Utilisez donc toujours l'URL suivant : MetaMask.io. En cliquant sur le lien ci-dessus, vous serez redirigés vers la page de l'extension. Dans cet exemple, il s'agit de Chrome, mais la démarche est la même pour les autres navigateurs (Firefox, Opéra, Brave). Cliquez sur « Ajouter à Chrome » pour installer l'application.
Ouvrez votre navigateur préféré et connectez-vous à MetaMask. Appuyez sur l'icône MetaMask dans la barre d'outils du navigateur pour ouvrir l'interface et cliquez sur son icône en haut à droite. Sélectionnez l'option « Paramètres », allez dans « Avancé » et sélectionnez « Synchroniser avec le mobile ».
Étape 1 : Accédez à la section Extensions du Chrome Web Store . Étape 2 : Recherchez MetaMask. Étape 3 : Vérifiez le nombre de téléchargements pour vous assurer que le MetaMask légitime est en cours d'installation, car les pirates pourraient essayer d'en faire des clones.
Pour votre wallet Metamask, il vous suffit d'ajouter les wallets Ethereum / BSC correspondants, avec votre adresse publique.
Enfin, vous pouvez installer MetaMask sur les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Brave et Microsoft Edge en tant qu'extension. Un autre moyen d'utiliser Metamask sur PC consiste à passer directement par le site officiel.
Après avoir installé l'extension MetaMask, ouvrez-la, mais cette fois-ci cliquez sur le bouton “Importer le portefeuille“. Sachez que si vous avez simplement oublié votre mot de passe et que vous avez conservé l'extension MetaMask sur votre navigateur, vous devez cliquer sur “import using Secret Recovery Phrase“.
Pour obtenir le code QR, cliquez sur l'extension MetaMask, puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez le Paramètres option dans la fenêtre contextuelle. Maintenant, cliquez sur Avancé dans les paramètres, et enfin, sélectionnez Synchronisez avec le mobile.
Les investisseurs qui ne parient que sur le bitcoin devront se tourner vers une autre plateforme, tout comme les amateurs de cryptos plus exotiques - mais si c'est la blockchain Ethereum qui vous botte, MetaMask constitue une solution fiable.
Binance s'occupe de les transférer d'une blockchain à l'autre. Notez qu'il est possible que vos tokens n'apparaissent pas sur votre MetaMask. Pas de panique, il suffit de cliquer sur « Ajouter des jetons » et d'y référencer son nom ou son adresse. Vous pourrez trouver l'adresse de votre token sur BSC Scan.
Vous pouvez afficher l'adresse en entier et le QR Code en cliquant sur les 3 points situés à droite, puis sur “Détails du compte”.
Pour recevoir les fonds, il suffit de cliquer sur « Depot ». En fait, MetaMask permet de déposer des fonds envoyant des éthers depuis un autre compte. Pour ce faire, il faut utiliser l'adresse publique du compte ou la transmettre à un contact.
Le Top meilleur wallet crypto en 2022 :
ZenGo. Ledger Nano X. Ledger Nano S. Trezor T.
Pour retirer de l'argent de MetaMask sur votre compte bancaire, vous devez envoyer votre Ethereum à un échange de crypto-monnaie comme Binance. Ensuite, vendez votre Ethereum sur Binance et retirez-le sur votre compte bancaire. Vous ne pourrez pas vendre votre Ethereum sur MetaMask.
Pour cela, appuyez sur “Réseau principal Ethereum” puis “Ajouter un réseau”. Ce guide fonctionne sur pc et sur la version mobile de Metamask. Pour utiliser les applications DeFi sur mobile, il suffira d'ouvrir les applications sur le navigateur intégré de Metamask.
Le fonctionnement de MetaMask est grâce à l'utilisation de web3. js, une bibliothèque qui fait partie du développement officiel d'Ethereum. web3. js a été créé afin de permettre la création d'applications web pouvant interagir avec la blockchain Ethereum.
Cliquez sur la flèche qui apparaît devant la catégorie d'actifs et sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer. Copiez l'adresse ethereum affichée. Ouvrez votre portefeuille MetaMask et collez cette adresse. Sélectionnez Confirmer (pour envoyer vos fonds)
Visitez crypto.com/exchange et appuyez sur le bouton Connexion (coin supérieur droit). Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur Portefeuilles > Portefeuille Spot (dans le coin supérieur droit). Trouvez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer et appuyez sur Retrait.
1/ Télécharger l'appli ! 4/ Il faut ensuite vous connecter sur votre ordinateur et aller dans les paramètres de Metamask (photo en dessous), puis aller dans les Paramètres avancés et cliquer sur “Synchroniser avec le mobile”. Il suffira ensuite de scanner le QR code qui s'affichera. 5/ Et voilà !
Il ne garantit pas un anonymat total
Si vous êtes à la recherche d'un portefeuille crypto entièrement anonyme, MetaMask n'est peut-être pas la meilleure option. Même si MetaMask est très sécurisé, il fonctionne sur la blockchain Ethereum qui est connue pour fonctionner avec des pseudonymes.
Les Tokens BEP-20 représentent une gamme variée d'actifs cryptos qui n'ont pas leur propre blockchain mais résident sur la Binance Smart Chain (BSC). BEP-20 est une norme technique qui a émergé pour être utilisée pour tous les contrats intelligents sur Binance Smart Chain pour les implémentations de Tokens.
4: Trouvez l'adresse du contrat du token
Vous devrez trouver l'adresse du contrat du token que vous voulez ajouter. Pour ce faire, allez sur l'explorateur de la blockchain choisie : Arbitrum: arbiscan.io. Avalanche: snowtrace.io.