Ouvrez Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows. Développez la fonctionnalité Services Internet. Vérifiez que les composants IIS ci-dessous sont activés.
Pour accéder à la console d'administration rechercher IIS dans le menu démarrer et cliquer sur Gestion des services Internet. 2. La console est la même que pour la version Windows Server. Pour ce qui est de l'administration, les articles traitant de la version peuvent être appliqués à IIS avec Windows 10.
Une fois le service IIS identifié, il suffit de faire un clic droit sur ce dernier, pour le démarrer, l'arrêter, le redémarrer ou bien le désactiver en allant dans le menu propriétés.
Internet Information Services, anciennement Internet Information Server, communément appelé IIS (prononcé généralement "2 i s"), est un serveur Web (HTTP) des différents systèmes d'exploitation Windows NT.
Dans le panneau Services de rôle, sous Outils de gestion, vérifiez que Console de gestion IIS est installé.
IIS permet de gérer une application web avec une prise en charge avancée des langages de programmation au travers des modules CGI. IIS s'installe et s'administre via le gestionnaire de serveur comme tous les rôles Windows Server.
Internet Information Services est une fonctionnalité Windows qui peut être installée via le menu Démarrer. Dans le menu Démarrer , recherchez Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Recherchez et sélectionnez Internet Information Services pour installer IIS.
Effectuez une des actions suivantes pour ouvrir le Gestionnaire de serveur s'il n'est pas déjà ouvert. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur le bouton Gestionnaire de serveur. Dans l'écran Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de serveur.
Ouvrez Exchange Management Shell dans Windows Server 2016 ou Windows 10. Cliquez sur Démarrer>Microsoft Exchange Server 2016 >Exchange Management Shell.
Étape 1 : pour ouvrir la console sur Chrome, utilisez le raccourci clavier suivant : Cmd + Option + C (sur Mac) ou Ctrl + Maj + J (sous Windows). Vous pouvez également ouvrir la console développeur en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la page Web, puis en sélectionnant « Inspecter ».
Ouvrir l'outil Console
Appuyez sur Ctrl+Maj+J (Windows, Linux) ou Cmd+Option+J (macOS). Pour ouvrir l'outil Console à partir du menu Commandes, tapez Console et exécutez la commande Afficher la console qui contient le badge Panneau à côté.
Dans la boîte de dialogue Services Internet (IIS), développez Ordinateur local ►Sites. Cliquez ensuite sur Site Web par défaut avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Liaisons. Sélectionnez le paramètre HTTP et cliquez sur Modifier. Changez le numéro de port en 80 et cliquez sur OK.
Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer. Pour un site web, ouvrez le Gestionnaire iis (Internet Information Services), développez l'ordinateur local et ouvrez sites web ou sites. Ouvrez le menu de navigation, puis sélectionnez Arrêter ou Démarrer.
Les fichiers journaux IIS sont stockés par défaut dans le %SystemDrive%\inetpub\logs\LogFiles dossier de votre serveur IIS. Le dossier est configuré dans la propriété Directory de la page Journalisation pour le serveur ou un site individuel.
Les serveurs web utilisent principalement le protocole HTTP. Ils prennent également en charge les protocoles FTP et SMTP. Les serveurs d'applications prennent en charge de nombreux protocoles. Les serveurs web fournissent du contenu statique, tel que des pages HTML, des images, des vidéos et des fichiers.
Si vous êtes sur le serveur, la commande netstat liste les connexions TCP actives et les ports TCP et UDP ouverts. En utilisant l'argument -a, on indique de lister tous les ports et toutes les connexions actives.
Pour installer IIS sur Windows Server 2012
Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Tableau de bord, puis sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans l'Assistant Ajout de rôles et de fonctionnalités, dans la page Avant de commencer, cliquez sur Suivant.
Saisissez la commande cmd et cliquez sur le bouton Ok. Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'affiche, saisissez la commande net start et pressez la touche Entrée. La liste des services en cours d'exécution est affichée. Pour copier cette liste dans un fichier texte, saisissez la commande net start > C:\services.
Tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande permet de vérifier et de réparer les corruptions de Windows 10.
Cliquez avec le bouton droit sur le service souhaité, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Ouvrir une session, modifiez le mot de passe, puis cliquez sur Appliquer. Cliquez sur l'onglet Général , puis sur Démarrer pour redémarrer le service. Cliquez sur OK, puis fermez l'outil Services.