Dans le menu Outils , sélectionnez Compléments Excel. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, activez la case à cocher Complément Solveur, puis cliquez sur OK. Si le Complément Solver ne figure pas dans la zone Macros complémentaires disponibles, cliquez sur Parcourir pour le localiser.
Dans la liste gérer, cliquez sur compléments Excel, activez la case à cocher complément Solver, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Paramètres du solveur s'affiche, comme illustré dans la figure 27-2.
• L'outil « Solveur »
Si vous ne trouvez pas “Solveur… » dans le menu « Outils » d'Excel, voici ce que vous devez faire. Dans le menu « Outils », cliquez sur « Macros complémentaires… ». Parmi les choix, vous devriez avoir « Complément Solveur ». Cochez-le pour pouvoir l'utiliser et cliquez sur « OK ».
Sous l'onglet Données, dans le groupe Analyse, cliquez sur Solveur. Remarque : Si la commande Solveur ou le groupe Analyse n'est pas disponible, vous devez activer le macro complémentaire Solveur.
Cliquez sur l'onglet Insertion dans le ruban. Cliquez sur le bouton Store . Utilisez le champ Catégories ou Recherche pour rechercher des compléments. Cliquez sur Ajouter pour installer le complément.
Conseil : Appuyez sur Ctrl+F1 pour afficher et masquer vos commandes dans le ruban. Cliquez sur Afficher les onglets pour afficher les onglets du ruban sans les commandes.
Dans le groupe Cellule de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Le solveur n'est pas installé par défaut dans Excel, il s'agit d'un complément gratuit, qu'il faut simplement activer. Pour l'activer : Dans l'onglet “Fichier”, cliquez sur le bouton “Options” tout en bas de l'écran. Cliquez sur le menu” Compléments” puis sur le bouton “Atteindre…” en bas de la fenêtre.
Le solveur d'Excel est un programme macro que l'on trouve dans le menu outils d'Excel. Il permet de maximiser, de minimiser ou de définir sous certaines contraintes une cellule contenant une formule utilisant des variables.
Lancez Excel et déroulez le menu Outils/Macros complémentaires. Si l'option [solveur] est cochée, cliquez sur [ok] et passez à l'étape suivante. Le Solveur est déjà installé. Sinon, cochez l'option et validez par [ok].
Installation sur MAC
Ouvrez un fichier Excel (vide ou non). Cliquez sur l'onglet Outils > Complément Excel. Cochez la case Solver Add In et validez votre choix. Le solveur apparait maintenant dans l'onglet Données > Solveur (:solveur:)
Dans la boîte de dialogue Office, sélectionnez l'onglet Mes compléments . Sélectionnez le complément sous l'onglet Mes compléments dans la boîte de dialogue Compléments Office, puis cliquez sur Ajouter pour installer le complément.
Cliquez sur l'onglet de la première feuille. Maintenez ensuite la touche Ctrl enfoncée tout en cliquant sur les onglets des autres feuilles que vous souhaitez sélectionner. Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet d'une feuille, puis cliquez sur Sélectionner toutes les feuilles dans le menu contextuel.
En mode de calcul manuel, vous pouvez déclencher ce recalcul intelligent en appuyant sur F9. Vous pouvez forcer un calcul complet de toutes les formules en appuyant sur Ctrl+Alt+F9 ou une recréation complète de toutes les dépendances et un calcul complet en appuyant sur Maj+Ctrl+Alt+F9.
Détails techniques. La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX. La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques.
Microsoft Excel est un logiciel de tableur de la suite Microsoft Office disponible sur Mac, Windows, Android ou Linux. Ce tableur est aujourd'hui le plus utilisé dans le monde de l'entreprise. En effet, quel que soit votre secteur d'activité, il vous accompagne parfaitement dans votre gestion quotidienne.
Cliquez sur le menu Word, Excel ou PowerPoint, le cas échéant. Cliquez sur Préférences. Pour autoriser l'exécution de toutes les macros, sélectionnez la case d'option Activer toutes les macros . Attention : Cela permet à TOUTES les macros, à la fois bonnes et mauvaises, de s'exécuter sans avertissement supplémentaire.
Cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête de colonne, puis cliquez sur Masquer les champs dans le menu contextuel.
Libérer des lignes ou des colonnes
Sous l'onglet Affichage, sous Fenêtre, sélectionnez Libérer les volets. Remarque : Si l'onglet Affichage n'est pas visible, c'est probablement parce que vous utilisez Excel Starter.
Afficher les colonnes
Cliquez avec le bouton droit sur un en-tête de colonne, puis cliquez sur Afficher les champs dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros. Sécurité des macros pour ouvrir rapidement le Centre de gestion de la confidentialité. Effectuez les sélections souhaitées, puis sélectionnez OK.