Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer. Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur
Pour apporter des modifications au Registre et exporter vos modifications vers un fichier . reg, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus.
Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.
Supprimer toutes les traces d'un logiciel
Revo Uninstaller vous permet de désinstaller un logiciel et de supprimer toutes ses traces sur votre ordinateur. Revo Uninstaller est alors exécuté. Si cela n'est pas le cas, double cliquez sur son icône sur le Bureau. La liste des logiciels installés est alors affichée.
Dans la zone Nom de fichier, tapez uninstall, puis cliquez sur Enregistrer. Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Parfois, la base de registre peut contenir des incohérences ou des clés orphelines ou inutiles. Enfin pire, le registre peut se corrompre ce qui peut provoquer des messages d'erreur ou comportements aléatoires du systèmes. Nettoyer le registre Windows peut aider à garder une base de registre cohérente et saine.
1 Les clés de registre
Chaque information est appelée une « clé » de registre. Il existe de nombreux types différents de clés de registre, incluant (entre autres) les raccourcis de programmes, les extensions et associations de fichiers, et surtout les éléments de démarrage de Windows.
Restauration d'une sauvegarde manuelle
Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Fichier > Importer. Dans la boîte de dialogue Importer un fichier du Registre, sélectionnez l'emplacement dans lequel vous avez enregistré la copie de sauvegarde, sélectionnez le fichier de sauvegarde, puis cliquez sur Ouvrir.
Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.
Glary Registry Repair
Glarysoft propose également un excellent logiciel de nettoyage de registre qui est très simple à utiliser et parfait pour les utilisateurs novices. Dès que vous lancez Réparation du registre Glary, il analysera le registre sans votre intervention.
Ouvrir l'éditeur de registre regedit. Aller à l'emplacement suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services puis rechercher le service à supprimer. Faire un clic droit dessus et cliquer sur Supprimer.
Accéder à la clé du registre à la quelle vous souhaitez modifier les autorisations. Sur la clé, faites un clic droit puis Autorisations. Le menu d'autorisations s'affiche alors avec en haut la liste des groupes d'utilisateurs et utilisateurs Windows.
Pour créer une clé de Registre
Utilisez la méthode CreateSubKey , en spécifiant le nom de la clé et sous quelle ruche la placer. Le paramètre Subkey ne respecte pas la casse. Cet exemple crée la clé de Registre MyTestKey sous HKEY_CURRENT_USER.
"regedit" de Microsoft permet de faire une sauvegarde/restauration de la base de registre, partielle ou complète.
Les fichiers de prise en charge pour HKEY_CURRENT_USER se trouvent dans le dossier %SystemRoot%\Profiles\Username .
Appuyez simultanément sur les touches CTRL + MAJ + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches. Il doit déjà se trouver dans l'onglet Processus . Sélectionnez le programme ou l'application que vous souhaitez désinstaller dans la liste sous Processus.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.