Stripe est une plateforme de traitement des paiements qui vous permet de transférer de l'argent du compte bancaire d'un client vers le compte de votre entreprise au moyen d'une transaction par carte de crédit.
Afin d'utiliser Stripe, vous devez créer un compte sur le site officiel Stripe puis faire les démarches pour valider votre compte. La création d'un compte sur Stripe est réservée aux professionnels (Sociétés ou Auto-entrepreneurs), un numéro Siren étant requis.
Il n'y pas de frais fixe. Le coût est calculé par transaction : 1,4% + 0.25€ pour les cartes bleues européennes ; 2,9% + 0.25 pour les cartes non-européennes.
Moyens de paiement internationaux
Stripe s'occupe de tous les transferts d'argent transfrontaliers et des conversions de devises pour vous permettre de bénéficier d'un suivi, de rapports et de virements consolidés. Des frais de 1,5 % sont appliqués pour les moyens de paiement internationaux.
Avec la fonction de protection contre les litiges Chargeback Protection, Stripe couvre le montant contesté et prend en charge tous les frais afférents, sans que vous n'ayez à présenter de preuve.
Lorsque ces informations ne sont pas disponibles, Stripe envoie un e-mail au client pour recueillir ses coordonnées bancaires et initier un virement à réception. Si votre client dispose de fonds excédentaires sur son solde de paiement, vous pouvez également initier une restitution des fonds via le Dashboard ou l'API.
Stripe est très facile à mettre en place sur votre site internet, son intégration est très intuitive. Stripe est également très simple d'utilisation du côté des clients. Il n'a pas besoin de créer de compte sur la plateforme, à la différence de Paypal. Le paiement est rapide, il se fait en quelques clics seulement.
Stripe est une solution de paiement tierce, qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit dans votre Boutique en ligne. C'est une solution sûre et rapide.
Cela se passe à l'onglet Produits > Lien de paiement. Cliquez sur + Créer un lien de paiement. Sélectionnez le produit à associer au lien de paiement Stripe. Cochez les options nécessaires.
Outre les paiements par carte bancaire, vous pouvez également ajouter d'autres moyens de paiement alternatifs sur votre boutique, comme Apple Pay, Amazon Pay, PayPal et même le paiement en cryptomonnaies grâce à des fournisseurs comme Coinbase Commerce, BitPay, GoCoin et CoinPayments.net.
Dans l'interface de Stripe, on peut récupérer la facture mensuel des frais que tu peux ensuite ressaisir sans dolibarr à déduire du compte Stripe dans dolibarr.
Pour éviter que votre compte Stripe ne soit bloqué, vous devez avoir un compte propre. Un compte irréprochable qui respecte toutes les conditions fixées par Stripe. Pour ce faire, vous devez absolument mettre vos mentions légales à jour. Vos conditions générales de vente doivent figurer sur votre espace client.
Le propriétaire d'un compte Stripe peut le clôturer en accédant à Paramètres > Informations du compte dans le Dashboard. Sur la page Informations du compte, faites défiler vers le bas et cliquez sur Clôturer le compte.
Si vous souhaitez supprimer un compte bancaire d'un compte utilisateur Stripe, vous devez le remplacer par un autre compte bancaire actif, car cela permet à Stripe de traiter les virements, les remboursements et les litiges.
Vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse [email protected].
PayPal retire une commission en fonction du type de transaction : pour une transaction personnelle internationale : 5 % du montant de la transaction. pour une transaction commerciale nationale : 2,9 % + une commission fixe de 0,35 €.
Express permet à votre plateforme de gérer les fréquences de virement, de personnaliser le flux des fonds et de contrôler l'image de marque. Stripe se chargera de l'inscription des utilisateurs, de la gestion des comptes et de la vérification d'identité pour votre plateforme.
Plateforme de traitement de paiements en ligne.