Sur PC : maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la touche J. Sur Mac : maintenez les touches Commande et Maj enfoncées, puis appuyez sur la touche J.
Raccourcis clavier pour les fenêtres
Pour ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur Chrome, appuyez simultanément sur Ctrl et N sur PC. Si vous êtes sur Mac, appuyez sur Cmd et N en même temps.
Ctrl + Tab / Ctrl + Maj + Tab : passer à l'onglet suivant / passer à l'onglet précédent. Ctrl + 1 à 9 : accéder à un onglet spécifique (du premier au neuvième) Ctrl + W ou Ctrl + F4 : fermer l'onglet actif. Ctrl + Maj + W ou Alt + F4 : fermer la fenêtre active.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.
Ctrl+I et Ctrl+U
Le U, pour Underline (qui signifie Souligner en anglais). Ctrl+ I ou U va donc soit: mettre en italique ou souligner une sélection de texte.
Ou sinon, pour les accrocs des raccourcis au clavier, la combinaison alt+flèche de gauche permet aussi de revenir en arrière.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Ctrl+TAB : basculer entre les onglets ouverts. Ctrl+clic sur un lien : ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Maj+clic sur un lien : ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.
Avec le navigateur Chrome dans ses versions Android et iOS, c'est relativement simple, puisqu'il suffit d'un glisser du milieu vers le bas. S'affiche alors une petite animation, suivie du rafraîchissement de la page.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
2) Rouvrir un onglet fermé : ctrl + Shift + T
Alors on se met à farfouiller dans les onglets récents et on peine à le retrouver ce sacré onglet !
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Ctrl+P. Utiliser le raccourci Ctrl+P va ouvrir la fenêtre d'impression du document en cours. Comment activer Ctrl-c et Ctrl V ? Cliquez sur le bouton droit dans l'invite de commande si vous souhaitez utiliser l'option copier-coller.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
L'icône de votre navigateur peut être retrouvée à divers endroits de votre PC : Après l'installation d'un navigateur, un raccourci apparaît généralement sur votre bureau. L'icône peut également être présente dans votre barre des tâches.
Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté. Si le problème persiste, essayez de retirer le concentrateur USB et de connecter le périphérique directement à un port USB du PC.