* Si vous souhaitez activer ou ouvrir le port 445 dans Windows 7, il suffit de supprimer la nouvelle règle créée dans le
Le port 445 est un port TCP (Transmission Control Protocol) utilisé pour la communication en réseau.
Un port peut être fermé si une page vierge s'affiche quand vous tentez d'ouvrir le portail web à partir d'un ordinateur client distant ou si une page web vierge apparaît après la demande d'un rapport. Pour ouvrir un port, vous devez utiliser le Pare-feu Windows sur le serveur de rapports.
Vous pouvez ouvrir l'interface de ligne de commande sur un ordinateur distant, taper « telnet », le nom ou l'adresse IP de la machine distante, et attendre que la connexion Telnet envoie un ping au port pour vérifier s'il est ouvert.
L'entrée au port
Lorsque vous entrez dans le port veillez à respecter la vitesse autorisée dans le chenal qui est généralement de deux nœuds. Les vagues peuvent s'engouffrer facilement dans le port et faire bouger les bateaux surtout par temps de vent.
Via un site Web tiers
Rendez-vous sur yougetsignal.com. Saisissez l'adresse IP ou le nom d'hôte dans le champ Adresse distante et le numéro de port dans le champ Numéro de port. Cliquez sur Vérifier pour tester l'état du port.
Dans l'invite de commandes, tapez la commande netstat -ano pour afficher les ports ouverts et à l'écoute.
Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Ports et services du système. Pour ajouter un port de service du système, cliquez sur Ajouter. Pour modifier un port de service du système existant, sélectionnez un service du système dans la liste, puis cliquez sur Modifier.
Naviguez à droite dans le chenal
Dans le chenal, chaque bateau de plaisance à voile ou à moteur doit naviguer à tribord. Il longera ainsi le côté droit du chenal et laissera les bateaux arrivant de face à bâbord. Le plaisancier doit également adapter sa vitesse aux autres bateaux.
Pour réserver une place de port, la seule solution est de s'adresser au port de plaisance visé. Chaque propriétaire doit multiplier les démarches pour s'inscrire sur les listes d'attente des différents ports choisis. Différentes solutions s'offrent à vous : le ponton, le mouillage ou la marina.
Sur un Mac, cliquez sur "Aller" dans le Finder, choisissez alors « Se connecter au serveur », tapez dans SMB:// suivi de l'adresse IP. Cliquez sur « Connecter » pour terminer. Dans les deux plateforme, un message apparaîtra, demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Cliquez sur Programmes> Programmes et fonctionnalités. Sur le côté gauche, cliquez sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. La liste inclut désormais le partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS SupPort. Cochez la case et cliquez sur OK.
SMB fonctionne via une structure de client/serveur, le client va envoyer des requêtes spécifiques et le serveur de fichiers va y répondre. Le protocole est optimisé pour une utilisation dans un réseau local, mais il peut aussi être utilisé sur Internet.
Ensuite, il faut aller dans le menu à gauche « Livebox » puis « Paramètres avancés ». Une fois sur ce menu, allez dans l'onglet « NAT/PAT » dans la barre de menu du haut cette fois-ci tout à droite. Cliquez alors sur « ajouter une nouvelle règle » pour commencer à ouvrir un port sur votre livebox.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Une adresse IP possède 65535 ports dédiés à recevoir les informations venant d'autres adresses IP. A quoi servent ces ports ? Ces ports sont les ports d'écoute des serveurs. Comme une radio sur une fréquence FM, chaque station émet sur une fréquence particulière que votre radio sait écouter.
Nmap est souvent utilisé pour déterminer les hôtes actifs dans un réseau, les ports ouverts sur ces hôtes, les services fonctionnant sur ces ports ouverts et l'identification de la version de ces services sur ces ports.
Utilisez les outils SolarWinds ETS de vérification des ports ouverts pour obtenir une liste des ports ouverts, fermés et filtrés parmi vos adresses IP. Vous pouvez également balayer des plages d'adresses IP et identifier les périphériques et les services TCP et UDP.