Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Les mois les plus favorables au niveau du climat à Palma de Majorque sont Mars à Décembre. La température maximale est en moyenne de 22°C sur l'année (15°C en janvier à 30°C en août) Il pleut 575mm sur l'année (9mm en juillet à 83mm en novembre) En moyenne, les mois les plus chauds sont Juillet à Septembre.
Si la plongée ou le snorkeling est votre prédilection, la plage du Port d'Alcudia vous accueille avec ses eaux chaudes et ses faibles courants.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Palma de Majorque est 20.0°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 25.0°C, en automne 22.6°C. Température minimale de l'eau (14.0°C) à Palma de Majorque ça arrive en février, maximum (28.0°C) en août.
Quand partir aux Baléares pour se baigner ? La meilleure période pour profiter des plages et de la mer dans les îles Baléares est bien sûr l'été, de juin à septembre.
Es Trenc. C'est sans doute la plage la plus célèbre de Majorque. Es Trenc est une plage de près de 2 km de sable blanc baignée par des eaux cristallines et chaudes.
Pour partir visiter l'île de Majorque, nous vous conseillons le mois de mai, juin et septembre, octobre, car il fait beau et chaud avec des températures agréables. Coup de cœur pour le mois de septembre, notamment si vous avez des envies de plage à Majorque, car l'eau est encore chaude et la foule estivale envolée.
Les meilleurs mois pour se baigner à Palma de Majorque sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
La météo à Majorque en avril peut changer rapidement. C'est pourquoi nous vous conseillons d'apporter plusieurs types de vêtements. Des vêtements légers et une seconde couche suffiront en ce début de printemps. De plus, vous n'oubliez pas de glisser, lunettes de soleil, maillots de bain et chapeau dans vos bagages.
Nord de Majorque : Cala Sant Vicenç, l'une des criques les plus spectaculaires de Majorque. Depuis Port Pollença, vous pouvez aussi rejoindre la charmante Cala Sant Vicenç, l'une des criques les plus spectaculaires de Majorque, réputée pour ses eaux claires et limpides abritées du vent par les montagnes environnantes.
En avril, à Palma de Majorque, les températures minimales varient de 8 le matin à 20 degrés l'après midi. Les journées sont agréables et ensoleillées. Les précipitations moyennes sont de 35 mm, pour 26 jours sans pluie.
Le climat à Palma de Majorque en mai est idéal
Le climat à Palma de Majorque en mai est sec ; il ne pleut pour ainsi dire presque pas (37 mm de pluie sur 2 jours). Le climat est chaud dans cette localité en ce mois de mai. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 22°.
A explorer - La côte ouest est la plus pittoresque à explorer avec les montagnes de Tramuntana. Où séjourner - La côte nord est la meilleure destination où séjourner - avec un accès facile aux attractions les plus célèbres, de belles plages, des villes historiques, des ruines et un peu de tout...
La Cala Mitjana est l'une des plus belles de Majorque malgré sa petite taille. La plage s'étend sur quelques dizaines de mètres : caractérisé par un grand charme, ce petit espace est très convoité en raison de son aspect sauvage.
La plage de Palma est la plus grande plage de la capitale des Îles Baléares avec ses 4.6 km de long, et elle est divisée en 15 stations balnéaires.
Avec leur climat méditerranéen, les îles Baléares offrent des températures chaudes en été et douces en hiver. La plupart des établissements étant fermés de novembre à avril, nous vous conseillons de privilégier la période de mai à octobre pour partir aux Baléares.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Majorque est 20.0°C, au fil des saisons: en hiver 15.7°C, au printemps 16.5°C, en été 25.0°C, en automne 22.7°C. Température minimale de l'eau (14.0°C) à Majorque ça arrive en février, maximum (27.8°C) en août.
Il existe plusieurs façons de se déplacer sur l'île : en voiture, en bus, en train, en moto, etc... Il y a l'embarras du choix. Le réseau de transport en commun n'est pas pratique et peut être difficile à comprendre, je vous conseille de louer une voiture ou une moto pour vous déplacer efficacement sur l'île.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.