, c'est une raie centrale. Elle encadre le visage, le fait paraître plus long et estompe une zone légèrement plus large des joues. Avec un visage rond, la meilleure façon de porter une raie latérale est de la porter très basse, pour faire paraître le visage un peu plus étroit.
Gonfler sa raie sur le côté
N'en abusez pas pour ne pas donner un aspect gras à vos cheveux. Puis appliquez le gel de façon à ce que votre mèche de devant gagne en hauteur. Une fois que celle-ci est positionnée comme vous le souhaitez, prenez un sèche-cheveux et finalisez avec de l'air froid pour fixer votre coiffure.
Le bon tuto ? Commencer le point de la raie au milieu avant de faire des allers-retours de gauche à droite vers l'arrière sur le reste du crâne. À chaque ligne tracée, soulevez lentement votre peigne et perfectionner le trait en retirant tous les petits cheveux qui gênent.