Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez désenregistrer, appuyez sur la touche OPTIONS, puis sélectionnez [Oublier le périphérique]. Pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez utiliser un périphérique Bluetooth®, reportez-vous aux instructions fournies avec ce périphérique.
Étape 2 : Va dans Paramètres > Appareils > Appareils Bluetooth. Étape 3 : Sélectionne le dispositif souhaité dans la liste. Les contrôleurs SCUF Vantage sont nommés "Contrôleur SCUF" dans la section des appareils Bluetooth. Étape 4 : Sélectionne l'option "Déconnecter".
Pour l'utiliser, pressez une fois le bouton PS au centre de la manette. Retournez-la et à l'aide d'un trombone ou d'un extracteur de carte SIM, appuyez 5 secondes sur le petit bouton placé près de la commande L2 dans un petit orifice. La voilà désormais réinitialisée.
Pour vous déconnecter, vous devez utiliser votre propre manette. Sélectionnez (Alimentation) dans l'écran de fonctions, puis sélectionnez [Se déconnecter de la PS4].
Pour éteindre les périphériques Bluetooth® connectés à votre système PS4™, comme par exemple les manettes ou les claviers, sélectionnez (Paramètres) > [Périphériques] > [Éteindre le périphérique].
Depuis le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Manettes et capteurs » > « Déconnecter les manettes ». Maintenez le bouton « X » enfoncé sur le Joy-Con de droite jusqu'à ce que le cercle bleu soit entièrement éclairé.
Installez l'application
Depuis Google Play™ ou l'App Store, téléchargez et installez PS Remote Play sur votre appareil mobile. Vous pouvez utiliser la même application pour vous connecter à votre console PS5 et à votre console PS4. Vous pouvez également accéder à Google Play™ ou à l'App Store en utilisant les codes 2D suivants.
Coupler un périphérique
La première fois que vous utilisez une manette ou lorsque vous voulez utiliser la manette sur un autre système PS4™, vous devez la coupler avec le système. Connectez la manette à votre système à l'aide d'un câble USB après avoir allumé le système.
Reconnecter une manette sans fil DUALSHOCK 4 à votre console
Pour reconnecter votre manette sans fil à votre console PS5 ou PS4, branchez-la à l'aide d'un câble USB compatible et appuyez sur la touche PS de la manette sans fil. Vous pouvez ensuite retirer le câble USB et utiliser la manette en mode sans fil.
Certains jeux vous proposeront d'accepter la manette dans leur onglet “Options”. D'autres reconnaîtront automatiquement la manette. Pour déconnecter votre manette de votre smartphone, il vous suffit de l'éteindre en appuyant longtemps sur le bouton PS.
Avant de la renvoyer au SAV, tentez de la réinitialiser pour la mettre à l'état d'usine. Les manettes de jeu comme celles conçues pour la PS4 de Sony peuvent se dérégler dans le temps. Les joysticks deviennent capricieux et les boutons moins réactifs qu'auparavant.
1. Veillez à ce que la barre lumineuse de la manette de jeu soit éteinte. Si la barre lumineuse est allumée, maintenez la touche PS enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Si un câble USB est connecté à la manette de jeu, déconnectez-le.
Si vous chargez une manette pendant que votre console est en mode repos, la barre lumineuse de la manette clignote lentement en orange. Une fois la charge complète, la barre lumineuse s'éteint.
Démarrez votre console PS4 en Mode sans échec : maintenez enfoncée la touche d'alimentation, puis relâchez-la quand vous entendez le deuxième bip. Sélectionnez Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système).
Sélectionnez (Paramètres) > [Initialisation] > [Réinitialiser la PS4], puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Les données qui se trouvent sur les périphériques de stockage USB connectés à votre système PS4™ ne sont pas supprimées.
Si vous chargez une manette pendant que votre console est en mode repos, la barre lumineuse de la manette* clignote lentement en orange. Lorsque la charge est complète, la barre lumineuse s'éteint.
Les problèmes de synchronisation représentent la raison la plus courante pour laquelle les contrôleurs PS4 ne parviennent pas à se connecter . Le contrôleur peut se désynchroniser de lui-même ou quelqu'un peut l'avoir synchronisé avec une autre console ou un autre appareil. Dans certains cas, un problème de micrologiciel avec le contrôleur peut même l'empêcher de se synchroniser correctement.
Démarrer la Lecture à distance
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez PS Remote Play sur votre appareil mobile, puis sélectionnez Connexion à PSN. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
Grâce à l'application PS Remote Play, vous pouvez contrôler votre console PlayStation®5 ou votre console PlayStation®4 depuis un téléphone mobile ou une tablette . Vérifiez que vos appareils répondent aux exigences, puis suivez les étapes ci-dessous pour configurer PS Remote Play. Pour plus de détails sur la configuration système requise, accédez à Google Play™ ou à l'App Store.
Télécharger l'application PS Remote Play sur son iPhone (App Store), son smartphone Android (Play Store) ou sa tablette. Connecter une manette Dualshock ou Dualsense à son smartphone (on peut aussi utiliser les commandes tactiles, mais bon courage). Se connecter à son compte PlayStation depuis l'application mobile.
Allez dans « Paramètres » → « Appareils » → « Périphériques Bluetooth » pour accéder au mode de couplage. Sur la manette, appuyez sur le bouton « PARTAGER » et le bouton PlayStation jusqu'à ce que la barre lumineuse clignote. Sélectionnez le contrôleur.
Pour jumeler une manette de jeu sans fil sur un appareil pris en charge pour la première fois en utilisant Bluetooth, activez le mode de jumelage. Assurez-vous que l'indicateur de joueur est éteint sur la manette de jeu. Si l'indicateur de joueur est allumé, maintenez la touche PS enfoncée jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
À l'aide de l'écran tactile ou d'un Joy-con déjà connecté, allez dans Accueil > Manettes > Changer le style/l'ordre. Maintenez le bouton Sync (le petit bouton à côté du port USB-C) sur la manette Nintendo Switch Pro.
Accédez à Paramètres > Appareils > Bluetooth (sur Windows 11 : Paramètres > Bluetooth et appareils). Sélectionnez la manette, puis Supprimer le périphérique.
Que signifie le voyant bleu sur une manette PS4 ? Si vous voyez une lumière bleue clignotante sur la manette PS4, ne vous inquiétez pas. Cela signifie que le contrôleur essaie de s’associer à la console et n’a rien à voir avec la redoutable lumière bleue de la mort.